Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 22:44

Et lui c'était qui ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 22:48

Santanderino91 a écrit:Et lui c'était qui ?

IRL ? J'en sais rien, et franchement ça ne me fait pas me lever la nuit.
monsieurbaron
 

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar acouphenix » 08 Juin 2011, 22:51

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Et lui c'était qui ?

IRL ? J'en sais rien, et franchement ça ne me fait pas me lever la nuit.


Donc on est sûr que ce n'est pas ton gamin. :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 22:52

:D
monsieurbaron
 

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar lepoulpe » 08 Juin 2011, 23:13

c'tait quoi l'histoire avec ailleurs?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Devinez qui est revenu

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2011, 23:28

acouphenix a écrit:Donc commencer à bûcher à mettre ce genre de truc à l'inscription :

Image

C'est déjà le cas : il faut entrer un code de confirmation visuel au moment de l'inscription. Mais l'expérience sur d'autres forums m'a prouvé que cela ne génait guère les spammeurs.

Ces types sont en général payés au "clic de souris" généré par les liens présents dans les messages qu'ils postent sur les forums. Si quelqu'un clique sur ce type de lien, le site visité enregistre un identifiant présent dans le lien, qui permet de reconnaître le spammeur à l'origine du clic et de le rémunérer (quelques centimes).

Ces types passent donc leurs journées à s'inscrire à des forums et listes de discussions, à y poster leurs liens commerciaux ou à envoyer des commentaires sur des blogs et des sites de news pour faire passer leurs messages "sponsorisés". Sur les centaines ou milliers de messages qu'ils postent chaque jour, il doivent bien arriver à récolter de quoi acheter leurs clopes, voire plus.

Quand à savoir pourquoi notre forum est maintenant la cible de ce genre d'attaque, c'est tout simplement parce qu'il a été "référencé" par une officine de spam et qu'il figure donc sur le CD distribué à chaque candidat spammeur et qui contient un joli fichier avec des centaines de milliers d'adresses de site susceptibles de faite l'objet d'attaques de ce type.

Effectivement, la seule parade est la supression manuelle des messages intempestifs et le bannissement des contrevenants...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités