Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Moonwatch » 28 Nov 2021, 11:12

Ouais, je mets les toiles qu'en été et les jeans en hiver. Mais jamais de costard! :mrgreen:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 11:20

JAMAIS ? :shock:

Mais comment fais-tu, lorsque tu es invité aux couronnements à l'abbaye de Westminster, ou plus simplement, pour les soirées black tie à l'ambassade ?
:msp_confused:










icon_mricy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Alligator 427 » 28 Nov 2021, 11:24

J'aime beaucoup :thumbsup:
J'ai quelques pantalons en velour comme ça, pour l'hiver c'est parfait. J'en essaierai la prochaine fois que je passerai chez Bexley.
Cela fait bien longtemps que je ne porte plus de jeans, excepté le week-end pour traîner ou bricoler.

J'ai 4 ou 5 paires de chaussures Bexley et en effet le rapport qualité prix est excelent. Comme je n'aime pas les chaussures basses, je trouve (selon les saisons) mes semi-montantes habillées chez Bexley, chez Hardrige et dans une moindre mesure chez Heschung.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3438
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Moonwatch » 28 Nov 2021, 11:27

Jamais de ma vie! :mrgreen: Jamais de soirée vip! difus_nea
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 11:52

Alligator 427 a écrit:J'aime beaucoup :thumbsup:
J'ai quelques pantalons en velour comme ça, pour l'hiver c'est parfait. J'en essaierai la prochaine fois que je passerai chez Bexley.
Cela fait bien longtemps que je ne porte plus de jeans, excepté le week-end pour traîner ou bricoler.


Aaaaaah, un homme de goût ! difus_drinks


J'ai 4 ou 5 paires de chaussures Bexley et en effet le rapport qualité prix est excelent. Comme je n'aime pas les chaussures basses, je trouve (selon les saisons) mes semi-montantes habillées chez Bexley,


J'ai des deux, mais c'est vrai que pour l'hiver, je suis passé aux montantes il y a bien longtemps (ça change la vie :D ).

Mes deux paires de chez Bexley (au premier plan) :

Image

une paire de Chelsea et une paire d'Enfield que j'adore.

Par contre, le jour où je devrais remplacer les Chelsea, je reprendrais plutôt une paire de Jodhpur. Je ne raffole pas particulièrement de la bande élastique, je préfère une lanière.


Ça aura vraiment été une bénédiction, la découverte de cette marque. Des chaussures de ville de cette qualité autour de 130 balles (si on les prends par deux), ça m'a sauvé du passage obligé chez Weston, ce qui n'aurait pas été du même tonneau :cry2:

Je ne suis pas retourné voir ce qu'on trouvait en vitrine ces dernières années, mais la dernière fois que j'avais fais les magasins, je n'en étais pas revenu. Des groles immondes en PVC, ultra-moches (sérieux, j'avais l'impression que c'était du plastique, tellement c'était laid) ; impossible de trouver quoi que ce soit de portable, sauf à aller chez Alden, Lobb ou Church (et Weston, évidemment)… mais déjà à l'époque, pour moi, c'était hors budget :msp_crying:

La plupart du temps, j'allais chez Minelli, et j'arrivais plus ou moins à trouver mon bonheur. J'en ai encore quelques paires, qui tiennent le coup, d'ailleurs.

Je ne sais pas ce qui s'est passé au début des années 2000, mais d'un seul coup, ça s'est vraiment effondré. C'est curieux parce que durant toute mon enfance/adolescence, on trouvait des pompes en cuir abordables sans problème, du côté de Saint Lazare.
Juste avant de rentrer aux Beaux-Arts, je m'étais payé deux paires de Ashford (rue de Châteaudun) que j'ai toujours. Super godasses msp_thumbup


chez Hardrige et dans une moindre mesure chez Heschung.


Ah tiens, je ne connaissais pas, je vais aller jeter un œil…

EDIT : ayé. Ouais, ça commence à piquer, niveau tarif. :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 12:02

Moonwatch a écrit:Jamais de ma vie! :mrgreen: Jamais de soirée vip! difus_nea


Pas d'occasions particulières ? Soirées, Noël, premier de l'an…

Je trouve ça un peu dommage, cette disparition de l'habit, pour les soirées, ça avait de la gueule.

Je me souviens des soirées que mes parents faisaient avec leurs amis… ce n'était pas toujours le cas, mais les hommes étaient en costume (parfois smoking pour les premiers de l'an) et les femmes en robe… ça avait de la gueule.



difus_band :party: swing baby swing
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar waverider » 28 Nov 2021, 12:09

Reno a écrit:
une paire de Chelsea noires et une paire d'Enfield que j'adore.



Je partage ton goût pour les Enfield. msp_thumbup
Habillé, élégant mais un brin sportif et plus décontracté que le pur modèle classique, bas. Idem pour cette teinte chaude qui rompt avec le noir plus austère.

Je ne connaissais pas cette marque Bexley. Ce sont également des magasins physiques ou uniquement de la vente à distance?
Je ne peux sélectionner une taille sans l'avoir au préalable essayé le modèle.

PS: je viens de trouver la boutique sur Toulouse, à l'instant. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 12:39

waverider a écrit:Je partage ton goût pour les Enfield. msp_thumbup
Habillé, élégant mais un brin sportif et plus décontracté que le pur modèle classique, bas. Idem pour cette teinte chaude qui rompt avec le noir plus austère.


Ah ouais c'est top.

Image

Je me souviens, c'était un Anglais que j'avais rencontré lors d'une soirée chez des amis de BTS (dont les parents avaient un vieux loft du côté de la place Clichy, un appart vraiment hallucinant :icon_eyes: ) qui en avait une paire (en bordeaux/marron), mais des vieilles qui venaient d'Angleterre, super patinées, vraiment incroyables :shock:

J'avais toujours gardé ce modèle en tête, et quand j'avais découvert Bexley, et que je cherchais précisément à ne plus me cailler les chevilles sur les quais de gare au petit matin, l'Hiver, j'avais craqué pour les Enfield :icon_respect:

C'est vraiment un modèle génial :greeting_mini:

Pour la teinte, ouais, c'est pareil… j'ai eu la paresse/faiblesse de prendre la paire de Chelsea en noir, mais ce sont les dernières chaussures cuir que je prendrais dans cette teinte, probablement.
En fait c'est super dur à porter ; le marron (et toutes ses variations) est finalement beaucoup plus versatile.
Si je prends des Jodhpur, ce sera probablement aussi du chocolat/cognac/café, mais plus du noir.


Je ne connaissais pas cette marque Bexley. Ce sont également des magasins physiques ou uniquement de la vente à distance?
Je ne peux sélectionner une taille sans l'avoir au préalable essayé le modèle.

PS: je viens de trouver la boutique sur Toulouse, à l'instant. ;)


Voilà, ils ont plusieurs boutiques physiques, depuis des années.

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, d'autant plus que par un heureux coup du sort, je tombe pile-poil dans leurs tailles.

41,5 pour les chaussures (41 pour celles d'Été) et apparemment, 46 pour les futes difus_yes2



Les boutiques ont l'air sympa, ceci dit :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Alligator 427 » 28 Nov 2021, 13:09

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:chez Hardrige et dans une moindre mesure chez Heschung.


Ah tiens, je ne connaissais pas, je vais aller jeter un œil…

EDIT : ayé. Ouais, ça commence à piquer, niveau tarif. :|

Parfois je trouve mon bonheur dans leurs magasins d'usine, à Sillans pour Hardridge et à Dettwiller pour Heschung.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3438
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar waverider » 28 Nov 2021, 13:23

J' suis un addict au cuir. difus_big_boss

Etant précautionneux, c'est l'une des rares, voire l'unique, matière que j'apprécie de voir vieillir.
J'ai notamment une floppée de sacs en cuir destinés à la photographie absolument superbes de chez ONA et DoTheBag.

A propos des Enfield, je m'en suis procuré une paire, à l'automne précédent. Je ne vais pas tarder d'ailleurs à la ressortir vu les températures hivernales de ces derniers jours.

Sinon, j'ai également fait quelques folies chez Azzaro. C'est plus habillé. Du coup elles squattent la penderie. :aras_qui:

J'essaie de "doubler" les teintes: le noir, basique, complété par une teinte plus chaude, le cognac ayant ma préférence. A l'usage je privilégie la teinte chaude ou marron, plus versatile et gaie. Les chaussures noires sont plus austères et plus habillées. Pour changer, j'apprécie l'alternance de pouvoir passer sur du noir: ceinture et bracelet de montre assortis. :mrgreen:

De passage à Toulouse je tenterai de me rendre à la boutique ces prochains jours. Merci pour l'adresse. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités