Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Tuoner06 » 09 Juin 2019, 13:36

Heureusement il y a les féminines.
Nous verrons bien si elles arrivent a être championnes du monde cette fois ci, mais au moins elles ont envie de jouer et surtout de gagner.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella


Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 09 Juin 2019, 15:27

Les gars, allez voir les filles, ça joue mieux ! :D

C'est moins prise de tête, ça joue bien, ça parle moins, c'est plus technique (mais moins physique) ;)

Je suis supportrice de l'équipe de France (forcément, je joue depuis des années...) mais je pense qu'il y a sur le plateau des équipes meilleures que la France. Sauf si Corinne Diacre arrive à inculquer la rage de vaincre et la détermination qu'on lui connaît. L'histoire serait belle... allez les filles ! msp_thumbsup
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Untel » 09 Juin 2019, 16:21

Je crois qu'elles ont leur chance.
En jouant à domicile ça peut faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 09 Juin 2019, 16:43

ça a souvent été le cas par le passé en foot féminin (les Pays Bas qui remportent l'Euro chez elles, par exemple) mais ça l'est un peu moins depuis que le foot féminin devient professionnel. Il y a clairement une hausse global du niveau de jeu (et aussi de l'arbitrage, qui a souvent été sujet à caution dans les dernières grandes compétitions). Après, clairement, on fait partie des favorites, même si c'est une étiquette qui colle pas très bien à notre équipe de France...

J'espère, j'espère... ça se jouera au mental, et ce n'était pas une des qualités premières de notre équipe. Elles ont démontré, en tout cas, qu'elles savaient jouer avec la pression pendant le match d'ouverture (même si la Corée n'était pas franchement au niveau que j'estimais être le sien). Il serait temps que l'Equipe de France passe cette marche de "toujours placée jamais titrée". On avait une super génération en 2015 au Canada, mais on a pas réussi à s'en sortir. En France, devant le public, ouais, ça serait beau ! :D
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28


Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 11 Juin 2019, 12:34

Ishtar a écrit:ça a souvent été le cas par le passé en foot féminin (les Pays Bas qui remportent l'Euro chez elles, par exemple) mais ça l'est un peu moins depuis que le foot féminin devient professionnel. Il y a clairement une hausse global du niveau de jeu (et aussi de l'arbitrage, qui a souvent été sujet à caution dans les dernières grandes compétitions). Après, clairement, on fait partie des favorites, même si c'est une étiquette qui colle pas très bien à notre équipe de France...

J'espère, j'espère... ça se jouera au mental, et ce n'était pas une des qualités premières de notre équipe. Elles ont démontré, en tout cas, qu'elles savaient jouer avec la pression pendant le match d'ouverture (même si la Corée n'était pas franchement au niveau que j'estimais être le sien). Il serait temps que l'Equipe de France passe cette marche de "toujours placée jamais titrée". On avait une super génération en 2015 au Canada, mais on a pas réussi à s'en sortir. En France, devant le public, ouais, ça serait beau ! :D


On le voit encore à cette coupe du monde , des décisions arbitrales très très étonnantes pour resté correcte . À l'inverse j'ai vus le match arbitré par la française et je l'ai trouvé très bonne .La laisser arbitrer en L1 est une très bonne chose . Je suis sûr que cela va faire avancer les choses pour l'égalité dans le sport . Moi je dit " PLUS D'ARBITRES FEMME EN L1 "

Les filles de l'équipe de France me régales et je ne rate aucun match . Girl Power :kangura: :party:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 11 Juin 2019, 19:07

ImageImageImage

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 11 Juin 2019, 20:36

LeNissart a écrit:
On le voit encore à cette coupe du monde , des décisions arbitrales très très étonnantes pour resté correcte . À l'inverse j'ai vus le match arbitré par la française et je l'ai trouvé très bonne .La laisser arbitrer en L1 est une très bonne chose . Je suis sûr que cela va faire avancer les choses pour l'égalité dans le sport . Moi je dit " PLUS D'ARBITRES FEMME EN L1 "

Les filles de l'équipe de France me régales et je ne rate aucun match . Girl Power :kangura: :party:

Image


Dis toi que c'était bien pire avant (c'est dire !) :aras_qui: :aras_qui:
En 2015, les canadiennes (hôtes de la Coupe du Monde) sont reversées de l'autre côté du tableau après les phases de groupes pour qu'elles ne rencontrent pas directement les USA :cartonrouge: C'est ce que la fédé avait appelé "le tirage au sort partiel" :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

S.Frappart est une excellente arbitre. On l'avait bien vu en L2, on le voit en L1. C'est une arbitre qui parle beaucoup aux joueurs/joueuses, qui explique ses décisions, et qui n'a pas ce comportement hautain qu'on tellement d'arbitres en France. En plus, elle laisse plutôt jouer, ce que j'apprécie assez. Après, je ne suis pas forcément favorable à "plus d'arbitres femmes en L1 et dans les grands championnats", simplement "les arbitres hommes ou femmes qui méritent d'arbitrer doivent le faire, quelque soit leur genre". Comme je ne serais pas choquée de voir des hommes arbitrer, à la manière des grandes compétitions de handball féminin où l'arbitrage peut être mixte.

Ce qui est compliqué par rapport à l'arbitrage en foot féminin quand on demande à ce que ce ne soit que des femmes, c'est qu'il est obligatoire qu'il y ait un certain nombre d'arbitres par fédérations (UEFA, Concacaf, etc.). Or les meilleures arbitres féminines sont en Europe (Frappart et Steinhaus, qui officient toutes les deux en première division masculine), certaines sont très bonnes en Asie (Japon notamment) ou en Amérique, mais il y a de très grandes disparités avec d'autres pays où le foot féminin est encore loin de ce qu'il est chez nous (et même chez nous... il est loin ^^)


Mais oui, Girl Power... Et Alleeeeeeeeeez les Bleueeeeees !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar berto » 11 Juin 2019, 22:16

LeNissart a écrit:ImageImageImage

Image


Image
berto
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Juil 2014, 14:41

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités