Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar monsieurbaron » 03 Juil 2011, 18:02

Demande à Ciccou.
monsieurbaron
 

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar ciccou » 03 Juil 2011, 20:16

lepoulpe a écrit:bon bah si un gentil modo veut bien m'envoyer le logo en IA ou EPS je veut bien faire des essais de tshirt et faire quelque demande de devis pour une petite serie



Salut

c'est moi qui ais la base du logo mais par contre tes formats de fichier la je ne connais pas :icon_gratgrat:

c'est du vectoriel ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar monsieurbaron » 03 Juil 2011, 23:14

Tiens, ça me parle, je vais donc répondre.
"AI", c'est du vecto, c'est pour "Adobe Illustrator". "EPS" c'est "encapsulated Post-Script", c'est euh, comment dire, un format universel qui permet de conserver les qualités vectoriels, sans devoir recourir à Illustrator pour les lire, et il accepte le Bitmap aussi (qui couvre aussi les formats JPG, PNG, GIF etc...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulated_PostScript
Voilà. normalement le format EPS se retrouve un peu partour, pas forcément le format AI.
monsieurbaron
 

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar lepoulpe » 03 Juil 2011, 23:19

baron merci pour cette reponse complete, cicou te prend pas la tete au pire tu m'envoie ce que tu a je me debrouillerais
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar monsieurbaron » 03 Juil 2011, 23:22

lepoulpe a écrit:baron merci pour cette reponse complete, cicou te prend pas la tete au pire tu m'envoie ce que tu a je me debrouillerais


Ouais, c'est pas trop compliqué à détourer. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar Abbazz » 04 Juil 2011, 06:25

monsieurbaron a écrit:Tiens, ça me parle, je vais donc répondre.
"AI", c'est du vecto, c'est pour "Adobe Illustrator". "EPS" c'est "encapsulated Post-Script", c'est euh, comment dire, un format universel qui permet de conserver les qualités vectoriels, sans devoir recourir à Illustrator pour les lire, et il accepte le Bitmap aussi (qui couvre aussi les formats JPG, PNG, GIF etc...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulated_PostScript
Voilà. normalement le format EPS se retrouve un peu partour, pas forcément le format AI.

J'ajouterais juste à l'exposé érudit du Baron (comme si on pouvait ajouter quelque chose à ses propos :mrgreen:), que le format EPS, destiné à l'origine aux photocomposeuses et aux imprimantes laser haut de gamme, est un peu comme le PDF : c'est un format qui se veut universel, mais qui est lourd et pas toujours vraiment éditable. On le réserve en général à l'échange des fichiers finis. Le vrai format vectoriel des graphistes, c'est le format natif d'Adobe Illustrator (AI).

Il est facile de convertir les fichiers CAD (3DS, DWG, DXF,...) en fichiers AI.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar ciccou » 04 Juil 2011, 08:12

Salut

Et voilà un bel ".eps" prêt pour les tshirts msp_thumbsup

Il me faut juste une adresse mail a qui l'envoyer ;)

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar ciccou » 04 Juil 2011, 09:08

C'est parti msp_thumbup

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar ciccou » 04 Juil 2011, 18:53

Salut

en prime je me suis permis de mettre a jour le .gif

Image

en reprenant les couleur qui ont en partie donné pour le forum , mais j'ai rahouté :
- du poli chinois :D
- du dorée cliquant
- de l'anglage et de l'arrondi
- une couronne
- oscillation a 2hz environ

tout un symbole en somme :thumbsup:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mon t-shirt pour l'été

Messagepar Untel » 04 Juil 2011, 20:48

Excellant, bravo. difus_27
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 68 invités