Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar jules64 » 22 Nov 2017, 15:51

Toujours aussi cabot (voir même plus), mais qu'est ce que c'est bon 8-)

Image

Pour être critique, il a un peu de mal à se renouveler lorsqu'il apostrophe le public et il utilise un peu trop le vibrato de sa voix.
A part ça, les nouvelles orchestrations, tout en conservant l’âme des oeuvres originales, amènent un gros plus.

Pour les amateurs de Michel, allez-y vous en serez pas déçus.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Nov 2017, 21:45

Du blues-rock qui sent bien la sueur.
Et putain... Bonamassa... le tueur !
msp_love
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Jan 2018, 20:24

Achat du jour, les quatre autres de la série sont en commande.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2018, 12:40

Bon, au départ, le morceau est déjà une merveille.
L'ajout de la batterie ne le dénature en rien.
La gamine est fichtrement talentueuse.
Bin dis-donc !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar HornsUp » 29 Avr 2018, 14:30

Ma femme étant au Roazhon Park, j'en profite pour faire trembler les murs. difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar DandD » 18 Mai 2018, 22:18

Séance nostalgie, je viens de retrouver l'album " Dolly" qui trainait dans un paquet de CD...C'était quand même très bon :aras_qui:



Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar DandD » 03 Juil 2018, 00:13

Je ne m'en lasse pas.... j 'avais 16 ans quand le titre est sortie, j'adorais/e encore Nirvana mais une grosse claque quand même msp_thumbup
Trop fort Shaka Ponk...
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 15 Déc 2018, 23:12

Un peu de low-tech, en fin de journée… vous vous souvenez des CD, braves gens ? :adodonic:

Bon, j'exagère, tout le monde sait encore ce que c'est qu'un CD, même s'il faut bien le reconnaître, à titre personnel, ça commence à faire un paquet d'années (je dirais au vue de nez une bonne dizaine) que je suis passé au tout numérique, et que les galettes ne sortent plus qu'une fois par semaine à tout casser, le Samedi soir en l'occurence, pour notre apéro hebdomadaire.

Mais nous y reviendrons :walk:


Cet après-midi, alors que je digérais le resto de ce midi, j'avais un air de jazz en tête, mais impossible de me rappeler ce que c'était, ni où je l'avais entendu… jusqu'à ce que je m'en souvienne : il s'agissait d'un des morceaux 'libres de droits" que j'avais utilisé pour une de mes vidéos sur ma chaîne :shock:



En l'espèce, "Watercolors" de John Deley (and the 41 Players) difus_band


En effet, il y a 7 ans, quand j'ai commencé à recevoir des messages concernant les droits d'auteur sur YouTube, j'ai pris l'habitude d'utiliser les morceaux libres de droits gracieusement fournis par YT, afin d'éviter les messages déplaisants de la plateforme…



Ça m'a donné l'idée de créer pour la soirée une compil "Jazz" avec toutes les musiques LDD que j'ai utilisé au fil des ans pour ma chaîne YT.

Je file donc sur iTunes, je crée une playlist 'intelligente' (avec comme critères Album ➝ Youtube Audio Library et Genre ➝ JAZZ… quand j'atteins le nombre de morceaux suffisant pour arriver autour de 1h10, je lance la gravure d'un CD audio (compatible avec toutes les chaînes de salon), j'imprime la jaquette, et c'est tout bon difus_band difus_rap

Image

Image

Et hop, une galette old school 8-)


Si dans les années 80, alors que j'étrennais ma premières platine CD Philips flambant neuve sur ma mini-chaîne DAEWOO, on m'avait dit qu'un jour les CD seraient un truc du passé, je n'en aurais pas cru un traître mot :D
À l'époque, j'avais été émerveillé par ce nouveau support, qui permettait de dire enfin adieu aux bandes cassettes, qui s'enroulaient fatalement un jour ou l'autre autour des galets presseurs du lecteur, et dont la qualité déclinait inévitablement au fil du temps :roll:


Fin de la séquence nostalgie difus_drag

EDIT : et de deux :walk:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar DandD » 31 Mar 2019, 00:38

c'est bon ça :D

Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Maevalou » 31 Mar 2019, 07:28

DandD a écrit:c'est bon ça :D


Ah oui oui oui, que du beau monde msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités