Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Reno » 11 Juil 2011, 19:06

antoinezrx1200s a écrit:MOi, je me suis bien marré par exemple quand l'ami Reno avait flingué, sans le vouloir, une "superbe" Winner en voulant réssuciter son cadran ;)


Je ne l'ai pas flinguée :o

Elle marche encore très bien… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Juil 2011, 19:08

Reno a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:MOi, je me suis bien marré par exemple quand l'ami Reno avait flingué, sans le vouloir, une "superbe" Winner en voulant réssuciter son cadran ;)


Je ne l'ai pas flinguée :o

Elle marche encore très bien… :mrgreen:


C'est vrai !! tu as raison !! c'est juste la cadran que tu as ruiné, pas la montre !!! :mrgreen:
mais tu veux que je te dise, de mémoire, elle a bien plus de gueule après ton passage qu'avant !! :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Reno » 11 Juil 2011, 19:20

antoinezrx1200s a écrit:C'est vrai !! tu as raison !! c'est juste la cadran que tu as ruiné, pas la montre !!! :mrgreen:
mais tu veux que je te dise, de mémoire, elle a bien plus de gueule après ton passage qu'avant !! :D


;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar loi » 11 Juil 2011, 19:43

Eh ben ça cause là, ben moi je suis d'accord avec tout le monde et pi c'est tout :lol: je suis pas difficile hein!!!!

Moi j'aime toutes les montres, enfin celles qui me plaisent, il y a des Tao, alpha, perpetual, des no logo, et autres marques qui ne sont pas très onéreuses, mais j'aime aussi les montres un peu plus cher, pas parce qu'elles sont cher mais parce qu'elles me plaisent, ensuite c'est une questions de moyens, d'économies et de bon sens.

Je ne suis pas très cohérent dans ma collection mais les montres que j'ai me plaisent et c'est l'essentiel.

Normalement et si on est dans une logique de collection ou de passion horlogère, on devrait faire comme Monsieurbaron et après avoir eu des montres chinoises, et d'autres modèles pas très cher et qui sont pas mal fait il faut dire(pour le prix), c'est vrai qu'on à tendance à vouloir une montre un peu plus évolué avec un mouvement plus compliqué ou plus costaud, après comme il le dit c'est chacun sa vie et ces avis sur la question. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar monsieurbaron » 11 Juil 2011, 20:22

loi a écrit: après comme il le dit c'est chacun sa vie et ces avis sur la question. ;)


Ah ben je suis bien content que cette partie du message ait quand même réussi à passer.
Image
monsieurbaron
 

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar whysea » 11 Juil 2011, 20:28

antoinezrx1200s a écrit: ou encore l'ami Whysea (il me semble que c'était lui !! :icon_gratgrat: ) qui nous présentait de façon cyclique sa Winner préférée...


J'ai fait ça moi ? :icon_gratgrat: sans m'en rendre compte alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar vitiflor » 11 Juil 2011, 20:35

Bon à mon tour. Les jurassiens se suivent!!
En fait je suis sur la même longueur d'ondes que Baron et Antoine.Je pense que la saturation de certains vient peut-être de cette avalanche de perron que l'on à vu défiler ces derniers temps et qui me laissait un peu circonspect .Je critique pas et je respecte car chacun fait en fonction aussi de ses moyens.Et puis on peut y trouver des choses très correctes comme la Tao MM qu'Antoine m'a vendue.C'est peut-être pas le bon exemple?
Ca me fait penser à autre chose .A la fin des années 70 j'avais acheté une WV Passat d'occasse.quelque années après elle était au bout et nous avons changé pour Fiat uno d'occase achetéée a un particulier parce qu'on avait point de sous .Un réprésentant en voiture que je connaissais en voyant cette voiture m'a dit : tu a descendu en gamme et en cylindrée et quelque soit la marque tu vas regretter et pas supporter.Et bien il avait raison .On a changé dès qu'on a pu.
Drole de parallèle direz vous , mais moi comme je l'ai dit à Loi l'autre jour à la maison ,mais ici aussi , je préfère acheter moins mais "mieux" .Pour garder le plaisir et aussi éviter la saturation qui finie par gacher le plaisir.3montres par ans.D'ailleurs les prochaines que je visent (en dehors d'une éventuelle seiko 5 ou orient) tournent entre 250 et 400 euros.Je n'osait plus le dire ici d'ailleurs. :lol:
Mais chacun fait ce qui lui plait hein!
On m'appelle , A TABLE :x bon sang
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar laurenceb » 11 Juil 2011, 20:44

Bonsoir messieurs, pour moi, c'est bizarre!
Depuis très petite j'aime les montres (quand j'aurai vraiment le temps je ferai des photos), j'en ai toujours eu une.
Pour ma communion, il y a lonnngtemps ... j'ai eu une montre automatique (que je n'ai plus), puis je me suis acheté diverses montres quartz, qui me plaisaient à l'époque, pas chères, mais belles, pour moi (dont une rose, avec une "mini" -la femme de Mickey- qui bouge la tête, je l'ai toujours mais elle est en panne?).
J'ai eu la folie des swatch, j'aime toujours d'ailleurs, j'ai encore un chrono "irony" et la "body and soul", automatique.
J'ai toujours dans la tête l'image de mon grand père qui, en bout de table, remontait sa montre. La précaution qu'il prenait à le faire ça doit être cela qui me fait aimer les gardes temps, je pense, j'en suis presque sûre.
(Au fait la Tudor Oyster big rose a une réserve de marche de quasiment 40 heures!!!)
Les montres que j'ai ne constituent pas pour moi une collection, je n'ai aucune idée de spéculation, mais de plaisir, pour moi toute seule, en égoïste que je suis, mon entourage se "fout" littéralement de ce que je peux avoir au poignet, et tant mieux.
Quand j'ai eu un peu de sous, plutôt que le livret, j'ai acheté une sub lv, pas parce que ça a 4 chiffres, mais parce que je la trouve superbe, belle, féminine et que je le pouvais à ce moment précis. C'est mon choix. Quand je la porte, quasiment tous les jours, depuis que j'ai la Tudor j'alterne, je regarde l'heure très souvent. Il me prends quelques fois l'idée de l'écouter, discrètement, c'est beau.
Pour ce qui est d'en acquérir d'autres, je ne sais pas ... Je fais restaurer la montre de mon père (Airain dont je vous donnerai des news en septembre).
Secrètement, mais il ne faut pas le dire et après j'arrête, j'économise (que c'est dur pour une femme!!!) et envisage une JLC reverso ... Elles sont trop, trop belles.
Mais ça c'est pour dans lonnnngtemps, et après j'arrête, je ne porte qu'une montre à la fois, et celles que j'ai, je n'ai aucunement envie de les mettre au coffre, ou de les revendre.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar ciccou » 12 Juil 2011, 08:21

Salut

Je ferais court car sur pomme-phone

Et si tout simplement nous évoluions au grès de nos expériences ?
Simple on commence par découvrir et on veut tout voir , tester , trouver la frontière la plus basse face a ces odieux mécréant qui ne jure que par le "swiss made" sans autre justification que le chinois c'est le mal , les triades et la contrefaçon .
On veut leur prouver qu'un Goer donne aussi bien l'heure qu'une Roro et on y arrive .
Puis on regarde de près et on se dit : étanche ? Ça serais mieux non ? Finitions ? Et si le nom était centré et de la bonne longueur ? Et si les index étaient bien fixé ? Etc ....
Bref apres les perrons logiquement on passe aux entrées , ben oui , ça y est on passe le cap , on laisse les Goer et autres AK pour des seiko 5 , Vostok , Alpha ...

Puis on fait la même démarche mais en voulant un peut plus de finitions , de fonctions , de qualité tout simplement .
Et la on regarde les Hamilton , Oris , Vulcain , bref des belle Suisse , celle la même que l'on voulais battre a vil prix , mais la on le fait en connaissance de cause .

MA conclusion est qu'il est normal et logique de monter en gamme , de passer d'une phase découverte avec des achats irraisonné a une phase plus posé et des montres plus chère .


On rajoute aussi le fait que l'on a qu'un seul poignet a habiller et la sélection s'accélére .

Point de snobisme , de mépris , que du naturel pour moi ;)

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar lepoulpe » 12 Juil 2011, 09:14

je plusoie les propos de seb msp_thumbsup
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités