Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est la rentrée…

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2011, 18:42

Santanderino91 a écrit:C'est fou toute cette tendresse entre les modérateurs. Parfois l'on se demande si...
Non je n'ose y penser :aras_qui:


Oui ?
monsieurbaron
 

Re: C'est la rentrée…

Messagepar whysea » 02 Aoû 2011, 18:56

Ligérien : se rapporte à la Loire (et normalement en particulier au département de la loire ou j'ai l'immense plaisir de résider) - cependant la Loire (le fleuve) passant par le Loiret : on peut qualifier ton escapade de Ligérienne en effet :P

Sinon je constate que Roque Basse est jaloux de de pas avoir eu sa dose de flagornerie gluante.... mais désolé je ne peux pas avec toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: C'est la rentrée…

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2011, 19:00

whysea a écrit:Sinon je constate que Roque Basse est jaloux de de pas avoir eu sa dose de flagornerie gluante.... mais désolé je ne peux pas avec toi :mrgreen:


Je lui cède ma part si ça lui dit. :mrgreen:
Avec plaisir même.
monsieurbaron
 

Re: C'est la rentrée…

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2011, 19:05

whysea a écrit:Ligérien : se rapporte à la Loire (et normalement en particulier au département de la loire ou j'ai l'immense plaisir de résider) - cependant la Loire (le fleuve) passant par le Loiret : on peut qualifier ton escapade de Ligérienne en effet :P


D'autant qu'il n'y a, me semble t-il aucun terme relatif à ce (ux) qui vient (viennent) du Loiret.
Loirétois, Loirétains sont admis, mais bon pas très usités, il faut bien le reconnaître.
Wiki parle de "Sourciligérien/ne" (en parlant de ça, la source du Loiret n'est pas très loin de chez moi, et c'est.... décevant :( )
monsieurbaron
 

Re: C'est la rentrée…

Messagepar Untel » 02 Aoû 2011, 19:23

monsieurbaron a écrit:[D'autant qu'il n'y a, me semble t-il aucun terme relatif à ce (ux) qui vient (viennent) du Loiret.
Loirétois, Loirétains sont admis, mais bon pas très usités, il faut bien le reconnaître.
Wiki parle de "Sourciligérien/ne" (en parlant de ça, la source du Loiret n'est pas très loin de chez moi, et c'est.... décevant :( )


Qu'y a t-il de décevant à habiter près de la source du Loiret.
A moins que ce soit l'absence de nom au habitant du Loiret.
:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36452
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: C'est la rentrée…

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2011, 19:32

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:[D'autant qu'il n'y a, me semble t-il aucun terme relatif à ce (ux) qui vient (viennent) du Loiret.
Loirétois, Loirétains sont admis, mais bon pas très usités, il faut bien le reconnaître.
Wiki parle de "Sourciligérien/ne" (en parlant de ça, la source du Loiret n'est pas très loin de chez moi, et c'est.... décevant :( )


Qu'y a t-il de décevant à habiter près de la source du Loiret.
A moins que ce soit l'absence de nom au habitant du Loiret.
:icon_gratgrat:


Non, c'est la source.
Un vague remou dans un bassin trop grand et du liner noir qui dépasse sur les cotés.
On s'attend à un truc plus... comment dire, "champêtre".
Une espèce de cliché, image d'Epinal d'une eau sortant au jour entre des cailloux dans de gros bouillons. Une veine de liquide claire au milieu des pierres qui se frayerait un chemin hasardeux le long d'une colline.
Et peut être au loin, pourquoi pas, un mouflet avec une casquette qui fabriquerait un moulin avec des morceaux de bois pour le placer sur le trajet de ce torrent miniature avant d'aller ouvrir un paquet de Knackis Herta.
:186d5539:

Bref.
Des remous au milieu d'un bassin sombre comme une nuit sans lune et du liner qui dépasse sur les cotés.
monsieurbaron
 

Re: C'est la rentrée…

Messagepar Untel » 02 Aoû 2011, 19:41

:msp_blink:

Tout fout l'camp. difus_shout
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36452
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: C'est la rentrée…

Messagepar Abbazz » 02 Aoû 2011, 20:24

Au moins, la source de la Loire, c'est plus spectaculaire. D'ailleurs, c'est bien simple, c'est tellement spectaculaire qu'il y en a plusieurs...

Quand à ligérien, cela s'applique au Loiret, baigné par la Loire, mais aussi à mon cher et Loir.. Euh non, pardon, à mon Loir-et-Cher, qui a le privilège d'être arrosé à la fois par le Loir et par la Loire... Alors que tout le monde sait bien que le Loiret, n'est qu'une résurgence de la Loire, un genre de bâtard, quoi ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: C'est la rentrée…

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2011, 20:27

Abbazz a écrit:Au moins, la source de la Loire, c'est plus spectaculaire. D'ailleurs, c'est bien simple, c'est tellement spectaculaire qu'il y en a plusieurs...

Quand à ligérien, cela s'applique au Loiret, baigné par la Loire, mais aussi à mon cher et Loir.. Euh non, pardon, à mon Loir-et-Cher, qui a le privilège d'être arrosé à la fois par le Loir et par la Loire... Alors que tout le monde sait bien que le Loiret, n'est qu'une résurgence de la Loire, un genre de bâtard, quoi ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Dis donc, tu sais ce qu'il te dit le "genre de batard", hein, avec tout le respect que je te dois :mrgreen:
Bon...
De toute façon, m'en fous, j'ai les deux !
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: C'est la rentrée…

Messagepar eric . » 02 Aoû 2011, 20:37

Mgn est célèbre du Mont Gerbier de Jonc a Saint Nazaire!!! :lol:
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités