Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Attentats du 13 novembre a Paris

Messagepar nathan03 » 14 Nov 2015, 09:36

Hello à tous,

Je ne sais pas si ce genre de posts est toléré par le forum mais je ne nous vois pas ne pas en ouvrir un...

Des attentats ont donc encore éclaté à Paris, d'une ampleur sans précédent.
On décompte plus de 120 morts et vu la gravité de l'etat d'une centaine de personnes, le bilan risque de s'alourdir.
5 lieux ont été touchés : Voltaire, le stade de France, la rue bichat. la rue de la fontaine au roi, Charonne...

Toutes nos pensees aux victimes.
J'habite dans le 18e. Nous avons pour consigne de ne pas sortir... Les rues sont vides, pas âme qui vive...

C'est l'horreur absolue, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: Attentats du 13 novembre a Paris

Messagepar nathan03 » 14 Nov 2015, 09:51

Hier soir j'étais chez moi avec ma femme et mes enfants.
Un copain à la maison... Vers 23h30 je reçois une rafale de SMS de ma soeur qui vit en province. Elle parle d'attentats, du bataclan... On n'y comprend rien, donc on allume la tv et on voit l'enfer dans les autres arrondissements de Paris...
Vers 23h30, le premier bilan est de 29 morts.
On s'envoie des SMS entre amis vivant à Paris pour se rassurer et s'informer qu'on est bien chez soi les uns les autres.
Une de mes collègues habitant nation m'informe quelle est bien rentrée chez elle (elle était sortie dans le coin de république)...
Et les images de carnage s'accumulent à la tv :
Les explosions au stade de France, les rafales au restaurant cambodgien de la rue bichat (je suis très souvent allé dans ce quartier pour essayer ce restaurant...), les attaques rue de Charonne, le cauchemar rue de la fontaine au roi, les rafales au bataclan qui termine en prise d'otage avec apparemment des exécutions qui continuent à l'intérieur.
Notre ami doit rentrer chez lui, il habite dans le marais... Inutile de dire qu'on flippe de le laisser partir mais malgré notre insistance, il veut rentrer chez lui. Sans encombre heureusement.
Ce matin j'ai encore des amis à quelques arrondissements qui nont pas donné de nouvelle. Une amie était à 500 m du bataclan mais heureusement rien ne lui est arrivé.
Au réveil ce matin le bilan est à 120 morts, les frontières sont fermées, le pays est en état de guerre ou presque. Avec ma famille, inutile de dire qu'on ne sortira pas du week end.
Toutes mes pensées à toutes ces familles détruites par une poignées de fous.
Tant de pères, de freres, de soeurs, d'enfants dont la vie est désormais anéantie...
Demain parait tout d'un coup si noir...:-(
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Steve-Warson » 14 Nov 2015, 09:55

Journée bien sombre....
Tristesse, recueillement et compassion.
Pensée pour les victimes et tous leurs proches....
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 14 Nov 2015, 09:56

Itou, fait iech :(
Toutes mes pensées aussi aux familles... :cry:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 14 Nov 2015, 09:58

Pas grand chose à dire à ce sujet.
J ai la haine contre les agresseur et de la peine pour toutes ses vies prises.
Je n ose pas imaginer la peine des familles directement touchées par ce drame...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 14 Nov 2015, 09:58

Excellente idée nathan pour ce fil, cependant je me permets de faire un copié-collé de c que j'ai dis dans le fil " instant t"..... '

"
Je prie pour ces pauvres victimes innocentes et leurs familles et pour le retour de la paix.

RAPPEL:

Bon j'en profite pour rappeler à titre préventif que sur MGN nous ne tolérons pas les propos haineux , xénophobes...

Pas de sujets politiques , pas de propos religieux, pas de sujets à polémique sur ces thématiques.

De la compassion pour les victimes oui, sur ce fil ou un fil dédié .

Voilà , faute de quoi la modération sera obligée de supprimer ces propos et d'exclure les auteurs de tels propos."
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 14 Nov 2015, 10:01

Rien à dire de plus
Une immense compassion aux familles touchées par ce drame
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 14 Nov 2015, 10:06

Moi et ma femme sommes rassurés, notre filston vivant a Pais dans le xiiième nous a appelé....
En tous cas, ce genre d'événement nous montre que la vie est un mystère....un moment, t'es là et l'instant d'après tu n'es plus....
Dernière édition par lesmontres le 14 Nov 2015, 14:01, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Joe63000 » 14 Nov 2015, 10:50

C est horrible, effectivement une pensée à toutes les familles des victimes. Une pensée aux blessés qui luttent encore pour survivre. Une pensée pour tout ceux qui ont vu l horreur se passer devant leurs yeux.
Comment pouvons nous en arriver là, comment autant d'actes ont il pu être mis en place? L'heure n est peut être pas encore au questionnement mais ça fait froid dans le dos.
J ai quitté Paris pour retourner vivre en province mais l année dernière à cette époque j'habitais encore rue de la fontaine au Roi et j' empruntais tous les jours la rue bichat pour me rendre à mon travail dans le 10eme. Bref je ne serais pas très rassuré d'etre à Paris ce week end, a tout ceux qui y habitent, faites attention à vous.
Joe63000
Malade

Messagepar jbg » 14 Nov 2015, 11:24

Une pensée et un message de soutient aux familles des victimes qui endurent des moments atroce.

L'être humain m'inquiète tout de même quand on voit quelles extrémités certains individus décérébrés ou endoctrinés peuvent commettre ...

Bref je suis triste.
jbg
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet