Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Mai 2021, 18:41

Je crois que t'as raison, en fait.
Mais ça reste une bonne nouvelle.
Qu'il aille au diable.
Dans tous les sens du terme.
Enfin, à condition il veuille bien de lui.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar romuald21 » 10 Mai 2021, 19:36

Petite pensée pour Estelle quand même.....
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Mai 2021, 19:42

J'étais encore Seine-et-Marnais à l'époque de la disparition de cette gamine. Dans le département pas mal de monde s'est senti concerné.

Je crois me souvenir de recherches lenées avec les habitants sur place.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 01 Juin 2021, 19:57

Romain Bouteille à 84 ans est parti rejoindre Coluche avec qui il avait crée le Café de la Gare ...




Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2021, 08:13

Carlos Reutemann.
12 avril 1942 / 7 juillet 2021.
Je crois me souvenir d'un gars qui n'avait pas une réputation de caractère facile.
Mais un sacré pilote quand même.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 08 Juil 2021, 09:24

Nico_le_Normand a écrit:Carlos Reutemann.
12 avril 1942 / 7 juillet 2021.
Je crois me souvenir d'un gars qui n'avait pas une réputation de caractère facile.
Mais un sacré pilote quand même.
Image

Ah merdoum ... encore un :cry2: ... 79 ans ... que le temps passe vite, un des plus grands pilotes F1 de mon enfance.

Une sacrée carrière en F1 dans les années 70 et début 80 dans les plus grandes écuries de l'époque, Brabham, Ferrari, Lotus et enfin Williams avec un palmarès exceptionnel : 3 fois 3ième du Championnat du Monde (1975, 1978 et 1980) et vice-champion en 1981 avec la William FW07.

Je ne me souviens pas si il avait un caractère bien trempé ou non mais à l'époque les pilotes de F1 ne se faisaient pas de cadeau et lui a souvent eu de sacrées caractères justement comme coéquipiers : Carlos Pace un autre pilote sud américain en 1975 chez Brabham, Nicki Lauda en 1976 et 1977 chez Ferrari, Gilles Villeneuve la "star" montante en 1978 toujours chez Ferrari, Mario Andretti Champion en titre chez Lotus en 1979 et pour terminer en 1980 chez Williams il tombe sur Alan Jones le futur Champion qui, en plus d'être un sacré caractère, voulait que Reutemann soit son second pilote ce qui n'était pas prévu dans la politique de l'écurie.

Bref ... une sacrée époque et un grand pilote ! Le voilà maintenant au "paradis des pilotes" en compagnie d'un autre argentin célèbre : le mythique Fangio
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Garcimore » 08 Juil 2021, 20:00

:plusun: Effectivement un grand sans couronne. Il est passé à deux doigt d'un championnat à cause de quelques courses non comptabilisés par la fédération.
Très dommage ! :(
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2021, 13:54

On va essayer d'être aussi élégant que lui et de ne pas exhiber sa tristesse.
Mais... merde quand même.
Je me souviens de la victoire, de la A442 descendant les Champs-Élysées, de Didier Pironi.
Et j'ai cette impression que tous ceux qui ont <<bâti>> ma mémoire commencent à lui faire défaut.
:(
https://actu.fr/normandie/caen_14118/la ... 31890.html
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 22 Juil 2021, 15:17

Ah non ... encore un autre ! :(

Un autre grand de la course auto française avec un beau palmarès : vice-champion d'Europe de Formule 2 en 1972, Champion de France "Production" classe 2,5 litres en 1979, 3 fois 3ième des 24 Heures du Mans (1973, 1975 et 1976) et 2 fois vainqueur de ces 24 Heures du Mans en 1978 donc avec Didier Pironi sur la Renault Alpine et 2 ans plus tard avec Jean Rondeau sur la Rondeau M379 de l'artisan constructeur français. Sans oublier une troisième place au Paris-Dakar 1982, il faisait partie de ces pilotes "à l'ancienne" qui n'hésitaient pas à courir dans des catégories très différentes du sport-auto.

Le voilà parti rejoindre ses ex-coéquipiers Pironi et Rondeau au paradis des pilotes ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 23 Juil 2021, 13:05

Qui n'a pas vu les caméras cachées de Jean-Yves Lafesse ... R.I.P :( Monsieur l'Humoriste.





Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités