Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Untel » 10 Jan 2019, 23:29

La trouilloteuse, c'est in-dis-pen-sa-ble. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 09:48

Ooooooooooh oui msp_lol

Celle que j'ai venait d'un lot de trois pinces…

Image

… et c'est celle dont je me sers le plus :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 09:55

theTube a écrit:Sinon, pour éviter le syndrome "cuir rompu" généralement au niveau du premier ou second passant à gauche et droite de la braguette, j'ai une ceinture cuir avec âme kevlar. J'avais backé sur ce modèle lors de leur première campagne KS. J'ai vu qu'il remettait cela sur indigogo. Je m'en reprendrait bien une en noir...

https://www.harmattandesign.com/


Ah ouais.

75 $ la ceinture :msp_bored:

Et puis je vais peut-être dire une connerie… mais d'avoir une armature une Kevlar, c'est bien… mais ça ne change strictement rien à l'usure du cuir en surface, qui continue à se prendre la boucle en tension plusieurs heures par jour, non ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar theTube » 11 Jan 2019, 12:06

Reno a écrit:Ah ouais.

75 $ la ceinture :msp_bored:

Et puis je vais peut-être dire une connerie… mais d'avoir une armature une Kevlar, c'est bien… mais ça ne change strictement rien à l'usure du cuir en surface, qui continue à se prendre la boucle en tension plusieurs heures par jour, non ? :icon_gratgrat:


$59, il reste encore des "early bid" sur indigogo (+$8 de port).

Sinon, ce n'est pas une boucle à ardillon, mais un mécanisme à "ratchet" (cliquet ou cremaillère) sur l'arrière de la ceinture. Celle que j'ai pris à la première campagne KS à 1 an de vecu. L'aspect du cuir est impec, la ceinture s'est un peu "rétrécie" ou cintrée aux endroits ou il y a normalement le plus de tension, on se rend bien compte que le kevlar resiste au milieu et que le cuir autour se déforme un peu. Bref, si on pose la ceinture sur une table, elle n'est plus "plate" partout. La deformation reste limitée. Mais il n'y aucun signe de déchirure, amorce de rupture, etc... nada.
De plus, la marque annonce du cuir italien tannage végétal (sans chrome) et la ceinture arrive avec un certificat concernant le cuir … certes ça peut être du pipeau mais la ceinture "by aliexpress" à 10€ c'est 100% certain du tannage au chrome
Et le mécanisme à cliquet n'a pas bougé (c'était ma grosse crainte). Donc pas de Pb non plus avec des déformations ou déchirures au niveau des trous… car pas de trous.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar mephissto » 11 Jan 2019, 12:26

Après du vrai bon cuir ça dure dans le temps avec l'entretien qui va bien ^^
mephissto
 

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar theTube » 11 Jan 2019, 12:37

mephissto a écrit:Après du vrai bon cuir ça dure dans le temps avec l'entretien qui va bien ^^


Certes mais ça coute plus que 10€ !
Et ce qui est con c'est que tu sois obligé de balancer ta ceinture en vrai bon cuir car elle s'est déchirée au niveau du trou, alors que les 90% restant est encore en bon état !
(on peux recycler en bracelet de montre, mais il faut savoir faire !)
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 13:20

theTube a écrit:Sinon, ce n'est pas une boucle à ardillon, mais un mécanisme à "ratchet" (cliquet ou cremaillère) sur l'arrière de la ceinture. Celle que j'ai pris à la première campagne KS à 1 an de vecu. L'aspect du cuir est impec, la ceinture s'est un peu "rétrécie" ou cintrée aux endroits ou il y a normalement le plus de tension, on se rend bien compte que le kevlar resiste au milieu et que le cuir autour se déforme un peu. Bref, si on pose la ceinture sur une table, elle n'est plus "plate" partout. La deformation reste limitée. Mais il n'y aucun signe de déchirure, amorce de rupture, etc... nada.
De plus, la marque annonce du cuir italien tannage végétal (sans chrome) et la ceinture arrive avec un certificat concernant le cuir … certes ça peut être du pipeau mais la ceinture "by aliexpress" à 10€ c'est 100% certain du tannage au chrome
Et le mécanisme à cliquet n'a pas bougé (c'était ma grosse crainte). Donc pas de Pb non plus avec des déformations ou déchirures au niveau des trous… car pas de trous.


Aaaah, oui, effectivement, il n'y a pas d'ardillon :msp_blink: j'avais pas fait attention

Bon après, c'est un calcul.

Même à 67 $, ça fait quand même presque 7 ceintures comme celle d'AliExpress avant de l'amortir :msp_glare: et même si chacune ne dure que 5 ans avant de commencer à montrer des signes de fatigue (ce qui me semble assez pessimiste, comme estimation) on couvre quand même une période qui dépasse mon espérance de vie :mrgreen:

D'autant plus que l'intérêt du remplacement, c'est qu'on repart à chaque fois avec un produit 'neuf'.
Parce que d'après ce que tu dis, la tienne, malgré tout, est quand même déjà pas mal "marquée" :think:
Au bout d'un an à peine, d'ailleurs :?

Du coup… pour moi, c'est pas rentable difus_nea


Après je peux comprendre la démarche de l'objet qui vieillit (presque qui se patine)… c'est un choix, quoi msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 16:29

Il fait frisquet… j'avais commandé une chapka :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Dispo ici : https://tinyurl.com/yap5p92l
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar roger-marin » 11 Jan 2019, 18:32

En véritable peau de bison tué à main nue, prélevée sur la tête d'un néandertalien momifié dans la toundra. :aloy: La classe !
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 18:57

:aras_qui:

Bon en fait, c'est en vrai peau de bébé polyamide, doublé en peau de nounours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités