Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Oct 2015, 11:03

Réflexion en vrac sur l'affaire Volkswagen en particulier et sur le monde politique en général.

Posté sur un forum dédié à la voiture qui a la réputation de ne pas se traîner.

En ce qui me concerne, je prends l'affaire Volkswagen comme le nouveau feuilleton à la mode dans une actu sans cesse renouvelée.
A une limite qui se situerait entre distance et amusement.

Sans doute est-ce parce que je n'ai pas l'âme écolo une seule seconde - je me fous royalement de savoir ce que ma voiture rejette (ou pas) - je n'ai jamais pris au sérieux ces histoires de mesures de consommation au banc en laboratoire et non pas in vivo sur la route.
Alors extrapoler des rejets à partir de consommation biaisées... quelle vaste blague.
Les croire... quelle naïveté !

Il est su, depuis des lustres, qu'on peut (voire qu'on doit) ajouter 30 à 50% aux chiffres de consommation annoncés par les constructeurs et que celles annoncées de 2 ou 3 litres au 100 pour certaine autos - notamment hybrides - relèvent de l'imposture.

Ce ne sont que des arguments de plaquettes publicitaires.
La réalité est à lire en tout petits caractères et en dernière page dans une langue incompréhensible du commun des mortels.

Il en va de même pour les promesses politiques des uns et des autres. Il y a ce qu'ils (ne) disent (pas)... et ce qu'ils (ne) feront (pas).
L'un et l'autre ne vont pas nécessairement dans le même sens.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar lepoulpe » 10 Oct 2015, 12:43

hop juste en passant, je rapelle qu'il est interdit de parler de politiques sur ce forum, je laisse pour le moment ton inrtervention mais si il y a le moiindre debordement je me permetrait de la supprimer.

et pusique que j'en parle parle il n'y a que deux tabous ici. politique et religion, vous avez pleins d'autres sujets de discussion certain memes tres eloigné des montres, se serai donc tres sympa que chacun fasse un peu gaffe a ce qu'il poste.

merci.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar brakmar33 » 10 Oct 2015, 13:05

L'histoire de Volkswagen est un secret de polichinelle pour ceux qui s'y connaisent en automobile :roll:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Oct 2015, 18:08

Justement, il n'y a pas de coloration politique.
Je ne fais que dire à quel point je prends au sérieux le discours politique, en général, de quelque bord que ce soit.
A aucun moment, je ne dis il (ne) faut (pas) voter.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar lepoulpe » 10 Oct 2015, 18:13

j'ai bien compris, c'est meme pour cela que j'ai laisser ton message masi je prefere mettre les choses au claire des le debut. au cas ou...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Oct 2015, 18:17

Après... les gens qui ont des convictions, c'est bien.
D'ailleurs j'en ai moi même.
Et d'un front à l'autre, il y a des gens avec qui j'arrive à discuter de choses et d'autres.
L'important est de savoir s'exprimer, se dire qu'il n'y a pas les-gens-qui-pensent-comme-moi et Le-camp-du-mal, savoir ne pas être d'accord sans chercher à persuader l'autre que j'ai raison et lui tort. Voilà, c'est à peu près tout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar lepoulpe » 10 Oct 2015, 18:22

dans l'absolu tu a raison et je rejoins ton point de vue, mais on a tous vue ce que cela a pu donner par le passer, du coup le mieux et de bannir de l'espace public de ce forum ce type de sujet. ceci dit si tu veux que l'on cause on peut toujours le faire par mp ou autour d'un café sur paris se serai avec plaisir.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Oct 2015, 18:26

Tu as conscience que là... tu m'empêche d'être à l'origine de la création d'un nouveau forum ?
:186d5539:

Celle-là, tu peux la couper... je ne m'en offusquerai pas. :D
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Copeau » 10 Oct 2015, 22:26

Tiens à ce propos, je viens de sortir un ptit bouquin, mais c'est de la politique alors j'en parlerai pas ici. J'utilise le même pseudo qu'ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 10 Oct 2015, 22:44

Je ne sais pas duquel il s'agit mais apparemment tu en as écrit un paquet, si on parle bien de la même personne évidemment ;)

Edit:
ça y est, j'ai trouvé lequel :mrgreen:
Dernière édition par U-Boat-296 le 10 Oct 2015, 22:52, édité 1 fois au total.
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 154 invités