Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Abbazz » 05 Juil 2011, 21:33

Reno a écrit:Je suis tombé sur cet article fort intéressant, concernant les forums : http://tinyurl.com/4x5x6dl

:mrgreen:

Je me suis reconnu : il y a [...] même des gens spéciaux qui traitent l’information avec la légèreté des bulles d’une coupe champenoise

Et merci pour le lien, Reno, bonne analyse...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: 1000 post... déjà

Messagepar monsieurbaron » 05 Juil 2011, 22:11

Touffe a écrit:Que pensez-vous de ce constat :
la majorité des posts pourrait se résumer à « voici ma montre » suivi d’une cinquantaine de « wouaww ! »


Je trouve que c'est souvent le cas ici...


Ouais, moi je pense que tout ça c'est encore une histoire de paille et de poutre, tout ça localisé dans l'œil du voisin. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais même si je ne peux pas affirmer que tu as utilisé le terme "wouaw", il me semble que tu as, comme nous tous, été parfois d'une pertinence tout aussi relative. :mrgreen:
Les forums sont souvent ainsi. C'est vrai que sur les revues, on a sans doute le plus gros rendement et la plus grosse concentration de photos par posts de tout le net horloger. (Reno détient sans doute les records de posts et de nombre de photos du forum, mais il triche. Certains de ses posts sont ou monosyllabiques ou "emoticoniques" et il nous remet plusieurs fois les mêmes séries de 4 photos à chaque fois qu'il met la montre en question ;)
Bref, il truque !)

Peut être le taulier pourrait il envisager un système de décantation, ou alors faire une sélection dans les threads de façon à ce que les intéressants surnagent et que les pourris coulent profondément dans les limbes. Même si, et on ne peut que le déplorer, l'Internet n'oublie jamais, ...jamais, ...jamais, ...jamais, n'oublie jamais que.... enfin bon, je m'égare. Peut être un seul post épinglé avec la liste de tous les trucs intéressants, une sorte de best-of, ou que sais-je encore.
Parce que certains bons trucs se perdent de vue.

vitiflor a écrit:Encore une fois d'accord avec toi.C'est ce qui rend le forum , vivant, sociable , sympa et abordable à ceux qui aiment les montres sans avoir de compétences techniques et qui apprécient le contact des autres.VOIIIILA!!! msp_smile


Non, mais ouais, bien entendu. Cela va sans dire, mais on peut aussi apprendre en s'amusant hein. Comme les enfants à qui on fait tripoter des bouquins pleins de moqette pour leurs apprendre les sensations (et que le parquet, c'est mieux :mrgreen: )

Ce que je retiens de cet article, c'est que je suis sans doute un potache. Parce que moi, ce qu'il va me rester de cette lecture, c'est que les Suisses, c'est lents mais profonds, alors sans doute que tous les autres sont rapides et superficiels.

Mes deux ronds.
monsieurbaron
 

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Touffe » 05 Juil 2011, 22:56

wouaww !

En forme le Baron ;-)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Untel » 07 Juil 2011, 21:41

pabelbaba a écrit:Sinon, Untel c'est la plus grosse progression de l'année, non?


Je me suis penché sur la question et en fait non, C'est "loi" qui à la meilleure progression.

-Untel, inscrit le 18.02.2011: 7,39 message par jour.
-loi, inscrit le 1.06.2011: 11,47 message par jour.
-Reno (la référence :mrgreen: ): 11,61 message par jour.


Fichtre. :msp_blink:
Un concurent à la hauteur pour Reno?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Touffe » 07 Juil 2011, 23:04

Juste un truc à dire : voir ma signature... ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Untel » 07 Juil 2011, 23:28

C'est à prendre comment ça?
difus_11
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: 1000 post... déjà

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2011, 23:30

Untel a écrit:C'est à prendre comment ça?
difus_11


Il dit qu'il a 90 posts de trop :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Touffe » 08 Juil 2011, 07:03

monsieurbaron a écrit:
Untel a écrit:C'est à prendre comment ça?
difus_11


Il dit qu'il a 90 posts de trop :mrgreen:


Effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est une possibilité D'interprétation :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: 1000 post... déjà

Messagepar whysea » 08 Juil 2011, 08:21

A 3000 je me paye une montre (et pas avant :P )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: 1000 post... déjà

Messagepar Reno » 08 Juil 2011, 08:28

whysea a écrit:A 3000 je me paye une montre (et pas avant :P )


Mouahahahaaha promesse d'ivrogne ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités