Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar nic0 » 09 Oct 2015, 17:25

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:31, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar lepoulpe » 09 Oct 2015, 17:36

marrant j'ai jamais accrocher sur dexter.

sinon les series que j'ai vu ou que je vois en ce moment et que je kiffe bien
sons of anarchy
breaking bad
walking death
hannibal
dowtown abbey
chapeau melon et bottes de cuir
le prissonier
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar Reno » 09 Oct 2015, 17:41

nic0 a écrit:'tain mais si c'est frappant, je viens de me faire la 1ère saison (finite hier soir), et ben c'est beignets en veux tu en voila, hamburgers, beefsteak, restaurants, repas de famille, barres chocolatées, cookies, ... la bouffe prend plus de place que le tueur de glace :shock:


Ah c'est vraiment marrant, c'est pas du tout un truc qui m'avait marqué :)

bon sinon série sympa, un peu "convenue" (on devine un peu à l'avance ce qui va se passer), mais y a pas de secrets y sont forts ces amérloques pour nous donner envie de voir la suite :oops:


Ah ouais ? Moi justement, j'avais été (très agréablement) surpris par cette série ; je m'attendais à un truc super sordide et hyper complaisant quand j'avais lu le pitch et il m'a fallu un temps assez long avant que je ne m'y mette… et c'est tout à fait incidemment que je suis tombé sur une vidéo YouTube où le gars disait qu'en fait, il s'agissait "d'un vrai Batman" :shock: ce qui m'avait fortement intrigué (car très clairement, je croyais qu'on allait suivre les palpitantes aventures d'un "vrai" tueur en série, ce que je trouvais parfaitement glauque, même dans le cadre d'une fiction). Du coup, j'étais allé voir, et je me souviens qu'on se trouve plongé dans le bain d'emblée, puisque la séquence d'introduction est précisément le meurtre d'un personnage par notre si sympathique et attachant héros :? et que les bases étaient posées de manière très claire dès le début de la série, ce qui évite d'entrée de jeu de sombrer dans l'atroce.

Ceci étant dit, tu vas voir que la deuxième saison est nettement moins hardcore (et c'est pas plus mal), parce que ça aurait rapidement pu virer à l'overdose (je dois dire qu'à la fin de la première saison, on a un peu les dents du fond qui baignent), et en plus, ça permet de consolider le personnage de Dexter, en le mettant face à un genre de miroir… bref, c'est futé. (i'sont futés, ces scénaristes :msp_glare: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar nic0 » 09 Oct 2015, 17:42

lepoulpe a écrit:marrant j'ai jamais accrocher sur dexter.

sinon les series que j'ai vu ou que je vois en ce moment et que je kiffe bien
sons of anarchy
breaking bad
walking death
hannibal
dowtown abbey
chapeau melon et bottes de cuir
le prissonier


dans celles que tu cites j'ai vu breaking bad :thumbsup: et the walking dead :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar nic0 » 09 Oct 2015, 17:49

Reno a écrit:
nic0 a écrit:'tain mais si c'est frappant, je viens de me faire la 1ère saison (finite hier soir), et ben c'est beignets en veux tu en voila, hamburgers, beefsteak, restaurants, repas de famille, barres chocolatées, cookies, ... la bouffe prend plus de place que le tueur de glace :shock:


Ah c'est vraiment marrant, c'est pas du tout un truc qui m'avait marqué :)

bon sinon série sympa, un peu "convenue" (on devine un peu à l'avance ce qui va se passer), mais y a pas de secrets y sont forts ces amérloques pour nous donner envie de voir la suite :oops:


Ah ouais ? Moi justement, j'avais été (très agréablement) surpris par cette série ; je m'attendais à un truc super sordide et hyper complaisant quand j'avais lu le pitch et il m'a fallu un temps assez long avant que je ne m'y mette… et c'est tout à fait incidemment que je suis tombé sur une vidéo YouTube où le gars disait qu'en fait, il s'agissait "d'un vrai Batman" :shock: ce qui m'avait fortement intrigué (car très clairement, je croyais qu'on allait suivre les palpitantes aventures d'un "vrai" tueur en série, ce que je trouvais parfaitement glauque, même dans le cadre d'une fiction). Du coup, j'étais allé voir, et je me souviens qu'on se trouve plongé dans le bain d'emblée, puisque la séquence d'introduction est précisément le meurtre d'un personnage par notre si sympathique et attachant héros :? et que les bases étaient posées de manière très claire dès le début de la série, ce qui évite d'entrée de jeu de sombrer dans l'atroce.

Ceci étant dit, tu vas voir que la deuxième saison est nettement moins hardcore (et c'est pas plus mal), parce que ça aurait rapidement pu virer à l'overdose (je dois dire qu'à la fin de la première saison, on a un peu les dents du fond qui baignent), et en plus, ça permet de consolider le personnage de Dexter, en le mettant face à un genre de miroir… bref, c'est futé. (i'sont futés, ces scénaristes :msp_glare: )


ha wé nan mais l'intro et le personnage de Dexy clairement c'est bien trouvé (en même temps ça fait un peu charles ingalls puni les méchants, morale dégoulinante, le bien le mal touSSa :roll: ), c'est juste au niveau des intrigues que ça pêche un peu j'ai trouvé (genre le tueur qu'est pas le vrai tueur, l'autre qu'est son frère, ce genre de trucs quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar Reno » 09 Oct 2015, 17:50

Sinon, probablement ma série favorite, comme je l'avais dit ailleurs, c'est TWIN PEAKS de David Lynch, et depuis que j'ai appris que la saison 3 était prévue pour l'année prochaine, je suis comme un dingue :koggy:

Image


J'avais bien aimé "Dead Like Me"

Image

Mais ça s'est arrêté après la deuxième saison, suivie d'un film-épilogue-prétexte pas génial :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar Reno » 09 Oct 2015, 17:51

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:marrant j'ai jamais accrocher sur dexter.

sinon les series que j'ai vu ou que je vois en ce moment et que je kiffe bien
sons of anarchy
breaking bad
walking death
hannibal
dowtown abbey
chapeau melon et bottes de cuir
le prissonier


dans celles que tu cites j'ai vu breaking bad :thumbsup: et the walking dead :thumbsup:


Breaking Bad j'ai un pote qui me tanne pour que je le regarde… on verra.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar nic0 » 09 Oct 2015, 17:52

marrant twin peaks ça m'a jamais attiré :icon_gratgrat:

pourtant j'aime bien ses films à Lynch (Blue Velvet, un choc à l'époque, Sailor & Lula, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar nic0 » 09 Oct 2015, 17:55

Reno a écrit:
Breaking Bad j'ai un pote qui me tanne pour que je le regarde… on verra.


regardes-y :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des Séries TV touSSa

Messagepar Reno » 09 Oct 2015, 18:11

nic0 a écrit:ha wé nan mais l'intro et le personnage de Dexy clairement c'est bien trouvé (en même temps ça fait un peu charles ingalls puni les méchants, morale dégoulinante, le bien le mal touSSa :roll: ), c'est juste au niveau des intrigues que ça pêche un peu j'ai trouvé (genre le tueur qu'est pas le vrai tueur, l'autre qu'est son frère, ce genre de trucs quoi)


Ben, le problème c'est que c'est quand même un concept super casse-gueule au départ, et qu'il fallait trouver une méthode futée de faire gober la grosse pilule. Parce que bon, le fond du sujet, c'est que le mec est quand même complètement niqué dans sa tête, et le fait qu'il ne s'attaque qu'aux pires tordus ne change rien à l'affaire. C'est juste moralement (ou le vilain mot) indéfendable. Au fond du fond, c'est une merde comme les autres.
Et pour la beauté de la démonstration, je me suis souvent demandé comment j'aurais regardé cette série si le personnage principal avait été un monstre contrefait avec des pustules plein les gueules, plutôt que Michael "j'ai une barbe de trois jours et mes biscotos tendent les manches de ma chemisette, et dans la vraie vie je suis maqué avec la chaudière qui joue ma sœur dans la série" C. Hall…

Image




je ne sais pas si on aurait la même indulgence avec un mec comme ça :

Image

Alors, on le trouve toujours sympa, Dexter ? :msp_glare:


Ce que cette série pose comme question permanente à celui qui regarde, c'est pourquoi le glamour arrive à faire passer la pire des dégueulasseries.

C'est le syndrome Ted Bundy, quoi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités