Inscrit depuis qq temps, je me permet de me présenté à vous même si je ne suis pas certain de poster beaucoup. Mon plaisir étant plutôt de vous lire et d'apprendre.
Je ne suis pas un passionné de montres, mais j'ai acheter compulsivement sur ebay une AK , juste pour avoir une automatique à moindre frais. (je trouve ca magique)
Apres avoir dépensé mes 20 €, j'ai voulu en savoir plus sur mon achat. Et grace à Google, j'ai decouvert MGN et depuis, il ne se passe pas un jour sans que je visite votre chouette forum.
Depuis, j'ai commandé une Casio GW 500 et une Parnis pour mon père ....Et j'ai en projet une Seiko de plongée .....et puis peut-être aussi une orient.....ou une autre casio....une MM....
P******; je suis contaminé !!!!

Mes gouts vont donc vers les toolwatches , car j'ai toujours aimé les objets plus dessinés pour de leur fonction que de leur look . J'aime les fringues de marins, de chasses, de travail (marques amorlux, Carhartt, barbour...) et les cubes à roulettes :

Sinon, sur un autre forum, j'ai découvert la notion de "legitimité horlogere"..... je cherche toujours ce que ca signifie. j'ai beau trnsposer ca dans le domaine de l'histoire automobile , je ne comprend pas ......Mais je promets de persévérer