Hier soir j'étais chez moi avec ma femme et mes enfants.
Un copain à la maison... Vers 23h30 je reçois une rafale de SMS de ma soeur qui vit en province. Elle parle d'attentats, du bataclan... On n'y comprend rien, donc on allume la tv et on voit l'enfer dans les autres arrondissements de Paris...
Vers 23h30, le premier bilan est de 29 morts.
On s'envoie des SMS entre amis vivant à Paris pour se rassurer et s'informer qu'on est bien chez soi les uns les autres.
Une de mes collègues habitant nation m'informe quelle est bien rentrée chez elle (elle était sortie dans le coin de république)...
Et les images de carnage s'accumulent à la tv :
Les explosions au stade de France, les rafales au restaurant cambodgien de la rue bichat (je suis très souvent allé dans ce quartier pour essayer ce restaurant...), les attaques rue de Charonne, le cauchemar rue de la fontaine au roi, les rafales au bataclan qui termine en prise d'otage avec apparemment des exécutions qui continuent à l'intérieur.
Notre ami doit rentrer chez lui, il habite dans le marais... Inutile de dire qu'on flippe de le laisser partir mais malgré notre insistance, il veut rentrer chez lui. Sans encombre heureusement.
Ce matin j'ai encore des amis à quelques arrondissements qui nont pas donné de nouvelle. Une amie était à 500 m du bataclan mais heureusement rien ne lui est arrivé.
Au réveil ce matin le bilan est à 120 morts, les frontières sont fermées, le pays est en état de guerre ou presque. Avec ma famille, inutile de dire qu'on ne sortira pas du week end.
Toutes mes pensées à toutes ces familles détruites par une poignées de fous.
Tant de pères, de freres, de soeurs, d'enfants dont la vie est désormais anéantie...
Demain parait tout d'un coup si noir...