Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar pabelbaba » 12 Juil 2011, 18:44

D'un autre côté, avoir trois montres, ça ne me dit pas des masses. Forcément il y a des chouchoutes (ma G-shock et ma Seiko 5 flieger ont largement trusté mon poignet droit ces derniers mois), mais c'est agréable de changer de temps en temps, d'avoir le pouvoir de choisir en fonction de son humeur et de ce que l'on va faire.

Je songe souvent à me séparer de ma Pulsar quartz 35mm. Mais je suis bien content de l'avoir quand je suis à la bourre et que j'ai besoin d'une montre un peu habillée qui n'a pas besoin d'être réglée.

C'est pas parce qu'on ne porte pas une montre plus d'une fois par mois qu'on doit la bazarder. Ca n'empêche pas qu'on n'ait aussi envie de monter en gamme mais on peut à la fois monter en gamme et ne pas tout vendre. Sauf budget ultra étriqué, en faisant gaffe à ce qu'on achète, avec de la patience, il y a moyen d'avoir la qualité dans la quantité.

Enfin on a compris que l'accumulation de perrons c'est pas bon pour la passion. :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Guyome » 12 Juil 2011, 19:43

Je consomme en fonction de mes envies.
Récemment, gros déstockage mais pas de rachat important derrière.

Je me cherche un peu alors je commande des brols pour voir si je porte un intérêt persistant au style retenu.
Le fait de me lasser assez vite résume au final assez bien...

Le plaisir étant présent lors des recherches, de l'achat, de l'attente, du déballage, du porté... C'est déjà pas mal.

A ce jour, seulement 2 véritables montres de cœur et je les garde.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar loi » 12 Juil 2011, 20:04

Guyome a écrit:
Le plaisir étant présent lors des recherches, de l'achat, de l'attente, du déballage, du porté... C'est déjà pas mal.

A ce jour, seulement 2 véritables montres de cœur et je les garde.


Oui, bien résumé, c'est un peu pareil pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Untel » 12 Juil 2011, 21:52

Vaste sujet.
Si on s'en tiens à l'histoire récente j'ai commencé par acheter une Hamilton. C'est déjà pas mal pour un début.
C'est ensuite que j'ai découvert MGN et que j'ai commencé à acheter des montres moins couteuses. Un bon moyen de varier rapidement une "collection" très limité à l'époque, à moindre cout. Au moins dans un premier temps.
La première à été une Parnis, Jolie et correct.

C'est ensuite les AK que j'ai commandé, considérées comme du "perron" de gamme. Ce n'est pas faux, pourtant...
La AK "Speed" (ou Sea, c'est selon) me donne entière satisfaction. Elle fonctionne bien, Le cadran à un bel aspect et malgré un mécanisme à ménager je la recommande à qui veut une montre vraiment pas mal pour un prix très modique.
Le cas de ma Winner est particulier puisque sa principale raison d'être est de servir de cobaye, je ne la porte que pour des tests. Je compte bien, quand j'en aurai le temps, démonter et remonter le mécanisme sans craindre pour mon porte monnaie si je flingue le mouvement.

Maintenant que ma boite est suffisamment remplie je me permet de prendre le temps de choisir de belles montres à la finition plus flateuse.
Ca à commencé par l'Orient Star. La prochaine sera un chronographe Strela. Par la suite j'ajouterai probablement une seconde montre Suisse à ma boite, dans un certain temps.

Bref, je rejoins comme beaucoup l'idée de vouloir monter (doucement) en gamme, faire de bon choix... Mais sans renier les montres à petit prix (Parnis et AK) que je possède.

Les deux gammes sont complémentaires car si en dehors du travail (zone à risque pour mes montres) je ne porte quasiment que l'Hamilton et l'Orient Star, il y a des cas où porter une montres moins cher s'impose tout de même.
Je conserve ainsi le plaisir de porter une montre mécanique sans trop m'inquiéter.
Dernière édition par Untel le 12 Juil 2011, 22:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36418
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Touffe » 12 Juil 2011, 22:21

Ben moi, je viens de terminer mon dessert... Chez moi... :occasion18:

J'avais envie de faire avancer le débat à pas de géants ce soir :-°
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Abbazz » 12 Juil 2011, 22:29

Touffe a écrit:Ben moi, je viens de terminer mon dessert... Chez moi... :occasion18:

Eh, t'entends pas des coups sourds ? C'est Desproges qui tape au plafond ! :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Touffe » 12 Juil 2011, 22:41

Abbazz a écrit:Eh, t'entends pas des coups sourds ? C'est Desproges qui tape au plafond ! :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz


J'avoue, :oops: ce soir je suis con.... :roll:
Mais je me soigne !!!! :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar Kenaroh » 15 Juil 2011, 19:14

monsieurbaron a écrit:Peut être envisages tu obligatoirement la montre comme une représentation sociale ?

Houlàlà, pas du tout mon bon ! Je suis un esthète c'est tout, c'est aussi la raison qui me fait hésiter à "progresser" vers une Perpétual que je trouve moche (surtout leurs aiguilles qu'on dirait embouties dans un bout de tôle) alors que certaines Parnis ou Tao sont magnifiques !

Mais je suis parfaitement d'accord avec le reste, je comprends aussi l'amour d'une belle mécanique horlogère que l'on ne voit pas ; pour l'instant, seul l'aspect esthétique m'intéresse, tout en me faisant plaisir en les portant :)

Amicalement,
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Kenaroh
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Juin 2011, 20:37
Localisation: Mouliherne (Anjou) 49

Re: et vous vous vous en etes ou? ( psychologie de comptoir)

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 19:34

Kenaroh a écrit:
monsieurbaron a écrit:Peut être envisages tu obligatoirement la montre comme une représentation sociale ?

Houlàlà, pas du tout mon bon ! Je suis un esthète c'est tout, c'est aussi la raison qui me fait hésiter à "progresser" vers une Perpétual que je trouve moche (surtout leurs aiguilles qu'on dirait embouties dans un bout de tôle) alors que certaines Parnis ou Tao sont magnifiques !


Ce dont tu parles n'est qu'une affaire de goûts. Cette appréciation n'engage que toi.
Et le design des Parnis et Tao ne sont pas de leur fait.

;)
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités