Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: et l'ukraine alors

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2011, 15:14

lepoulpe a écrit:
Santanderino91 a écrit:J'avais pourtant prévenu...


prevenu de quoi? une anedocte a raconter vas y parle nous t'ecoutons

Image


Non il parle des Franken (E-)colis qui font chier. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: et l'ukraine alors

Messagepar lepoulpe » 29 Juin 2011, 16:30

bon je commence a me faire une raison et a me dire que mon colis n'arrivera pas...du coup j'en cherche une dans le meme esprit mais c'est pas evident a part chez kemner mais la c'est plus les meme tarifs j'ai ecumer la baie sans succes pour l'instant si vous avez des pistes, sachant que je vais quand meme attendre un peu avant de cliquer...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et l'ukraine alors

Messagepar lepoulpe » 29 Juin 2011, 17:59

mazeltov j'ai reussi non sans mal a joindre la poste service international qui me dit que mon colis et a roissy en douanes depuis le 20 et qu'il n'a pas encore passer le dedouanement bon plus qua patienter...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et l'ukraine alors

Messagepar Reno » 29 Juin 2011, 18:24

lepoulpe a écrit:mazeltov j'ai reussi non sans mal a joindre la poste service international qui me dit que mon colis et a roissy en douanes depuis le 20 et qu'il n'a pas encore passer le dedouanement bon plus qua patienter...


Uh-ha ! 10 jours de surplace… viva banana :occasion18: difus_banana :icon_fetard: :gamer:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81780
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: et l'ukraine alors

Messagepar lepoulpe » 29 Juin 2011, 18:58

ah non mais je suis d'accord s'est surealiste, mais au moins je sais qu'il n'est pas perdu, pour info j'ai du me debrouiller moi meme pour avoir le numero de la poste service international eux seuls on pu me renseigner avec le numero de suivi, collisimo, chronopost, la post nationale et mon bureau de poste ne trouver rien car je cite la personne que j'ai eu au telephone ces service ne sont mis a jour que quand le colis est livrer, bref c'est un sacrer bordel
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et l'ukraine alors

Messagepar loi » 29 Juin 2011, 19:13

Eh tu sais que si c'est chronopost qui te livre et que tu as des frais de douanes sur la montre c'est direct 21€ de frais de garde en douane + les frais de douanes, ils vont surement te contacter pour que tu leur envoi la facture d'achat de la montre pour évaluer les frais de douane.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: et l'ukraine alors

Messagepar lepoulpe » 29 Juin 2011, 19:55

loi a écrit:Eh tu sais que si c'est chronopost qui te livre et que tu as des frais de douanes sur la montre c'est direct 21€ de frais de garde en douane + les frais de douanes, ils vont surement te contacter pour que tu leur envoi la facture d'achat de la montre pour évaluer les frais de douane.


oui je sais mais la en l'occurence c'est pas chronopost, c'est la poste qui livre ca a été envoyé en courier recommandé... et puis 21 euros de frais sur une montre a 25 euros ca fait mal au fion quand meme (maintenant que j'y pense heuresement que ce n'est que une montre et non des documents super urgents...)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et l'ukraine alors

Messagepar jerrykhann » 29 Juin 2011, 23:06

Lepoulpe... s'il le faut, t'aura peut-être pas trop de soucis en fin compte (c'est ce que je te souhaite...)

Il y a quelques temps il m'est arrivé un truc dans le genre avec un hommage Planet Ocean orange de chez Alpha... (pas tout à fait pareil mais dans l'esprit ça ressemble)
- la montre avait bien passé le controle de roissy qui l'avait relaché sans formalités (dans mon cas j'avais un tracking avec EMS) ; déclarée arrivée au centre de tri de mon coin et puis d'un coup "retenue en douane" ! :banging:
- au bout d'une semaine j'essaye d'en savoir un peu plus... la croix et la bannière pour avoir une idée de ce qui pouvait bien se passer
- j'arrive enfin à avoir quelqu'un de chronopost (ou similaire je sais plus trop) qui me dit "ben c'est les douanes de la régions, on en sait pas plus... y'a rien à faire... si au bout de 15 jours vous n'avez pas de nouvelles il faudra nous recontacter afin que l'on demande ce qui se passe..." (ou un truc du genre ! :cry2: )
- et un beau matin dans les 12-14 jours plus tard, elle est arrivée comme une fleur sans autre formalité :icon_respect:

comme quoi, avec les douanes il faut s'étonner de rien...

courage... on est avec toi ! :occasion18:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: et l'ukraine alors

Messagepar lepoulpe » 01 Juil 2011, 11:25

bon suite de l'histoire pour ceux que ca interressent madame c'est renseignée pour moi... la montre et passé en douanes le 20 et et repartie dans le circuit postal le 21...

si l'un de vous croise un postier avec une poljot tonneau au poignet il peut donc lui demonter la face de ma pare (oui j'ai grave les nerfs)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et l'ukraine alors

Messagepar Santanderino91 » 01 Juil 2011, 18:18

Une fois j'ai reçu une montre 4mois apres.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités