Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar jules64 » 29 Oct 2019, 15:00

Reno a écrit:Le BLueRay, fondamentalement, c'est juste un changement de CODEC (passage du MP2 au MP4), faut pas déconner, quoi.

Je me permets parce que ton affirmation est très réductrice : résolution d'un DVD 720 x 480 pixels, soit 345 600 pixels; résolution d'un bluray 1920 x 1080 pixels soit 2 073 600 pixels et voire 8 294 400 pixels pour un bluray 4K.

Ce n'est pas juste un changement de codec, c'est 6 fois plus de résolution entre un DVD et un bluray, et 24 fois !! plus de résolution entre un DVD et un bluray 4K.

Bon après il est certain que si le diffuseur est une antique TV à tubes, autant rester sur un DVD voir une VHS :186d5539:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 15:06

Et le blu ray a une grande capacité donc ça réduit le nombre de disque.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 15:19

jules64 a écrit:
Reno a écrit:Le BLueRay, fondamentalement, c'est juste un changement de CODEC (passage du MP2 au MP4), faut pas déconner, quoi.

Je me permets parce que ton affirmation est très réductrice : résolution d'un DVD 720 x 480 pixels, soit 345 600 pixels; résolution d'un bluray 1920 x 1080 pixels soit 2 073 600 pixels et voire 8 294 400 pixels pour un bluray 4K.

Ce n'est pas juste un changement de codec, c'est 6 fois plus de résolution entre un DVD et un bluray, et 24 fois !! plus de résolution entre un DVD et un bluray 4K.


Oui.

Mais je ne dis pas le contraire.

Simplement, un changement de résolution (et c'est tout), ne justifie pas à mes yeux un écart de prix aussi délirant entre un DVD et un BluRay.

Encore une fois, quand on est passé de la VHS au DVD, il y a eu un véritable bond qualitatif ET quantitatif.
  • qualité d'image et de son ;
  • 5.1 pour le home video ;
  • durabilité du support (contrairement à la VHS dont la qualité d'image se dégradait assez rapidement) ;
  • accès à la VO ;
  • accès aux bonus.

Ça faisait d'énormes plus par rapport au support précédent, et ça justifiait qu'on mette un peu plus (d'ailleurs pas tant que ça, de mémoire :think: ) au moment de choisir entre le DVD et la VHS.

Avec le BluRay, on te demande de raquer trois fois plus "juste" pour avoir une meilleure résolution.


Bon après il est certain que si le diffuseur est une antique TV à tubes, autant rester sur un DVD voir une VHS :186d5539:


C'est bien là où est le dilemme.

Là, avec la télé qu'on a, qui n'est pourtant pas gigantesque (80cm), faut reconnaître qu'on voit la différence entre du standard et du HD (entre du DVD et du MP4). Enfin moi je le vois, Madame s'en fout.

Donc oui, dans l'absolu, ça justifierait de passer au BluRay… sauf que refoutre plus de 100 balles dans un lecteur, et après se faire rincer de 30 balles à chaque nouveau disque, j'ai du mal difus_nea



Surtout que je maintiens mon propos de départ, il s'agit juste d'une résolution supérieure au format DVD, c'est tout.

Il n'y a strictement rien de plus (ni de nouveau) sur ce support par rapport au DVD.



JuliusMassius a écrit:Et le blu ray a une grande capacité donc ça réduit le nombre de disque.


Ouais, ça joue aussi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar jules64 » 29 Oct 2019, 15:37

@Reno, OK je comprends ta position même si je ne la partage pas.

@mephissto qui sort les vieux dossiers :lol:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 15:39

mephissto a écrit:Non mais avoue Reno, c'est juste qu'au delà de 800x600 en résolution tu le vis mal msp_lol


Voilà msp_sleep

Très. Mal.


Après, passer au blu ray ne veut dire refaire sa collection, les lecteurs upscale le format DVD.


Oui, je sais…

Mais vraiment, c'est le prix à l'unité du disque qui est proprement scandaleux.

Et même la platine coûte cher, je trouve difus_nea


Du coup, j'achète pas.


On verra le jour où on passera à une télé 120cm… là, il n'y aura probablement plus le choix.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 15:45

Je crois comprendre que tu n'aimes pas trop les nouvelles technologies, Reno ?
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 15:51

J'ADORE les nouvelles technologies :aloy:

Quand elles ont passé l'épreuve du temps.

C'est à dire qu'elles elles une bonne quinzaine d'années d'existence :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 16:00

C'est à dire qu'elles elles une bonne quinzaine d'années d'existence :aras_qui:

Tellement petit que je pensais à une signature msp_lol


Dommage j'avais un truc de nouvelle technologie de 1877, un phonographe Edison. Ça dépasse les 15 ans :186d5539:
Dernière édition par JuliusMassius le 29 Oct 2019, 16:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 16:12

:mrgreen:

Nan, on va dire que j'ai passé l'âge d'être fasciné par le jouet technologique en lui-même.
Moi aussi, il y a un peu plus de 20 ans, j'ai été un petit con en entreprise, chargé d'acclimater ses collègues plus âgés à "l'outil informatique" comme on disait alors, et j'avais en face de moi des gens qui me regardaient avec des yeux ronds, et qui devaient sans doute se demander qui était ce zigoto qui leur parlait d'un monde étrange et merveilleux :w: ).

Je rappelle que j'ai évolué dans un monde du travail qui connaissait encore les disquettes, les ZIP et les SyQuest… j'ai vu arriver le premier graveur CD (x2 !) en 1997… on a vu aussi arriver les premiers appareils photos numériques et jusqu'en 2001, si je me souviens bien, on avait encore des connexions par modem 56K (puis 128, peu de temps avant la généralisation de l'internet via réseau et l'arrivée de l'ADSL)…

C'était une autre époque.

Enfin tout ça pour dire que j'utilise un ordinateur qui a 10 ans, (un second qui en a pas loin de 20) et que globalement, j'ai arrêté la course à l'armement il y a bien longtemps, et mes besoins, essentiellement en matière de photo, un peu de vidéo, et de consultation d'internet sont largement couverts par le matériel dont je dispose aujourd'hui.


Par ailleurs ça fait des années qu'il n'y a vraiment rien de véritablement révolutionnaire en matière d'informatique (que ça soit hard ou soft), en tout cas, pour l'usage que j'en ai.


Du coup, ouais, je prends du champ par rapport à la techno, quoi difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 16:46

Je comprends mieux.

Je joue à la console car mon fils y joue, donc j'ai réactivé mon compte mais je joue encore aux jeux d’arcade sur une mini borne.
J'ai racheté un pc portable HP à 200 euros, c'est suffisant pour ce que je fais.

J'ai lâché le pieds aussi vers 2012, la nouvelle technologie c'est beaucoup de choses d'avant mais en plus évolué.
Comme tu as dis, oui il y avait une grosse différence entre la VHS et le dvd, un fossé énorme.

On veut parfois te faire croire que ce que tu as maintenant, c'est le top, qu'il faut ceci ou cela.

On nous prends pour des vieux cons, comme si les jeunes de maintenant avaient tout inventé.
je rigole quand un jeune veut m'expliquer tel ou tel truc alors que ça fait plus de 20 ans que je connais ces choses.

Comme pour les jeux vidéo, les vendeurs m'en parlent comme si j'avais 60 ans, alors qu'ils n'ont pas compris que les gros joueurs et acheteurs ont la trentaine car ils ont connue les jeux vidéo depuis le tout début. les jeunes s'approprient des choses que nous avons connu et avons vu évoluer.

Je prends des photos avec mon samsung et pas besoin d'avoir le top de la photo, j'ai connu les photos NB et Sépia donc pour moi, ce que je fais avec mon samsung est très bien.

je me sert de la technologie quand je gagne en simplicité ou facilité comme quand j'ai arrêté de graver des films sur disque car c'est quand même mieux sur clé usb.

Et encore comme tu le souligne, tant que ton matériel tient la route, ça sert très bien. La technologie actuelle, c'est du marketing, c'est du beau.

Le seul truc qui m’intéresse c'est par exemple, l'enceinte connecté alexa, qui peut être utile pour les personnes âgées ou handicapées, pour leurs autonomies et toutes les technologies similaires.

Pour revenir au blu ray, pour twin peaks c'était obligatoire vu les couilles sur les coffrets.
Même les italiens et anglais avaient droit à une intégrale Gold sans bugs.
TF1 a sortie les premiers coffrets à l'arrache pour Noël, à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


cron