Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Alligator 427 » 02 Oct 2023, 08:33

Oui sa chaîne est intéressante, mais certaines de ses vidéos sont un peu trop longues pour moi, parce qu'il parle beaucoup cet homme là, il diverge souvent :D
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3606
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Oct 2023, 08:37

Nico_le_Normand a écrit:Assez <<curieusement>>, j'ai tout de suite pensé à toi en le voyant !
msp_thumbsup



difus_drinks

Je l'ai mentionné une paire de fois au fil des ans, j'aime bien le bonhomme ;)

viewtopic.php?f=19&t=3262&start=230#p713579

viewtopic.php?f=8&t=18584&p=756329#p756329
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Oct 2023, 08:44

Alligator 427 a écrit:Oui sa chaîne est intéressante, mais certaines de ses vidéos sont un peu trop longues pour moi, parce qu'il parle beaucoup cet homme là, il diverge souvent :D


Sur la chaîne, il y a aussi des formats courts, en particulier ceux de Julien Scavini (qui a un petit côté Pee-Wee Herman) :



Sinon j'avais adoré leur reportage sur Harris Tweed msp_love



Une pure merveille, qui m'avait relancé sur le tweed.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2023, 08:48

Reno a écrit:Sur la chaîne, il y a aussi des formats courts, en particulier ceux de Julien Scavini (qui a un petit côté Pee-Wee Herman)
Ah bordel à queue... ça fait quatre jours que je me remue les méninges pour essayer de retrouver à qui il me fait penser... bin oui... Pee-Wee Herman !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Oct 2023, 08:55

Feu Paul Reubens, qui nous a quitté en Juillet dernier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Croquis sartoriaux

Messagepar Reno » 06 Oct 2023, 17:03

Ah sinon, pour les amateurs, il y a les croquis sartoriaux. Un petit plaisir :

https://croquissartoriaux.tumblr.com/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

! Veste en HARRIS TWEED !

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 16:30

Je disais un jour, dans un autre sujet :

Reno a écrit:Je n'ai hélas pas les moyens pour du Harris Tweed msp_love





C'était jusqu'à aujourd'hui...

Image

Image

Image

Image

Image
Coton et cachemire pour la doublure (pas cette saloperie de satinette 100% polyamide qu'on trouve sur toutes les vestes grand public)


Image


Boutonnière :
Image
(je pourrais porter un œillet, du meilleur effet)

30.23 € tout compris. Merci VINTED :icon_respect:

Quand on met le prix, on a la qualité difus_big_boss

Parfaitement à ma taille, sauf que c'est le drame, d'une manière ou d'une autre, il va falloir que je perde du bide, parce que là c'est plus possible.



Enfin voilà, j'ai enfin une veste en Harris Tweed (ticket d'entrée, 340 £ grand minimum), je ne l'aurais jamais cru.



Petite histoire amusante, quand j'étais tombé dessus sur Vinted, je m'étais frotté les yeux en me demandant si je ne rêvais pas. J'avais passé commande... j'ai attendu les 7 jours de délai reglementaire laissés au vendeur pour qu'il envoie la commande... et là pouf, la semaine suivante, je reçois un mail m'annonçant que je vais être remboursé car le produit n'a pas été expédié dans les temps :evil: bordaÿl
Ça doit faire au bas mot la CINQUIÈME commande annulée pour cette raison :banging:

Le plus dingue, c'est que je suis allé voir dans les réglages du site, il y a bien une fonction "signaler une absence" qui peut être activée... mais non, les mecs s'en foutent, ils se barrent et ils reviennent la gueule enfarinée deux semaines plus tard :walk:


Bref.

Quelque temps plus tard, en reparcourant le site, JE RETOMBE SUR CETTE VESTE !! :shock: je vérifie que c'est bien la même... si-fait.

Un peu énervé, je recontacte le vendeur pour lui demander si la veste est toujours disponible (en expliquant ce qui s'était passé pour la première commande).

Le mec répond :

"Oui. G T en déplacement"


Littéralement. Je ne vous mens pas.


Langage SMS. Pas bonjour, ni merci, ni merde, ni rien ; pas un mot d'explication. C'est comme ça.

Oh putain.

J'étais à deux doigts de péter un plomb et d'agonir d'injures le mec... et puis j'ai opté pour l'optique passive-agressive (comme disent les Anglais), j'ai cliqué sur le bouton "Faire une offre".

Au départ, la veste était à 30 balles (ce qui était déjà grotesque) ; j'ai fait une offre à 25 € (je prends toujours en compte les frais supplémentaires, sur Vinted).

Le mec a validé l'offre dans la foulée. L'après-midi même, je recevais un mail signalant que le colis avait été posté.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Alligator 427 » 12 Oct 2023, 19:23

Bravo pour cette belle affaire ! Ce n'est pas mon style mais c'est de la grande qualité et c'est ça qui est bien :thumbsup:
Quant à ton anecdote sur le vendeur, comme tu dis maintenant ce genre de comportement a l'air d'être la norme... affligeant, et énervant... (et pourtant j'achète très peu en ligne à un particulier)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3606
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 20:29

Alligator 427 a écrit:Bravo pour cette belle affaire ! Ce n'est pas mon style mais c'est de la grande qualité et c'est ça qui est bien :thumbsup:


Même la doublure, c'est hallucinant... c'est la première fois que je vois autre chose que ces satinettes merdiques qu'ils collent partout (y compris dans les vestes d'été :banging: ce qui est juste DINGUE).

J'en rêvais depuis des années, depuis que j'avais vu un reportage sur l'école des gatekeepers d'Invermark Estate :



Déjà que j'adorais ce tissu, mais là ça m'avait achevé msp_love



Quant à ton anecdote sur le vendeur, comme tu dis maintenant ce genre de comportement a l'air d'être la norme... affligeant, et énervant... (et pourtant j'achète très peu en ligne à un particulier)


Le pire, c'est que je regarde toujours les galeries des vendeurs ; ça a l'air d'être un couple d'un certain âge... ce ne sont pas des gamins, quoi.
C'est un peu surprenant :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 14 Oct 2023, 17:43

J'ai pu étrenner ma veste aujourd'hui même :

Image

Image

Image

:veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités