Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2010, 20:56

Roque Basse a écrit:Perpetual c'est de la bonne came. L'idée me plait bien.

Le problème, c'est que le père Alex de chez Perpète, même si tu lui en prends 50 de ses toquantes, il ne te fera pas un centime de réduction (je sais, j'ai essayé). Il dit qu'il a déjà des marges minimum et un carnet de commandes plein et donc que cela ne lui coûte pas moins cher d'emboîter 50 montres pour un client que 50 montres pour 50 clients différents...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar ciccou » 12 Sep 2010, 21:20

Vu les tarif pratiqué ça ne me dérange pas d'être " plein pot" pour avoir un produit un peu plus original .

Pour ma part je verais bien une GMT + phase de lune par exemple ( une vraie , pas un jour/nuit miteux )

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar Roque Basse » 12 Sep 2010, 21:35

moi je serais fana pour une grande date+PDL de chez Perpetual.

La grande date, c'est utile quand on devient vieux, et la PDL c'est tout simplement joli.

Pour ce qui est des tarifs, vu le rapport qualité/prix de chez Perpetual, on peut, à mon avis, se passer d'un marchandage long et pénible pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar basilou » 12 Sep 2010, 21:42

Ok mais pour la touche personnel ,il peux faire.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar monsieurbaron » 13 Sep 2010, 10:43

Roque Basse a écrit:moi je serais fana pour une grande date+PDL de chez Perpetual.

La grande date, c'est utile quand on devient vieux, et la PDL c'est tout simplement joli.

Pour ce qui est des tarifs, vu le rapport qualité/prix de chez Perpetual, on peut, à mon avis, se passer d'un marchandage long et pénible pour tout le monde.


La Paire De Lunettes aussi c'est quand on devient vieux... :mrgreen: :mrgreen:
Ben de toute façon oui, on peut se passer du marchandage, vu que ça risque de ne pas étre possible, ...pas être possible.
monsieurbaron
 

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar Titleist69 » 23 Sep 2010, 09:25

Des news du projet?
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar Abbazz » 23 Sep 2010, 18:50

Titleist69 a écrit:Des news du projet?

Je crois que ça va pas être possible
Pas être possible, pas être possible...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar whysea » 23 Sep 2010, 19:14

et le projet alors il en est ou ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar Abbazz » 23 Sep 2010, 22:27

whysea a écrit:et le projet alors il en est ou ? :mrgreen: :mrgreen:

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure mais je pense que pour voir un projet de la sorte aboutir, il faut un forum avec une base de plus de mille membres, pour la bonne raison que, dès que l'on fait un choix, cela déplaît fatalement à certains, ce qui occasionne une diminution constante du nombre de personnes intéressées.

Par exemple, si l'on décidait ici de faire une montre customme, on pourrait tabler au départ sur une vingtaine de membres actifs. Puis on déciderait de choisir un chrono (j'aime bien les chronos) et alors il n'y aurait plus que 10 participants. Ensuite, le cadran nacré exigé par Reno nous aliénerait encore 5 fidèles. Enfin, les aiguilles Breguet imposées par le Baron auraient raison de 3 grognards. On terminerait l'exercice à 2, ce qui ne nous mettrait pas en position de force pour négocier avec les fabricants...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Projet d'une montre pour le forum avec "montres-russes.o

Messagepar monsieurbaron » 23 Sep 2010, 22:32

Si si, en position de force. Tout à fait.
Ces gens ne nous connaissent pas encore, mais on saura faire en sorte qu'ils ne nous oublient jamais. :mrgreen:

Un chrono à aiguilles Breguet ? La vache, tu sais me parler !!! :mrgreen:
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités