Je n'aime pas du tout poster ce genre de demande (totalement hors sujet je le dis tout de suite) et si un modo jugeait que ce fil ne peut pas rester ici, je le comprendrais très bien.
En rèsumé c'est pour une bonne cause, c'est URGENT et (si ça aboutit) ça rendra bien service.
Il s'agit d'une pétition pour empêcher (sur injonction de l'ARS) l'exclusion (au 16 Decembre) de 10 jeunes adultes autistes de leur institut de Bonneuil sur Marne. Les ARS ce sont les agences régionales de santé chargées de la mise en œuvre de la politique de santé dans chaque région. Disons que les autorités de santé veulent absolument "normaliser" les instituts et, dans la réalité des faits et très loin des beaux discours officiels, tranchent dans le vif sans prendre aucunement mesure des répercussions dramatiques que cela peut avoir sur les familles. Ce sont de pures entités administratives sans personnalité propre qui décrètent et font appliquer simplement de froides mesures administratives à leur niveau.
Tout est expliqué dans la pétition et ce qui est dedans est malheureusement vrai (je connais très bien l'institut et les familles et y donne un coup de main bénévolement).
https://www.change.org/p/mi-soutenez-les-10-jeunes-adultes-autistes-exclus-de-l-%C3%A9cole-de-bonneuil-sur-marne?recruiter=561058022&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition