Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar vitiflor » 06 Juil 2011, 19:28

Je viens de faire un tour sur ce site ,et c'est la question que je me pose.

Il y avait des montres de la marque U-BOAT Italo fontana (que je ne connaissais pas).Certains modèles avec un2824-2 prix publics 2000euros laissés à 750 d'autres toujours avec le même mvt :3000euros laissés à 1490.Je précise que d'après les photos le mvt est brut d'usinage.

Modèles avec un 7750: 5000 laissé à 1990 et 3000 à 990 euros.

Bon je ne sait pas ce que vaut cette marque, mais je suis drolement dubitatif.Et je remarque que sur ces sites ont ne fait pas tant d'affaires que ça, que les prix sont artificiellement gonflés pour ensuite être ramenés à la juste valeur du produit.Et encore je suis pas sur.

Je regardais hier sur le site de Steinhart, il y avait des chrono avec un 7750 a moins de 700euros (peut-être hors taxes).La j'ai confiance
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3363
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 19:31

Ah !!
je pense que tu en vas pas tarder à recevoir un colis toi !! :mrgreen:
j'ai vu qu'il était rendu sur la plate forme Rhône Alpes... ça sent bon !! 8-)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar vitiflor » 06 Juil 2011, 19:38

Eh éh je suis impatient :blob8: .

Et la je suis sûr de faire une très bonne affaire au juste prix :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3363
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar loi » 06 Juil 2011, 20:12

antoinezrx1200s a écrit:Ah !!
je pense que tu en vas pas tarder à recevoir un colis toi !! :mrgreen:
j'ai vu qu'il était rendu sur la plate forme Rhône Alpes... ça sent bon !! 8-)


Ah j'ai pas suivi c'est quoi, c'est quoi :?: :?: :?:

Et pour se qui est des vente privée, pour moi c'est de l'arnaque, je n'y participe plus, les prix sont volontairement gonflés et on croit faire une bonne affaire, ensuite quand on a un peu l'habitude de trainer sur le Web on se rend vite compte que la montre est au même prix sur d'autres sites.

Après il y a des sites qui sont difficilement accessibles(parrainages obligatoires et sites discrets) qui eux arrivent à faire des prix très attractifs, il faut aussi prendre en compte le fait que les articles pas chères sur les sites de vente privés sont des articles qui ne se vendent pas en général, enfin je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar Reno » 06 Juil 2011, 21:18

Je ne dirais pas que c'est une arnaque ; de ce que j'ai pu voir comme ventes de montres, les tarifs de base correspondent bien à ce qu'on trouve à longueur d'année… il y a bien réduction lors de la vente privée.

Après, les modèles proposés ne sont pas forcément ceux qu'on cherche, mais c'est le lot commun avec les soldes :-/


Spécifiquement pour U-Boat, non, les prix ne sont pas gonflés, c'est une marque branchouille qui était assez à la mode il y a 2~3 ans… et ça chiffrait. On n'en entend plus trop parler ces derniers temps ;

On trouve des hommages de la classico et de la 1000ft un peu partout. Jackson en a depuis des lustres, et on trouve même du perron à moins de 50€ avec ce look :D

Image

Image


1000ft
Image

Tauchmeister y va de sa version, un cran au-dessus :
Image

Image


Bon après, je n'ai jamais eu de U-Boat en main, je ne sais pas quelle qualité ça a… mais ça me semble un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar vitiflor » 06 Juil 2011, 23:40

C'est quoi , c'est quoi? Eh ben en faite j'ai pas pu résister quand Antoine m'a proposé sa Tao MM suite à la présentation de celle que tu avais en attente et que tu a reçue depuis.Pfff! je sais j'ai pas de volonté :msp_crying:

Un peu cher RENO? Doux euphémisme.Même aux prix proposés par le site je suis sidéré quelles aies toutes été vendues.Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3363
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar Reno » 07 Juil 2011, 08:31

vitiflor a écrit:C'est quoi , c'est quoi? Eh ben en faite j'ai pas pu résister quand Antoine m'a proposé sa Tao MM suite à la présentation de celle que tu avais en attente et que tu a reçue depuis.Pfff! je sais j'ai pas de volonté :msp_crying:


Ah ! :D



Un peu cher RENO? Doux euphémisme.Même aux prix proposés par le site je suis sidéré quelles aies toutes été vendues.Mais bon.


Oui alors de deux choses l'une, j'ai sous-estimé l'engouement que suscite encore ces montres, l'autre (et je pencherais plutôt pour cette hypothèse) c'est que certaines marques ne mettent en ventes-privées qu'un seul exemplaire de chaque modèle.

Encore une autre option : un revendeur rachète tout d'un coup en pensant se refaire un peu de gras en les revendant de son côté.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai vu plusieurs fois des montres "ventes privées" se retrouver sur la baie les jours suivants, mais plus cher. Ça m'avait particulièrement frappé lors de la dernière vente Yonger & Bresson puisque j'étais à deux doigts de craquer sur un modèle à secondes rétrogrades.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar Le Güi » 07 Juil 2011, 23:50

Non non non, c'est pas de l'arnaque vente privée, c'est du vrai solde, bradé bien souvent à -50% (voire même plus parfois)

Moi j'y ai fait des tas de bonnes affaires... du mobilier, des ustensiles de cuisine, de la déco... des fringues, plus rarement, parceque quand je m'y connecte, y'a déjà plus rien...Mais c'est souvent très très intéréssant!!

Me rappelle d'il y a quelques mois, une VP Cassina, avec des canapés Le Corbusier à des prix à tomber à la renverse, avec 2000€ de réduc sur le prix original :icon_eyes:

Pour moi, c'est tout sauf un piège à gogo!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar pabelbaba » 08 Juil 2011, 07:48

Y a de bonnes affaires, mais faut connaître les produits avant d'acheter.

Pour le vin, on trouve beaucoup de millésimes pourris (Bordeaux et Bourgogne 2007 en pagaille) ou des références pas terribles. Quand il y a des grands noms, là c'est n'importe quoi, prix de départ multiplié par 3 et remise de 30%.

Cette année j'ai vu une seule bonne affaire (Condrieu Invitare 2008 ou 2009 Chapoutier à 20€ au lieu de 32), elle était évidemment épuisée! :mrgreen:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Ventes privées :piège à gogo?

Messagepar Le Güi » 08 Juil 2011, 08:51

pabelbaba a écrit:Y a de bonnes affaires, mais faut connaître les produits avant d'acheter.

Pour le vin, on trouve beaucoup de millésimes pourris (Bordeaux et Bourgogne 2007 en pagaille) ou des références pas terribles. Quand il y a des grands noms, là c'est n'importe quoi, prix de départ multiplié par 3 et remise de 30%.

Cette année j'ai vu une seule bonne affaire (Condrieu Invitare 2008 ou 2009 Chapoutier à 20€ au lieu de 32), elle était évidemment épuisée! :mrgreen:

Moi de toute façon, je n'achète jamais de vin sur internet... déjà parceque j'ai deux supers cavistes à côté de chez moi, puis en plus, quand on voit comment les transporteurs prennent soin de leurs colis, ça donne pas envie...

Le Pinard, ça se respecte, merde! :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités