Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar DandD » 11 Jan 2019, 23:07

Bonjour, je m'appelle DandD et moi aussi j'aime les Bunds :oops: :oops: :oops:

Image001 by DandD, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 23:25

msp_thumbsup

Nan mais le bund, tout le monde aime ça, sauf ce vieux grincheux de Florian :msp_flapper:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar mephissto » 12 Jan 2019, 09:30

Reno a écrit:Exactement, c'est ÉCOLOGIQUE comme démarche :pourkouwah:
Avec l'emprunte carbone pour la faire venir de Chine c'est très écologique en effet :D
mephissto
 

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2019, 11:14

Reno a écrit:msp_thumbsup

Nan mais le bund, tout le monde aime ça, sauf ce vieux grincheux de Florian :msp_flapper:

Dis donc :-x vieux voui parce que bon voilà les années sont là :adodonic: mais grincheux............been oui aussi parce que les années sont là aussi. :Grrr:
Petite piqûre de rappel: dans ma jeunesse(débuts des années 70) les bunds étaient portés par les kékés de l'époque, les bourrins qui roulaient les mécaniques, tout dans les muscles ,rien dans la tête.Qui dans les bals picolait et cherchait la baguarre plutot que draguer.Ou quand par chance ils en emballait une c'était celle que personne ne voulait.La mochetée du bal. msp_scared
Voila les raisons de mon aversion pour les bunds.Trop de souvenirs , de vécus mes jeunes amis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 12 Jan 2019, 11:17

C'est émouvant, tous ces souvenirs qui remontent à la surface :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 12 Jan 2019, 11:22

mephissto a écrit:
Reno a écrit:Exactement, c'est ÉCOLOGIQUE comme démarche :pourkouwah:
Avec l'emprunte carbone pour la faire venir de Chine c'est très écologique en effet :D


Vu la quantité d'hydrocarbures utilisée pour confectionner cette chapka, je pense que l'empreinte carbone en prend un sérieux coup dans l'aile avant même d'avoir vu le moindre container et le début de la queue d'un supertanker :aras_qui:

Les bienfaits du mondialisme et de la liberté de circulation des biens et capitaux :whip:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2019, 11:32

Et du coup t'as même pas honte.Un petit début de sentiment de culpabilité? :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 12 Jan 2019, 12:06

Ah si si. Très msp_sleep

Je me sens trèèèèèès coupable. Oulala. Coupable à mort.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 3 Janvier 2019

Messagepar Reno » 22 Jan 2019, 20:21

Reno a écrit:Prochaine étape : le costume bleu, et on sera bon.

Je lorgne là-dessus : https://tinyurl.com/y9zww2jh

Image


Livraison prévue pour demain difus_banana

Si le temps le permet Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Costume bleu

Messagepar Reno » 23 Jan 2019, 17:00

Donc voilà.

J'ai commandé ÇA :

Image

J'ai reçu ÇA :

Image

Image

Image


Marrant, le problème du "dernier bouton" a été réglé sur ce gilet :)
Image

Je me demandais si le mec allait faire la deuxième poche sur la veste… c'est bien le cas (sauf qu'elle est décorative :mrgreen: )
Image

On retrouve les finitions habituelles chez ce tailleur : le liseré rouge le long des coutures ; les deux poches à l'intérieur, avec leur petit rabat rouge difus_24
Image

Encore très bien msp_thumbup

Super coupe. Le tissu est sympa. Par contre, ça caillait tellement que c'était limite humide dans l'enveloppe :shock:
J'ai laissé le costard prendre l'air et se réchauffer un p'tit moment avant de l'essayer :msp_bored:

Sinon on ne se rend pas compte du tout sur les photos, mais la couleur est assez surprenante… ça fait franchement bleu canard (il y a une espèce de teinte verte). Je pense que c'est toujours un peu la loterie, avec ces tailleurs chinois… les mecs prennent une photo "de mode" pour s'inspirer du modèle, mais on n'est pas sûr à 100% de recevoir la même chose :mrgreen:


Pour une raison bizarre, c'est à nouveau un peu serré au niveau des cuisses, alors que le costume gris était parfait (moins que pour le premier costume, heureusement) :think:

Par contre, tout le reste est nickel.


Globalement satisfait, donc.

Je m'arrête là pour les costumes d'hiver (à noter que celui-ci, comme les autres, tient bien chaud msp_thumbup ).

Je verrais un peu plus tard si je lui passe une commande spéciale pour un costume d'été (sans doublure et sans rembourrage aux épaules), s'il accepte.


Côté logistique, je me demandais si le livreur allait pouvoir arriver jusqu'à chez nous, parce que c'est quand même bien tombé depuis hier soir… et ben si.
Un jeune type, super zen… je lui ai demandé s'il ne galèrait pas trop sur la route… il m'a répondu que les pneus sur son bahut avaient été changés la veille.
Il m'a également dit qu'ils étaient tellement habitués, lui et ses collègues, "à déconner" avec leurs camions, qu'ils s'en sortaient pas trop mal avec ce genre de conditions de circulation :avatarshifter:

Je lui ai aussi demandé si la Nationale était (enfin) déneigée, ce qui semblait être le cas (ça ne l'était pas quand Emma Peel était partie au boulot ce matin… elle a dû rouler à 30 jusqu'à Bar :icon_ronchon: malgré les pneus "tous temps" sur sa bagnole…

Par contre, ça m'a fait sourire, il m'a dit que sur la route et mon village ça allait encore, mais "dans les p'tits bleds" (sic) il passerait un autre jour. Quand on sait que chez nous, il y a 100 habitants, ça flanque le vertige sur ce que les mecs du coin appellent "un p'tit bled" difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités