Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nonomad » 31 Mar 2019, 07:36

Maevalou a écrit:
DandD a écrit:c'est bon ça :D


Ah oui oui oui, que du beau monde msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Oh punaise ça fait du bien aux oreilles [emoji106][emoji4]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nonomad » 31 Mar 2019, 07:38

Je me suis réveillé avec une envie de Led Zep entre les oreilles
Une reprise brillante de Starway to heaven sous l'œil bienveillant des membres du groupe

https://youtu.be/LFxOaDeJmXk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar DandD » 31 Mar 2019, 10:03

Excellent, ça fait du bien msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 31 Mar 2019, 10:09

Nonomad a écrit:Je me suis réveillé avec une envie de Led Zep entre les oreilles
Une reprise brillante de Starway to heaven sous l'œil bienveillant des membres du groupe




Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nonomad » 31 Mar 2019, 12:39

One day she will be mine, oh yes, she will be mine :186d5539: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 31 Mar 2019, 13:00

:aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar nonox » 17 Sep 2019, 15:39

Je remonte ce post pour un chanteur que je viens de découvrir au hasard du flow sur Deezer, sur cette reprise de Sinead O'Connor

La voie, je pense à une femme, mais bon son nom est Jimmy Scott ...,
Je regarde ce qu'on en dit sur wikipédia, et là le destin de ce petit bonhomme me touche, d'où ce post :)
Extrait >
Troisième de dix enfants d’Arthur Scott et Justine Stanard-Scott, James Victor Scott voit le jour à Cleveland, le 17 juillet 1925. Durant l’absence souvent répétée de son père ne pensant qu’à boire, à jouer et à courir les femmes, Jimmy s'initie au chant auprès de sa mère au piano, avant de participer au chœur d'enfants dans une des églises de Cleveland. Entre-temps, il occupe divers emplois pour aider sa mère adorée à nourrir sa famille.

À douze ans déjà, il est connu comme chanteur à Cleveland depuis qu’un directeur de chorale lui a fait chanter pour la première fois Ferdinand the Bull, une chanson adaptée d’un dessin animé du même nom de Walt Disney. Le comédien, Tim McCoy, venu d’Akron, le remarque et l’embauche pour le faire chanter dans des clubs jusqu'au jour où, toujours en compagnie de l’acteur, il doit se sauver pour échapper à la police car il est mineur.

En 1938, sa mère meurt dans un accident de la circulation, tuée par un chauffard ivre, et son père décide de l’abandonner avec ses frères et sœurs. Peu de temps après, il est atteint du syndrome de Kallmann qui arrête sa croissance, et la mue de sa voix qui reste celle d'un enfant.

À vingt ans, le jeune homme part pour New York.

Carrière :

Jimmy Scott commence une carrière de chanteur professionnel et intègre, en 1948, l'orchestre de Lionel Hampton au côté de Quincy Jones, avec qui il enregistre un disque. La chanson Everybody's somebody's fool devient très vite un succès. Le briseur de cœur fait sensation, sa voix haute presque féminine semblable à celle de Billie Holiday, plait au public.

Il signe, en 1955, un contrat avec Savoy Records et enregistre deux albums dont un avec le pianiste aveugle, Ray Charles. Mais le propriétaire du label, Herman Lubinsky, malhonnête, ruine sa carrière, en l'empêchant d'enregistrer pour d'autres labels. Sa carrière est alors bloquée.

En 1962, il enregistre l’album Falling in Love Is Wonderful, chez Tangerine Records, le propre label de Ray Charles. Le disque reste seulement quelques semaines dans les bacs, avant d'être retiré de la vente, toujours à cause du contrat encore en vigueur avec Savoy Records. La situation se répète en 1969 avec Atlantic Records qui met le visage d’une femme noire sur la couverture de l’album The Source. En outre, à cause de sa voix, toute sa carrière durant, Jimmy Scott a été considéré comme un monstre de foire.

Jimmy Scott tombe alors dans l'oubli, retourne à Cleveland, travaille comme aide-soignant dans un hôpital, puis comme commissionnaire bagagiste dans un hôtel.

Grand retour en scène

Il lui faut attendre trente ans, précisément mars 1991, pour que Sire Records lui demande de chanter Someone to Watch Over Me pour les funérailles de Doc Pomus, grand compositeur de blues américain. C’était le dernier souhait du défunt qui, trois semaines plus tôt, avait murmuré le nom de l’artiste abandonné à l’oreille de sa fille.

« Il avait demandé à sa fille que je chante Someone to Watch Over Me pour ses funérailles. Trois semaines après, j'avais un appel de Sire Records. Je cherchais tellement une maison de disques ! Et c'est arrivé à l'enterrement. C'est fabuleux d'arriver si haut et de se dire : « je vais donner un coup de main à ce type » ! »

— Jimmy Scott

Au cours des funérailles, Little Jimmy Scott chante cette chanson devant Seymour Stein, le producteur de Madonna, qui, impressionné, lui offre une nouvelle chance : il est alors redécouvert et Warner Bros lui fait signer un contrat pour cinq albums.

David Lynch le fait apparaître dans les derniers épisodes d’une mini-série mondialement connue, Mystères à Twin Peaks, où il chante Sycamore Trees dans la loge noire. Little Jimmy Scott fait son grand retour en juin 1992 avec l’album All the Way, pour lequel il reçoit un Grammy Award.

Viennent ensuite Dream en 1994, Heaven en 1996 et Holding Back the Years en 1998, comprenant toutes les reprises de la musique pop dont une de Sinéad O’Connor, une des versions de Prince : Nothing Compares 2 U

« Il a la voix d’un ange et il peut vous briser le cœur. »

— Lou Reed, en parlant de Little Jimmy Scott

Le documentaire Jimmy Scott, If You only Knew lui vaut, en 2004 un Audience Award. En 2007, il reçoit, le 23 mars, un National Endowment Jazz Master Award.

Jimmy Scott est mort en 2014.

« The most unjustly ignored American singer of the 20th century (Le chanteur américain du xxe siècle le plus injustement ignoré.). »

— The New York Times

C'est le genre d'histoire que je verrai bien au cinéma :)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 17 Sep 2019, 16:06

Ah mais absolument, en tant que fan de Twin Peaks, je connais ce garçon :)

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar nonox » 17 Sep 2019, 16:22

Reno a écrit:Ah mais absolument, en tant que fan de Twin Peaks, je connais ce garçon :)

Je connaissais la chanson de Twin Peaks (j'écoutais l'album au lycée bien que je n'ai pas vu la série), quel destin quand même

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: MUSIQUE POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 17 Sep 2019, 16:32

nonox a écrit:Je connaissais la chanson de Twin Peaks (j'écoutais l'album au lycée bien que je n'ai pas vu la série), quel destin quand même


Indeed.

Très honnêtement, je ne connaissais pas l'histoire du bonhomme (j'ignorais même qu'il était mort en 2014).

Je me doutais qu'il y avait un truc un peu atypique chez lui, qui devait expliquer sa voix, mais j'ignorais tout du syndrome de Kallmann :msp_blink: je découvre ça à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 27 invités