Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon cadeau de Noël

Messagepar loi » 14 Juil 2011, 22:37

Untel a écrit:bien le cadeau en tout cas.
Ca donne envie. :avatarshifter:


Sur super cadeau, ça vaut le coup msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Mon cadeau de Noël

Messagepar vitiflor » 15 Juil 2011, 23:36

Le circuit se situe exactement au lieu-dit Milleure (commune Le Miroir) sur une ancienne exploitation agricole dont ils ont gardé les deux corps de ferme.
Je vous dit ça car si mon arrière grand-père revenait je ne sais pas qu'elle serait sa réaction en voyant tout ça, parce ce que c'était .......son exploitation agricole.
Une de ses filles, ma grand-mère y est né, mon père aussi (en 1929 ont naissait dans les fermes, pas à la maternité) et des cousins y ont vécus et travaillés jusqu'a tout se vende dans les années 90 pour devenir ce circuit.

Aujourd'hui j'habite a vol d'oiseau à moins de 10 kms et quand je suis sur les terres de mon exploitation j'entend les bolides qui tournent jusque là.Un vrai boucan.Beaucoup de Suisses (car pas loin) viennent avec leurs Porsche et Ferrari.

Ce circuit est un vrai succès économique semble t-il et je comprend et ne critique pas les gens qui l'utilise, moi aussi je "rêve "de rouler dans une bagnole de cet acabit.Mais moi j'ai un petit pincement au coeur quand je vois ça ,peut -être un peu par nostalgie de mes souvenirs d'enfance passés un peu là-bas et des récits de mon père qui y a beaucoup vécu.
Et puis et surtout du massacre de bonnes terres agricoles.IL aurait pu être fait ailleurs.

Aller j'arrête de pleurnicher (chier quand même :) )Enfin bravo Loi tu a du passer un très bon moment en Lamborghini :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Mon cadeau de Noël

Messagepar monsieurbaron » 16 Juil 2011, 00:08

vitiflor a écrit:Ce circuit est un vrai succès économique semble t-il et je comprend et ne critique pas les gens qui l'utilise, moi aussi je "rêve "de rouler dans une bagnole de cet acabit.Mais moi j'ai un petit pincement au coeur quand je vois ça ,peut -être un peu par nostalgie de mes souvenirs d'enfance passés un peu là-bas et des récits de mon père qui y a beaucoup vécu.
Et puis et surtout du massacre de bonnes terres agricoles.IL aurait pu être fait ailleurs.


C'est bien connu que l'économie ne fait pas de sentiments.
Dans la rubrique des "constructions qui auraient pu être fait là où ça faisait nettement moins chier" il y a les autoroutes. Les tracés sont souvent dramatiques pour les régions que les autoroutes traversent.
Il y en a une qui a été construite près de là où ma famille a une partie de ses racines, l'A77, il y a pas un péquin ou presque dessus, et pourtant il y a quantité d'hectares de forêts qui ont été rasés. difus_banana
Cool.
monsieurbaron
 

Re: Mon cadeau de Noël

Messagepar loi » 16 Juil 2011, 11:06

C'est très souvent le cas dans notre pays, en plus pour ce circuit ça à vraiment été la galère, il y a eu énormément de réunions et autres, je sais que les riverains ne sont pas content qu'il y ai ce circuit ici et c'est aussi très dommage pour les personnes qui avaient leur terre à cette place, je connais aussi le cas qui aurais bien pu aboutir et qui en fait, à force de combats, de solidarités n'est plus d'actualité, enfin pour le moment, c'est le LGV.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités