Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 10:51

Bonjour ^^
Un de plus !
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 13:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81629
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 14:18

au sujet de la saison 2, celle que beaucoup trouve mauvaise, je la trouve excellente.
La confrontation avec Windom Earle et le reste.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 14:28

Il y avait un site très bien fait sur la série ; c'est il me semble Bienvenue a Twin Peaks (https://www.twin-peaks.fr) mais il est out maintenant.
C'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 15:03

JuliusMassius a écrit:au sujet de la saison 2, celle que beaucoup trouve mauvaise, je la trouve excellente.
La confrontation avec Windom Earle et le reste.


Absolument.

Je n'ai découvert que des années plus tard tout ce foin autour de la saison 2.

Très honnêtement, à l'époque, je ne m'étais rendu compte de rien.

Bon, apparemment, aux États-Unis, ça avait ému le public morning1 d'où les audiences en baisse… incompréhensible.



Le truc, c'est qu'on insiste à mon humble avis beaucoup trop sur le rôle de Lynch dans Twin Peaks.

On passe à égale proportion beaucoup trop souvent sous silence le rôle de Mark Frost.

Or à bien des égards, Twin Peaks est probablement plus influencé par ce dernier que par Lynch.
Ou du moins, l'esprit léger qui souffle sur la série vient sans doute plus de Frost que de Lynch.

Quand on laisse Lynch seul aux manettes, ça donne FWWM. Et ça se ressent.
J'aime énormément le film, je suis un grand fan de Lynch, mais honnêtement, Twin Peaks, c'est PLUS que Lynch.
Et sans doute, beaucoup Mark Frost.

Je recommande d'ailleurs la lecture des "dossiers" de ce dernier (surtout le premier)… un pur chef-d'œuvre difus_angelic



Bref, tout ça pour dire que oui, toute la partie avec Windom Earle (amorcée dans l'excellent "My life, my videotapes" :icon_respect: ) est exccellente, et j'ai aussi beaucoup aimé la romance avec Heather Graham, sublime dans le rôle d'Annie msp_wub

Image


JuliusMassius a écrit:Il y avait un site très bien fait sur la série ; c'est il me semble Bienvenue a Twin Peaks (https://www.twin-peaks.fr) mais il est out maintenant.
C'est bien dommage.


Ah mais oui.

Fond blanc, avec les deux pics stylisés ? Ça me dit quelque chose… mais effectivement, j'ai un message d'avertissement quand je veux me connecter.

Je crois bien que j'y allais, au temps jadis :think:


C'est curieux, je sais qu'à une époque j'avais trouvé plusieurs sites francophones, mais apparemment, il n'y a plus grand chose…

Ou alors c'était des sites anglais, je ne me souviens plus :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81629
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 15:13

je dirais le site fond noir avec du vert ^^
On pouvait télécharger des mp3 etc...
Il y avait les bios des personnages aussi

une fois l'assassin découvert, les gens ont zappé mais je trouve que dans la saison 2, dale cooper est plus épanouie et sa romance est belle.
Le rythme est différent, moins de tension. Des personnes se permettent de se proclamer fan absolu et de critiquer la saison 2.

Je suis content qu'une saison 3 existe car ça me faisait mal de voir dale cooper enfermé dans la loge.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 15:34

JuliusMassius a écrit:je dirais le site fond noir avec du vert ^^
On pouvait télécharger des mp3 etc...
Il y avait les bios des personnages aussi


C'est possible. Honnêtement, l'époque où je consultais régulièrement les sites TP remonte à… plus de 10 ans maintenant :adodonic:


une fois l'assassin découvert, les gens ont zappé mais je trouve que dans la saison 2, dale cooper est plus épanouie et sa romance est belle.
Le rythme est différent, moins de tension.


Ah oui, ça c'est curieux que tu le mentionnes… je me souviens en particulier de la séquence juste après la mort de Leland, où Cooper, Harry et le docteur Hayward sortent du commissariat, et où il retrouvent le major Briggs sur le chemin, en plein soleil… ça faisait vraiment un contraste avec la tension des événements précédents… il y a effectivement une brève période, entre la fin de la saison 1 et l'arrivée de Windom Earle, où les choses deviennent plus légères -presque comiques- avec la rivalité entre les deux frères, le maire et l'éditeur, qui se bouffent le nez depuis toujours.

Nan, vraiment, je n'ai jamais compris pourquoi cette saison avait été mal reçue.


Je suis content qu'une saison 3 existe car ça me faisait mal de voir dale cooper enfermé dans la loge.


Pareil.

Je me souviens surtout de la frustration inouïe causée par le 'dernier' épisode de la saison 2 :TFR268:

La semaine suivante, je me colle devant le poste, espérant voir la suite, espérant voir Cooper sortir de ce traquenard… et là, un match de foot :shock:

Furax, je me dis un truc du genre "c'est pas vrai, ces cons-là nous ont déprogrammé Twin Peaks pour nous coller un match de foot !!" :msp_cursing: :cussing: :icon_ronchon: difus_21 :kangura_cry2:

J'attends donc une semaine… je me remets devant la télé, plein d'espoir… et là, toujours pas de Twin Peaks difus_what

Évidemment, il n'y avait pas internet, à l'époque… je ne sais plus comment j'avais appris que si si, l'épisode diffusé deux semaines auparavant était bien l'épisode final :affraid: et que la série se terminait là-dessus, et qu'il n'y aurait pas de suite :cry2:

Ça m'avait rendu dingue :evil:


La saison 3 était vraiment un joyau ; je ne m'attendais pas du tout à ça (mais en même temps, avec Lynch, je ne m'attends jamais à rien :mrgreen: ).

Je rêverais d'une suite, mais vu l'âge qu'ils ont tous, maintenant, et dans la mesure où un paquet d'acteurs de la distribution d'origine ont passé l'arme à gauche, ça va devenir de plus en plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81629
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 15:55

Il parle d'une saison 4,(source début octobre).

J'ai adoré la saison 3 mais un bémol sur le fait que l'état amnésique de dale cooper dur trop longtemps.
J'aurai aimé qu'il sorte de sa léthargie plutôt et j'aurai aimé un vrai face à face avec son double sur quelques épisodes.

J'ai joué à détroit become human, est un des personnages, un android, me faisait pensait à Cooper, c'est un android enquêteur, qui a une façon d'être et de se tenir comme cooper et avec une petite mèche. A la fin du jeu il se trouve face à un double (qui en faite doit le remplace car il devient trop humain).

https://www.instagram.com/p/B0BYhwoBGZ9/
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 29 Oct 2019, 16:19

il savait que la série serait annuler, donc il a eu le temps de faire une fin crédible.
Sauf que c'est dur de voir cooper prisonnier.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 16:34

JuliusMassius a écrit:Il parle d'une saison 4,(source début octobre).

J'ai adoré la saison 3 mais un bémol sur le fait que l'état amnésique de dale cooper dur trop longtemps.
J'aurai aimé qu'il sorte de sa léthargie plutôt et j'aurai aimé un vrai face à face avec son double sur quelques épisodes.


Ouais j'ai vu ça, ça gigote pas mal sur YouTube depuis quelques semaines…

Mais je crois qu'il y a eu une confusion avec des tournages que Lynch avait continué à faire avec certains acteurs de la série… sauf que c'était toujours de la saison 3.

Après, il pourrait y avoir des 'à côtés' à cette saison, sans pour autant qu'il y ait une saison 4.


Je te dis, autant je serais ravi qu'il y en ait une autre, autant vu l'âge des principaux intéressés (à commencer par Lynch - Frost est plus jeune, ça irait encore), je doute sérieusement que ça se fasse, ou alors dans les 2~3 ans qui viennent à tout casser.


Et puis il ne faut quand même jamais oublier qu'on n'aura jamais de "clôture" tant que Lynch sera dans la boucle, car il ne l'avait jamais souhaité. De toute façon, si on reprend sa filmo, c'est un mec qui n'aime pas les fins "normales". Il n'aime pas les fins, en fait. Du coup, on reste toujours un peu suspendu dans le vide.

Autant dire qu'il y aurait une saison 4, c'est pas pour autant qu'on aurait droit à la "fin" de Twin Peaks. Et si c'était le cas, ce ne serait sans doute pas ce qu'on aurait spontanément en tête.

Moi je veux que Cooper s'installe enfin à Twin Peaks avec Annie, revenue à la vie, avec un Harry Truman remis sur pied ; James et Donna qui peuvent enfin connaître une fin heureuse. Audrey qui ressort de son coma on ne sait pas trop comment et John Justice Wheeler qui réapparait à ce moment-là.
Et qu'évidemment, après une période d'accalmie, tout tourne horriblement mal à nouveau :twisted: mais bon :roll:

Ce genre de (semi) happy ending avec un retour aux origines de la série, c'est très improbable.


Ou alors faudrait voir ce que ferait Mark Frost seul aux manettes mail1



J'ai joué à détroit become human, est un des personnages, un android, me faisait pensait à Cooper, c'est un android enquêteur, qui a une façon d'être et de se tenir comme cooper et avec une petite mèche. A la fin du jeu il se trouve face à un double (qui en faite doit le remplace car il devient trop humain).

https://www.instagram.com/p/B0BYhwoBGZ9/


Je ne connais pas du tout difus_8

Le seul jeu "inspiré" par TP auquel j'ai joué était Deadly Premonition… sans succès d'ailleurs, car il plante sur mon ordi (ou l'affichage déconne, je ne sais plus, faudrait que je réessaye).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81629
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités