Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar whysea » 05 Aoû 2011, 18:35

Nos amis chinois ne sont jamais à court d'idée :mrgreen:

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/27609337
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 18:45

rooooooooooooooooohhhhhhh, non mais là c'est ridicule quand même.
Ils pourraient quand même inventer leurs propres concept stores, ou au minimum, vraiment minimum changer les couleurs.
monsieurbaron
 

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar Abbazz » 05 Aoû 2011, 19:20

Je dois dire que, quand j'étais à Brunei, le design Ikea était le chic du chic et il s'était ouvert un magasin "Ikea". Le magasin avait le look des magasins Ikea, il était bien sûr tenu par des Chinois (comme tous les magasins là-bas), il était tout petit et n'exposait presque rien, à part de la vaisselle et quelques gadgets. Il y avait juste un grand comptoir avec des catalogues Ikea plastifiés. Les clients choisissaient sur catalogue et la boutique passait commande au magasin Ikea de Singapour (le vrai). La livraison était faite en une semaine environ (il y a des liaisons par bateau presque tous les jours) et ne coûtait pas cher.

Tout le monde était content -- surtout le Chinois. Je me rappelle avoir discuté avec le propriétaire qui m'avait dit qu'il ne voulait pas faire de la concurrence déloyale à Ikea, mais qu'il avait rencontré tellement de Brunéiens qui voulaient acheter des articles Ikea sans pouvoir le faire, qu'il avait décidé d'occuper le créneau, en atttendant qu'Ikea s'installe éventuellement un jour dans le pays.

Au Vietnam, la situation était encore plus ridicule : il y avait à Hanoi une des plus grosses unités de production de meubles Ikea du monde, chargée d'exploiter les bons bois tropicaux dont les forêts tropicales regorgent, et la main d'œuvre corvéable à merci, dont le Vietnam regorge. Là aussi, la bourgeoisie émergente du pays raffolait de ces articles au design européen mais, hélas pour elle, pas la moindre boutique Ikea dans le pays !

Je ne veux pas défendre les copieurs, mais il faut bien dire que la politique commerciale de ces grands groupes laisse parfois perplexe...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar Santanderino91 » 05 Aoû 2011, 19:32

Ouais ça m'a toujours étonné cet engouement pour ikea dans le monde. Quand ils ont ouvert celui de bilbao ya quelques années on aurait dit que les gens ils allaient à disneyland.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar Untel » 05 Aoû 2011, 19:34

C'est amusant ces couleurs.
Dans un domaine plus horloger ça me fait penser à la fameuse "biton". (bleu et doré)

Image
Crédit: Reno
Dernière édition par Untel le 05 Aoû 2011, 19:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar loi » 05 Aoû 2011, 19:35

Moi je prends des sueurs quand j'y vais être obliger de tourner dans un sens et pas pouvoir faire demi tour ça me perturbe, donc j'y vais plus, et pi c'est l'usine, j'aime pas les gens :evil:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar lepoulpe » 05 Aoû 2011, 19:51

je ne resiste pas a l'envie de vous faire partager cette planche de ce petit gars que j'aime beaucoup
http://www.sos-webcomic.com/
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar david94400 » 06 Aoû 2011, 11:27

:186d5539: :186d5539: terrible cette bd

hier, j'étais moi mème chez ikéa, nouvellement ouvert à coté de chez moi (Thiais village 94)
Mon dieu :shock: :shock:
j'y suis resté dix minutes, le temps de me perdre; sauter un escalator pour rebrousser chemin; prendre une porte dérobée; passer par dessus les caisses; se faire engueuler par le vigile et ..... ne rien acheter.
Je me souviens d'une époque lointaine ..... où quand tu arrivais à l'ikéa d'evry en voiture suédoise (volvo) t'avais mème droit à une place privilégiée msp_lol msp_lol
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar Jean-Michel.F. » 06 Aoû 2011, 12:25

C'est vraiment excellent. Il a tout compris du concept... :) :) :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Il n'y a pas que les montres qui se copient

Messagepar Le Güi » 06 Aoû 2011, 16:05

Abbazz a écrit:Je dois dire que, quand j'étais à Brunei, le design Ikea était le chic du chic

Sont bizzares les gens à Brunei...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités