Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 12:27

J'avais lu qu'il était rangé, c'est dommage.

Sur les forums d'allociné, il y avait une discussion sur l'épisode où on voit un esprit (celui de bob quand leland meurt, il me semble) qui part dans la forêt et prends possession d'un hibou et on voit ce qui semble être une voiture accidenté récemment.

Une Idée au sujet de cette voiture ?
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 31 Oct 2019, 12:51

Oui, je me souviens :)

La voiture accidentée est un motif récurrent, chez Lynch.


Je te recommande vivement cette excellente chaîne YouTube : Wow Lynch Wow!

Le gars se livre à une analyse remarquable des différents aspects de la série, ses analyses sont vraiment très pertinentes. Je me demande si ce passage n'était pas évoqué dans une de ses vidéos (mais faudrait fouiller, et il y a du boulot).


L'explication, c'est que l'esprit de Bob a rejoint un "hibou" le temps de trouver un nouvel hôte…


Il était fait mention des obsessions habituelles de Lynch, dont les accidents de la route font partie… je ne me souviens plus si c'est un événement auquel il avait assisté enfant qui l'avait marqué :think:

Détail troublant, on retrouve dans Wild at heart une scène de ce genre, avec comme protagoniste principal… Sherilyn Fenn… qui crie après un certain 'Robert' (Bob)… étonnant, non ?




Du coup, la carcasse de Twin Peaks pourrait bien être le même véhicule, quand on connaît le goût de Lynch pour ce genre de continuité, surtout dans la mesure où Wild at Heart et Twin peaks ont été tournés environ la même époque (~1990).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 13:29

Quand Bob prends l'esprit du hibou c'est magique, déjà quand on montre la salle d'interrogatoire en partant d'un trou du plafond c'est une des meilleurs scènes de film ou série que j'ai vu. Avec l'ambiance sonore en plus.

Ce qui me plait énormément, c'est la fin des épisodes. Chaque fin est sublime.
La fin de l'épisode où Josie est hante le meuble ou quand le garde du corps asiatique frappe le sol avec sa lampe après son combat contre Hank Jennings.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 13:40

En cherchant des infos sur Hank Jennings
J'ai trouvé LE site que je te parlais : http://anniecordier.chez.com/twinpeaks.html
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 31 Oct 2019, 14:17

JuliusMassius a écrit:Quand Bob prends l'esprit du hibou c'est magique, déjà quand on montre la salle d'interrogatoire en partant d'un trou du plafond c'est une des meilleurs scènes de film ou série que j'ai vu. Avec l'ambiance sonore en plus.


Absolument msp_sleep


Ce qui me plait énormément, c'est la fin des épisodes. Chaque fin est sublime.
La fin de l'épisode où Josie est hante le meuble ou quand le garde du corps asiatique frappe le sol avec sa lampe après son combat contre Hank Jennings.


Ah oui, j'avais vu une explication aussi pour l'histoire du bouton en bois de la commode… je ne sais plus quel lien il y avait avec la forêt/l'élément bois…


JuliusMassius a écrit:En cherchant des infos sur Hank Jennings
J'ai trouvé LE site que je te parlais : http://anniecordier.chez.com/twinpeaks.html


:shock: ah mais ouiiiiiiiiii.

Je m'en souviens très bien msp_smile j'y allais régulièrement, il y a de ça une dizaine (quinzaine ?) d'années :icon_respect:



Je ne sais pas si tu acheté les "dossiers" de Mark Frost…

Image

On y trouve la bio des différents personnages, et la fin de Hank Jennings y est également (c'est bien fait pour lui, d'ailleurs). Ça doit être dans le Tome II :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 14:42

On y apprends aussi comment meurt Leo Johnson je pense dans ce livre, pas acheté mais entendu parlé.

Pour l'histoire du bouton en bois de la commode… c'est comme la femme à la buche auquel son mari est prisonnier dans la buche.


https://www.youtube.com/watch?v=FCojjLtZA58
on voit la scène où Pete qui parle à josie et la scène où horne voit josie



Vu ici : http://twinpeaksarchive.blogspot.com/20 ... -fate.html
Le scénario original de l'épisode 27 prévoit également une scène à la fin lorsque BOB apparaît du Black Lodge et que Josie hurle, toujours coincée dans la tirette du tiroir.

Il n'y a aucune référence à Josie dans le script final. Cependant, en 1993, lors du premier festival de fans du Twin Peaks Fest, Frank Silva fut interrogé sur la relation de BOB avec Josie:

"Il l'a emmenée à la chambre rouge, je pense fondamentalement ..."

Étonnamment, Frank a ensuite ajouté:

"..Si vous remarquez, dans la chambre rouge ... que vous voyez le corps de Josie, vous ne voyez pas son visage, mais vous voyez son corps qui sort des rideaux de la chambre rouge. Dans la série ... Joan Chen wasn Il y avait un double de Joan Chen, mais vous venez de voir le corps et sa tête était à l'extérieur de la chambre rouge. Si vous regardez dans la chambre rouge, vous voyez le corps de Josie , la dernière tenue qu'elle portait, vous verrez ce corps avec cette tenue ... et sa tête est collée à l'extérieur du mur rouge ...

Si vous regardez la vidéo du discours de Frank, vous pouvez presque sentir la confusion et le scepticisme faible de l'auditoire. "Pourquoi, j'ai regardé le dernier épisode 30 fois et je n'ai jamais vu Josie"! Une telle réaction est compréhensible. La scène a été filmée mais cela n’a jamais rendu l’épisode tel que transmis. Coupé par David Lynch pour des raisons qu'il n'expliquera probablement jamais. Robert Engels parle même de la scène (faisant même allusion au fait que le film a été perdu) dans le numéro 58 de Wrapped In Plastic:

"Oh oui. Cela n'existe nulle part, mais il y en avait un. Il faudrait que je regarde mes notes, mais je dirais qu'il y en avait un."
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 31 Oct 2019, 15:11

JuliusMassius a écrit:On y apprends aussi comment meurt Leo Johnson je pense dans ce livre, pas acheté mais entendu parlé.


:shock:

Ah la vache, tu viens de me faire passer ¼h à chercher dans ces foutus bouquins !! :186d5539:

J'ai dû feuilleter trois fois l'intégralité du deuxième tome… puis le premier en désespoir de cause (mais je me souvenais que les dossiers individuels étaient dans le second)… mais rien à faire, AUCUN DOSSIER LÉO JOHNSON ! :affraid:

Je n'en revenais pas… et puis je me suis dit, si ça se trouve, il est juste mentionné dans celui de Shelly… ce qui était bien le cas, mais en fait, le premier document qui ouvre le second tome n'est pas un dossier, mais un rapport d'autopsie… celui de Léo Johnson :icon_respect:

Donc oui, on a bien l'explication de son décès, même si son meurtre n'est pas élucidé à 100%.


Trop fort :lol:


De toute façon, il faudra que je les relise un jour ou l'autre. Madame m'avait offert le premier tome à Noël, et le second pour mon anniversaire en Février. Je ne les ai donc lus qu'une fois chacun, je n'ai pas encore tous les éléments en tête, d'autant plus que le premier tome est incroyablement dense sur toute la partie "historique" qui remonte jusqu'au 19ème siècle, avec également une grosse partie sur les années 50, le dossier blue book, un brin de politique fiction avec Nixon, et des personnages apparemment anecdotiques dans la série, comme les frères Milford, ou le Dr Jacoby… absolument sidérant.

Par ailleurs, ce sont des objets d'une beauté formelle inouïe. Le choix du papier, le travail de reliure, l'intégration des documents… ça faisait longtemps que je n'avais pas eu entre les mains des livres aussi beaux :icon_respect:


Pour l'histoire du bouton en bois de la commode… c'est comme la femme à la buche auquel son mari est prisonnier dans la buche.

Pete qui parle à josie


Et dans un épisode, un personnage croit voir une personne sur un objet en bois, dans la grande salle du Great Northern Hôtel du nord et sur le coup il pense avoir une hallucination. Je n'ai pas en tête qui.(peut être la vidéo que j'ai mise plus haut ?)


:icon_respect:

Oui, ça me dit quelque chose…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 15:23

c'est bien le rapport d'autopsie qui bien sur signalera des morsures d'araignées.
tu as le livre écrit par la fille de lynch ?
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 15:27

J'ai modifier mon post après que tu es repris mon post.
cette vidéo regroupe les deux fois où josie est appercu.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 31 Oct 2019, 15:30

Je prendrais Ces livres avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités