Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Restrictions ebay

Messagepar xamlam » 07 Fév 2017, 23:41

Bonjour à toutes et tous

Ebay bloque l'accès à certaines boutiques pour des raisons de législation depuis plusieurs années.
Sur PC, une des astuces pour contourner est de paramétrer son navigateur internet en langue anglais US et d'accéder à ebay.com et non en .fr

Parfois, il est possible d'accéder via son mobile à une adresse et non depuis un pc.
Un exemple de ce qui se passe dans ce cas :

Image

Et ce en précisant qu'il ne s'agit pas d'objets pouvant être suspectés de contrefaçons

Ce qui m'ennuie, c'est que l'accès et l'ergonomie ne sont pas adaptés à une bonne lecture sur iphone,
j'aimerais y avoir accès via le PC

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une astuce pour contourner efficacement ces restrictions?

Merci pour votre aide :Canotier:
xamlam
Fou furieux

Re: Restrictions ebay

Messagepar lautromi » 08 Fév 2017, 00:03

firefox
enfin si je comprends bien ta question :oops:
accès à ebay.com, langue anglaise dans les pref. et sur le Mac j'ai accès aux trucs inaccessibles depuis safari/français/ebay.fr
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar xamlam » 08 Fév 2017, 00:10

oui je n'ai peut-être pas été clair, il est tard :icon_gratgrat:

Dans certains cas cette astuce marche et dans d'autres non...
xamlam
Fou furieux

Messagepar lautromi » 08 Fév 2017, 00:11

...comme les relances d'Areola

(je me comprends)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Horsault » 08 Fév 2017, 00:27

Et avec un VPN ? Il suffit d'avoir une IP dans un autre pays, non ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar skopar » 08 Fév 2017, 00:52

ebay vous identifie comme vous connectant depuis la France, or, depuis la France il y a quelques restrictions légales à respecter (armes, drogue, contrefaçon....)
Ce n'est pas le profil lié à votre pseudo qui vous identifie/localise, c'est pour ça que vous pouvez souvent (mais pas toujours) acheter des objets verrouillés depuis une connexion fixe depuis un mobile ou depuis votre PC en utilisant une clef 4G, Ce sont les différents composants réseaux par lesquels transite votre connexion qui vous identifient.
Pour échapper à ces restrictions, il faut que vous vous connectiez en masquant votre localisation. Pour cela, vous pouvez vous connecter sous VPN (Virtual Private Network.) Le VPN est destiné, à l'origine, à ce que des ordinateurs distants fonctionnent entre eux comme s'ils étaient sur un même réseau local. C'est un outil beaucoup utilisé par les entreprises qui ont plusieurs sites géographiques. Quand vous allez sur internet, on vous voit sortir de ce réseaux local virtuel et pas de la box de votre fournisseur d'accès.
Pour prendre une image, c'est un peu comme un tunnel. Vous rentrez dans le tunnel chez vous et vous en sortez sur un réseau privé qui peut être en Autriche, au japon ou ailleurs, là où les restrictions ebay qui vous gênent n'existent pas. Les sites auxquels vous vous connectez voient le point de sortie du tunnel mais pas l'entrée.

Pour en savoir plus, Google vous l’expliquera mieux que je ne le ferai.
skopar
Malade

Messagepar skopar » 08 Fév 2017, 00:53

Horsault a écrit:Et avec un VPN ? Il suffit d'avoir une IP dans un autre pays, non ?

Quand j'ai commencé à rédiger ma réponse, la tienne n'était pas encore publiée, d'où la redondance.
skopar
Malade

Messagepar Horsault » 08 Fév 2017, 02:56

skopar a écrit:
Horsault a écrit:Et avec un VPN ? Il suffit d'avoir une IP dans un autre pays, non ?

Quand j'ai commencé à rédiger ma réponse, la tienne n'était pas encore publiée, d'où la redondance.

C'est sûr, mais la tienne a l'avantage de l'explication imagée. :thumbsup:
Horsault
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Fév 2017, 06:55

Paramétrer Firefox en anglais + aller sur eBay.com... ça devrait contourner le problème.
En tout cas, chez moi ça fonctionne.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 08 Fév 2017, 07:50

Nico_le_Normand a écrit:Paramétrer Firefox en anglais + aller sur eBay.com... ça devrait contourner le problème.
En tout cas, chez moi ça fonctionne.

Tout pareil sur firefox :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet