Comme je l'évoquais sur le fil des vendeurs fiables, j'ai vécu une mésaventure sur eBay récemment et je partager avec vous une petite astuce.
J'enchérissais sur une montre Alpha, proposée par un vendeur Français et au dernier moment, j'étais coiffé sur le poteau par une enchère un poil au dessus de la mienne.
Un instant après, je recevais une offre de la seconde chance (officiellement pour me proposer une autre montre mais à mon avis pour me refiler celle sur laquelle j'enchérissais)
Après avoir attentivement examiné les enchères sur l'objet que je venais de perdre, je constatais que les enchères étaient montées plusieurs fois par l'intervention du même enchérisseur ... celui qui avait remporté les enchères.
En examinant son profil, je constatais ce qui me fit réaliser que j'étais en train de me faire rouler par le vendeur :

L'enchérisseur n'enchérit que sur les objets de ce même vendeur.

Une petite recherche sur la baie dans les objets vendus de ce même vendeur au format enchères me confirmait ce point par l'apparition de ce même membre qui booste à chaque fois les enchères. J'ai donc refusé cette offre par principe car j'aime assez peu que l'on se paie ma tête.

Le but de mon message est d'informer ceux qui comme moi croient (naïvement, je l'avoue) pouvoir remporter un alpha Daytona à un prix intéressant sur la baie, vérifiez ce petit point là quand vous perdez les enchères et recevez une offre de la seconde chance ...