Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 16:37

JuliusMassius a écrit:il savait que la série serait annuler, donc il a eu le temps de faire une fin crédible.
Sauf que c'est dur de voir cooper prisonnier.


C'est toujours un mystère pour moi, même à ce jour… je ne comprends toujours pas pourquoi l'audience à décroché à la saison 2 :102:

J'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube de critiques des deux saisons, et franchement, je n'ai jamais été convaincu par les arguments exposés. À la rigueur que ça ait pu un peu moins intéresser les spectateurs, mais de là décrocher massivement comme il semble que ce fut le cas… comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 16:54

Une fois l'assassin connu, les gens ont lâché et que trouver de plus fort après comme histoire ?

Je sais que certaines séries actuelles, ont ce principe et ont réussi à tenir et faire d'autres saisons car l’assassin connu plus tard ou ont trouvé d'autres scénarios.

je reviens à ce que l'ai lu, les gens ont poussé pour connaitre l’assassin et lynch a cédé sous la pression car au début, le meurtre est juste un prétexte, ce n'est pas qui a tué laura palmer mais twin peaks, une série sur une ville et ses habitants.

C'est peut être précurseur en matière de pression des téléspectateurs ?
D'après ce que j'ai lu, cette série était regardé même au japon et ils étaient pressés de connaitre l'assassin.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 16:58

c'est pour ça que les éditions blu ray sont bien, tu apprends des choses dans les bonus supplémentaires que tu n'as pas en DVD ert encore moins en VHS.
dans le blu ray tu as deux versions du pilotes avec celle qui annonce qui est le tueur.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 17:21

JuliusMassius a écrit:Une fois l'assassin connu, les gens ont lâché et que trouver de plus fort après comme histoire ?

Je sais que certaines séries actuelles, ont ce principe et ont réussi à tenir et faire d'autres saisons car l’assassin connu plus tard ou ont trouvé d'autres scénarios.

je reviens à ce que l'ai lu, les gens ont poussé pour connaitre l’assassin et lynch a cédé sous la pression car au début, le meurtre est juste un prétexte, ce n'est pas qui a tué laura palmer mais twin peaks, une série sur une ville et ses habitants.

C'est peut être précurseur en matière de pression des téléspectateurs ?
D'après ce que j'ai lu, cette série était regardé même au japon et ils étaient pressés de connaitre l'assassin.


Oui je sais, c'est une des raisons qui est souvent avancée.

Mais ça me semble quand même super léger, dans la mesure où lorsque tu aimes vraiment une histoire, un certain univers, tu en veux toujours davantage, même si l'histoire "principale" est terminée… les exemples sont légion, surtout en littérature (je pense au cycle de Dune).


Et encore une fois, moi, en tant que simple spectateur, à l'époque, je ne m'étais absolument pas dit "alala, ça ne va plus du tout, la série a changé !"… vraiment, je n'avais perçu aucun changement de ton particulier… j'étais juste toujours émerveillé par l'ambiance si particulière de cette petite ville et de ses habitants, et j'en voulais toujours plus. Je n'avais vraiment pas vu de différence après le départ de Lynch. Et la révélation de "l'assassin" ne m'avait pas dérangé… vraiment, ça suivait son cours, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 17:49

j'étais comme toi mais apparemment pas pour beaucoup.
C'est gens ne regardaient juste que pour connaitre l'assassin et pas intéressés par ce que frost et lynch ont crée comme univers.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 18:03

Si c'est ça (et c'est fort probable), c'est quand même désolant difus_nea


Moi je suis toujours fan, en tout cas msp_laugh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 18:52

Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 19:02

Oui, c'était ce que j'avais vu au début du mois ;)


De toute façon, je suis preneur, hein :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 19:06

un truc dommage dans la S3 c'est l'absence du Sheriff Harry S. Truman.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 19:21

Ouais :|

Mais Michael Ontkean était rangé des bagnoles depuis un moment déjà.

Presque 10 ans au cinéma (et rien les 10 années précédentes), et presque 20 à la télé…


Effectivement, leur duo était extra :)

Je ne suis plus sûr à 100% mais je crois que l'acteur qui joue son frère avait été initialement celui qui devait jouer le rôle, dans la série initiale… faudra que je retrouve ça (il jouait aussi dans Mulholland Drive, d'ailleurs).

EDIT : Robert Forster

C'est bien ça, c'est lui qui devait jouer Harry Truman au tout début :)

https://twinpeaks.fandom.com/wiki/Robert_Forster

He was the first choice to portray the role of Frank's brother, Sheriff Harry S. Truman and eventually turned it down due to a prior commitment to a different television pilot.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités