Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Facebook et réseaux sociaux

Messagepar brakmar33 » 31 Déc 2016, 10:55

Salut les loulous et louloutes :angel4:

Bon, je suis une sorte de has been pour les uns
Ou un anti système pour les autres
Quand je dis qu'a mon age, je ne suis sur aucuns réseaux sociaux :w:

Bien sur j'etais sur Facebook, vers les debut de son arrivée en france, un peu avant le grand rush
Puis vers 2010, j'ai supprimé toutes les infos, photos de mon compte, etc...

J'ai eu droit a des sms "mais pourquoi tu m'as supprimé"
Ou carrément des proches ou connaissances qui m'en ont voulus car du jour au lendemain plus de nouvelles de leurs parts :shock:
La on comprend que ça prend une place importante dans la vie des gens
Sans ça ils se sentent pas exister :?: :!:

Je dois reconnaître que côtés relation, ça a changé
les gens semblent avoir plus facilement de contact regulier avec ceux qui sont sur les réseaux sociaux :icon_gratgrat:

Depuis il y en a d'autres, qui ont pris de l'importance et je suppose que la même personne est sur plusieurs supports (Twitter, Instagram, etc...)

Ce qui me gênait, c'etait que certaines personnes était la juste en "amis" pour "espionner" la vie de l'autre

Ou des "amis" qui montrent votre profil privé a des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n'appréciez pas (ça c'est du vecu)
Pas forcément en pensant a mal, mais je n'avais pas envie que ceux qui n'etaient pas dans mes contacts
Puissent voir des photos, infos privée ...

Ou a l'époque quand on "taggé" (je suppose ça existe encore)
le nom d'une personne sur une photo et hop la on finissait sur le facebook d'un potte, d'un potte, qu'on ne connait pas :cartonrouge:

La collecte d'infos privés par Facebook

Les nombreuses fausses infos qui circulent sur les réseaux sociaux

Bref, voila quelques exemples pour faire comprendre mon choix a l'époque

Mais je dois reconnaître que pour garder contact avec des personnes éloignées a travers le monde, c'est pratique

Ça fait un peu plus de 6 ans maintenant que j'y suis plus

Mais est ce que depuis niveau sécurité de la vie privée il y a eu des améliorations ?

Est ce que le contenu c'est bonifié ?

Ou est ce toujours la meme chose, avec justes quelques nouveautés ici et la ? :?
brakmar33
Dément

Re: Facebook et réseaux sociaux

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2016, 11:04

boarf ca a pas vraiment change a mon sens, a part que maineant tu peux te detaguer si tu le souhaites, alors oui facebook et plein de conneries mais ca reste pratique pour avoir des nouivelles regulieres de c'est proches eloigné il y a quand meme du bon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Déc 2016, 11:09

J'ai un FB (60 amis) que je trouve suffisamment intrusif comme ça.
+ le groupe FB Montrez-la que certains ici connaissent.
+ un Twitter (je ne m'en sers qu'à titre pro en lecture seule).
+ un Insta (aucune photo dessus, c'est juste pour avoir les filtres.
C'est tout.

Forums : MGN et Automobile Sportive (peu voire pas de reste)

lepoulpe a écrit:tu peux te detaguer si tu le souhaites
On fait comment ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 31 Déc 2016, 11:15

Oui donc
Facebook n'a pas vraiment évolué :|

J'hésite a en ré ouvrir un nouveau pour principalement reprendre contact avec la famille

Est ce qu'on peut mettre son compte en privée ?
Pour que son nom n'apparaît pas dans le moteur de recherche !
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Déc 2016, 11:19

Il me semble que tu peux restreindre ton audience à tes amis seuls (et pas aux amis d'amis).
Ensuite, il faut fouiller dans les paramètres de confidentialité.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar rip » 31 Déc 2016, 11:30

À part garder le contact avec les personnes chères lointaine, ça ne sert pas à grand chose.
Personnellement ça ressemble plus aux chaînes de PowerPoint de blagues qu'on se passait dans les années 2000.
J'ai restreint mon cercle aux stricts amis et basta! Out les curieux qui veulent toujours tout savoir et jamais rien dévoiler
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Reilenn » 31 Déc 2016, 11:37

Personnellement j'ai été longtemps réfractaire à Facebook, pour le côté protection de ma vie privée et je ne suis pas fan de l'étalage de la vie de certains et du côté un peu voyeuriste de la chose.

Mais il faut reconnaître que ça a quand même pas mal d'avantages, ne serait-ce que pour l'organisation d'événements entre groupes de potes, week-end, anniversaires etc.

Du coup j'ai un compte, auquel j'applique certaines règles simples et strictes:

-la base: pas mon nom réel, comme ça les gens qui te recherchent ne te trouvent pas
- paramètres du compte reglés évidemment sur "seul mes amis peuvent voir le contenu" ou quelque chose dans le genre, tu peux aussi refuser d'office d'être tagué
- adresse mail associée au compte créée spécialement pour Facebook
- ne jamais renseigner son numéro de téléphone pour des soi disant raisons de sécurité (et ils sont pas mal insistant la dessus!)
- sur mobile, se rendre sur facebook via le navigateur et pas l'appli, et ne jamais installer leur application "messenger" qu'ils poussent à mort à installer. Pour consulter ses messages privés, il faut se rendre sur FB navigateur et forcer l'affichage de la "version PC" (ils sont pas cons les gars sur la version mobile du site, messenger est bloqué pour te forcer à installer leurs merdes)
- et dernière chose, mais pas des moindres, bien choisir ses amis et ne pas accepter n'importe qui!

De la sorte, tu garde le contrôle sur ton compte et ta vie privée. c'est simple et tu peux quand même profiter de ce réseau qui a malgré ses inconvénients beaucoup d'aspects intéressants!
Reilenn
Passionné

Messagepar neokony » 31 Déc 2016, 12:15

brakmar33 a écrit:Oui donc
Facebook n'a pas vraiment évolué :|

J'hésite a en ré ouvrir un nouveau pour principalement reprendre contact avec la famille

Est ce qu'on peut mettre son compte en privée ?
Pour que son nom n'apparaît pas dans le moteur de recherche !

Aucun problème pour ma part :D

Pas mon nom de famille (introuvable via google), publication uniquement privée pour mon entourage et impossible de m'identifier sur une photo sans mon accord.

Il faut simplement savoir l'utiliser correctement ;)
neokony

Messagepar brakmar33 » 31 Déc 2016, 12:17

Je vois, je vois, pas de grands changements a l'horizon depuis que je n'y suis plus :?

Et au niveau des autres réseaux sociaux

Quels sont vos retours ?

Pour mon nom, je n'allais pas le mettre, avant c'était pareil, mon nom de famille n'y apparaissait pas
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Déc 2016, 13:17

Merci pour le conseil sur l'adresse e-mail !
Je viens de changer la mienne.
Compte Twitter sulfaté, au passage.
Nico_le_Normand
Dément

Retour vers Hors sujet