Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

À quel poignet portez-vous vos montres ?

Au poignet gauche
28
80%
Au poignet droit
5
14%
Des deux côtés indifféremment
0
Aucun vote
Je ne porte pas de montre
2
6%
Je ne réponds jamais aux sondages
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Qaghaan » 03 Juil 2011, 17:38

Bonjour !

je me questionne souvent à propos du poignet auquel les gens portent leurs montre. il est admis que c'est généralement à Gauche mais pourquoi ? parce que une majorité de personnes sont droitière ?
ceux qui les portent à droite sont-il gaucher ou ont-il d'autre raison ?

A quel poignet et Pourquoi portez-vous vos garde temps ?


Perso, je les porte toutes à gauche, je ne sais pas vraiment pourquoi, l'on ma toujours répété qu'une montre devait se porter à gauche alors j'ai admis cela :)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Avatar de l’utilisateur
Qaghaan
Passionné
 
Messages: 273
Inscrit le: 30 Juin 2011, 16:37

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar whysea » 03 Juil 2011, 17:53

Je porte au poignet gauche avant tout parce que je suis droitier et fermer le bracelet de la main gauche sur mon poignet droit est assez aventureux pour ma part :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Reno » 03 Juil 2011, 17:57

Droite, depuis quelques années (2 ?) maintenant…

J'ai eu une espèce de sensation désagréable au poignet gauche qui a duré plusieurs semaines (mois).
Un truc bizarre (pas une allergie au nickel en tout cas), pas vraiment douloureux, mais gênant au point que je change de côté.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Untel » 03 Juil 2011, 18:54

whysea a écrit:Je porte au poignet gauche avant tout parce que je suis droitier et fermer le bracelet de la main gauche sur mon poignet droit est assez aventureux pour ma part :ugeek:


L'analyse est pertinente et explique tout. difus_big_boss

C'est pour la même raisons que je les porte à gauche. En plus du fait qu'il y a moins de risque de chocs si on utilise davantage la main droite.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Untel » 03 Juil 2011, 19:02

Reno a écrit:Droite, depuis quelques années (2 ?) maintenant…

J'ai eu une espèce de sensation désagréable au poignet gauche qui a duré plusieurs semaines (mois).
Un truc bizarre (pas une allergie au nickel en tout cas), pas vraiment douloureux, mais gênant au point que je change de côté.


Bizarre en effet. :icon_gratgrat:
Et au moment du changement de poignet, il y a des montes ou des bracelets dont tu t'est débarrassé?

On peut se demander si ça ne venait pas de produits chimiques. Mais bon c'est surement la première choses qui t'est venue à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar vitiflor » 03 Juil 2011, 19:21

J'ai toujours porté mes montres au poignet droit.Pourquoi?Pour faire comme mon père qui les portait comme ça.Une manière à l'époque de pas faire comme les autres.Quant j'ai eu ma 1er montre pour ma communion tous les autres la portait à gauche, donc je me suis dit: j'vais pas comme tout ces "moutons"
Et du coup mon fils et ma fille font de même.Trois générations qui portent leurs montres a droite......j'suis pas peu fier :blob8:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Le Güi » 03 Juil 2011, 19:41

A droite moi aussi, depuis le lycée... j'avais un prof d'éco assez tyranique, du genre à te mettre 4h de colle s'il te prenant en flagrant délit de regardage d'heure... du coup, pour regarder le temps qui passait sans me faire gauler, j'ai eu l'idée de mettre ma montre au poignet droit, histoire de pouvoir discrètement lire l'heure tout en prenant mes notes... :mrgreen:

Et depuis, c'est resté, j'ai essayé de remettre une montre au poignet gauche, mais j'y arrive pas, ça me gène plus qu'autre chose...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar loi » 03 Juil 2011, 19:42

Pour ma part c'est à gauche aussi pour les mêmes raison que "whysea" j'ai déjà essayé à droite mais impossible de m'y faire ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Reno » 03 Juil 2011, 19:49

Untel a écrit:Bizarre en effet. :icon_gratgrat:
Et au moment du changement de poignet, il y a des montes ou des bracelets dont tu t'est débarrassé?


Non, aucuns (je ne refourgue rien ;) )

On peut se demander si ça ne venait pas de produits chimiques. Mais bon c'est surement la première choses qui t'est venue à l'esprit.


Affirmatif. En fait je me suis même fait une petite parano puisque c'était à l'époque où je commençais à entasser les chinoises… je me suis dit qu'il devait y avoir de l'acier radioactif ou un truc dans le genre… :?

Mais non, rien à droite depuis, donc ça ne doit pas être ça :D

J'ai envisagé la possibilité d'une veine compressée ou une autre action physiologique incontrôlée… mais je ne pense pas, surtout que je n'ai jamais serré les bracelets :icon_gratgrat: super bizarre.

J'avais réessayé plusieurs mois après, en me disant que ça avait du passer, mais pouic, au bout de quelques minutes, la sensation désagréable était revenue :| du coup, poignet droit, et je n'ai jamais essayé de changer depuis.

En fait, j'aime assez, j'ai la montre plus "sous les yeux" :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: sondage : à quel poignet portez-vous vos montres ?

Messagepar Abbazz » 03 Juil 2011, 19:52

À gauche pour moi, depuis quatre ou cinq ans, après avoir porté ma montre à droite depuis l'enfance (je suis gaucher). Mais en fait, il n'y a pas de raison particulière. D'ailleurs je pourrais encore changer...

Sinon, je me suis permis d'insérer un vrai sondage dans le fil, afin que nous puissions nous livrer à une étude statistique précise sur ce fait de société d'un intérêt certain.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités