Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

! SIX figurines d'un coup sur un vide-grenier !

Messagepar Reno » 14 Juil 2022, 12:56

:shock:


Nous rentrons d'un vide-grenier, pas très loin de chez nous…


Beaucoup de stands (300 exposants), beaucoup de monde… la chaleur était encore supportable…

Pas mal de stands de jouets (plus qu'à l'accoutumée).


Alors que nous arrivions vers la fin, je m'arrête devant une pile de petites boîtes… sur lesquelles se trouvaient des photos de figurines Star Wars vintages :msp_confused:

Image

Je n'avais encore jamais vu ça. Je demande à la dame qui tenait l'étal si je pouvait les ouvrir. Elle acquiesse, et m'explique de quoi il s'agit. Je lui confirme :mrgreen:

Il y avait aussi un Ewok, un garde de l'empereur plus moderne (POTF2) et encore un REE-YEES.

Après avoir vérifié que les boîtes contiennent bien ce qu'il y a sur la photo, je regarde le prix… 5€ :affraid: je voulais un second soldat rebelle Hoth depuis un moment (mais les prix ont tendance à grimper), même chose pour le biker scout, et un snowtrooper supplémentaire était toujours bon à prendre… j'ai donc pris ces trois-là et puis j'ai failli m'étrangler en voyant une Leia de 78, et encore un Yoda (dont j'aurais l'usage pour mon diorama Dagobah)… j'ai donc rajouté ces deux-là.

Je file mes 25€ à la fille, qui nous avait expliqué qu'il s'agissait de la collection de feu son beau-frère, qui venait récemment de se foutre en l'air à 46 ans :? collectionneur de son état, avec paraît-il trois pièces remplies de jouets Star Wars… et encore d'autres collections (LEGO, Batman…) ils étaient en train de vider progressivement la maison.
Elle avait en effet des trucs vraiment pas mal sur sa table.

On a discuté un bon bout de temps, on sentait qu'elle en avait gros sur la patate…

Au moment de payer, elle me dit d'en prendre une autre, c'était cadeau :icon_respect:

Du coup, j'ai pris le commandant impérial.

Et voilà le travail :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

FX-7

Messagepar Reno » 20 Juil 2022, 11:34

Je regardais distraitement une vidéo ce matin, dans laquelle le gars mentionnait un détail qui m'avait échappé depuis 40 ans sur une de mes figurines d'enfance, le droïde médical FX-7.

Image

Image

Le "bras" de ladite figurine peut donc tourner autour de son axe :shock:

Cette figurine étant universellement reconnue parmi les collectionneurs comme l'une des plus chiantes qui existaient… ce petit détail la rendrait toutefois un poil plus attachante :koggy:

Je suis allé regarder sur le mien, mais hélas, le fameux bras semblait tout à fait immobile :think:

Je ne voulais pas forcer, par crainte d'abîmer le bazar…

Et en farfouillant, je suis retombé sur cette publicité d'époque, où on voit effectivement ce bras tourner :affraid:


J'y suis donc retourné, et ce coup-ci, en me concentrant sur l'anneau lui-même, j'ai réussi à le faire bouger :veedub:
Ça fait un peu le même genre de résistance que sur les lunettes bidirectionnelles non crantées (à la mode Vostok).



Marrant, ce genre de découverte rétrospective, au bout de plusieurs décennies difus_1


Je serais vraiment curieux de connaître le nombre de mômes qui ignoraient tout de ce gimmick.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Deux speeders

Messagepar Reno » 22 Juil 2022, 10:45

Et encore deux bricoles… deux épaves de speeders de la prélogie, dont je me cogne en tant que telles, mais qui me serviront de base pour des mods :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Speeder bike Endor (POTF2)

Messagepar Reno » 24 Juil 2022, 14:29

Trouvaille de vide-grenier du jour, un Speeder Bike TONKA de 1995 :

Image

Image

À côté de la version KENNER de 1983

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Stormtrooper #6

Messagepar Reno » 30 Juil 2022, 13:56

Aujourd'hui, je suis allé récupérer mon sixième (et dernier) stormtrooper… ça y est, mon transport de troupes impériales est au complet difus_banana

Image

Image

Image

Détail amusant, je me suis rendu compte qu'aucune de ces trois versions "modernes" n'est strictement identique :msp_blink:

Image

Image

Image

Image

Les premières versions Kenner :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 30 Juil 2022, 18:25

Il y en a un qui s'est trop roulé dans le sable :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 30 Juil 2022, 18:47

Oui msp_lol

viewtopic.php?f=8&t=18790&p=770149#p770149

Il avait pourtant été passé au peroxyde…

Image

Image

mais hélas, ce jaunissement du plastique revient toujours au bout d'un moment.

Je pensais justement lui fabriquer une épaulette pour en faire un sandtrooper :)

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Rick Springfield's SW collection

Messagepar Reno » 10 Aoû 2022, 14:15

C'est déjà vieux, mais je suis retombé là dessus par hasard…






Attention, années 80 :





qui a inspiré plus tard cet autre chef-d'œuvre :




Et on retrouvait également Rick dans la remarquable série Californication avec David Duchovny



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Aoû 2022, 14:28

j'veux un cabriolet :aras_qui: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 10 Aoû 2022, 15:22

OK, tu peux avoir le cabriolet, mais je garde Rachel Hunter difus_5
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités