Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 20 Sep 2015, 18:59

Hello les Normaux

Suite à un de mes récents posts sur lequel je vous proposais un topic où chacun de vous pourrait faire chanter ses mots, ses textes, ses essais, je lance aujourd'hui ce petit sujet où vous pourrez laisser libre court à votre génie littéraire ou tout simplement votre imagination.
J'avais déjà posté ce petit exercice d'écriture sur un forum automobile où j'étais rédacteur, mais ça c'était avant ... :mrgreen:
Cette section est donc ouverte à vous toutes et tous, afin que vous postiez en ces lieux, vos plus belles lignes d'écriture. Peu importe le thème et le genre, billet d'humeur, poésie, chanson, pensées, essai automobile, etc, ces pages sont faites pour vous.
Avant de poster, indiquez nous simplement le contexte dans lequel vous avez écrit votre petite bafouille littéraire.
Et peu importe votre niveau ou votre style, le plus important est le plaisir que vous avez eu à écrire et à faire danser les mots de notre chère langue de Molière, car vous nous le communiquerez j'en suis sûr, quant à ceux qui auront l'audace de se moquer, nous les invitons aussi à venir publier ici.

;)
Dernière édition par U-Boat-296 le 23 Sep 2015, 22:10, édité 2 fois au total.
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2015, 19:14

Deux trucs qui concernent mon Trafic.

Le premier est un panonceau que j'ai apposé dessus après l'avoir garé dans ma rue et non sur un petit parking où il est stationné usuellement.
Cette rue est fréquemment empruntée par des automobilistes à des vitesses inadaptées, quand ils ne mordent pas sur la file opposée pour éviter le coude qu'elle dessine. Quelques heures avant, je venais de perdre un de mes minous, cogné par une voiture.
La colère me prenant, j'ai écrit, imprimé et placardé çà sur le Trafic.

Mon camion vous gêne parce qu'il est mal garé ?
C'est exprès.
Ça en fera sans doutes ralentir certains dans cette rue, dont l'extrait de raclure qui a buté mon chat en ce 31 / 12 / 2014 vers 10h30.
Bonne fête à toi, connard de la pire espèce !


Une autre fois, à une ancienne adresse, je m'étais payé un de mes voisins qui se prévalait de sa qualité de membre du conseil de copropriété et qui voulait m'interdire de garer le susdit Trafic sur le parking de la résidence. Il s'était fendu d'un mot pissé à la va-vite et balancé tel que dans ma boîte-à-lettre.
Selon ses mots, le parking était réservé aux voitures automobiles.
Voilà ce que je lui ai répondu, copie à l'agence de gestion de biens.

Définition du LAROUSSE :

Voiture nf (lat. vectura, transport) : 1. Véhicule de transport des personnes et des charges. Voiture automobile, hippomobile. 2. automobile. 3. Ch.d.F : véhicule pour le transport des voyageurs (par opposition à wagon).

Automobile adj : se dit d'un véhicule qui possède son propre moteur de propulsion.

Selon votre règlement de copropriété (Troisième Partie, Page 4) "Les emplacements des parkings privés sont destinés à garer des voitures automobiles".

Mon Renault Trafic T1000D est bien une voiture au sens où il s'agit d'un véhicule de transport des charges. Il est également automobile puisque disposant de son propre moteur de propulsion.

D'autre part, il est dit que ces parkings "ne pourront servir au stationnement de camions, remorques, ou véhicules utilitaires dépassant la surface utile des dits parkings". Or mon véhicule utilitaire ne dépasse pas la surface utile des dits parkings.

Les emplacements sont longs de 5 mètres et larges de 2 mètres 20.
Or mon véhicule est - données constructeur - long de 4 mètres 50 et large de 1 mètre 90.
Ses dimensions sont inférieures à la "surface utile des dits parkings".
Donc il ne saurait donc pas lui être interdit de s'y trouver.

Si le problème venait de sa décoration, il ne s'agirait que d'une affaire de goûts personnels. Or il m'a très ouvertement été déclaré par un membre du conseil syndical "Si encore il était discret". Il semble donc s'agir d'une intolérance personnelle à un style décoratif.

Je n'ai plus jamais entendu parler de ce problème de stationnement.

J'aurais bien autre chose... mais ça risque - politiquement - de soulever l'indignation généralisée. C'est un truc que j'avais posté sur un forum d'actualités.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 20 Sep 2015, 19:24

Bien envoyé

:186d5539:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2015, 19:26

C'est un de mes défauts... j'envoie facilement chier...
... dans le dit comme dans l'écrit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Oct 2015, 07:54

Toujours valide, le topic ?
Pas encore couic ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 09 Oct 2015, 08:21

Non je crois bien que les trotteuses des secondes glissantes défilent bien plus que les plumes sur ce topic :mrgreen:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Oct 2015, 08:45

Tiens, une que je viens de mettre sur mon facebook.

L'avantage à n'être porteur ni mu par aucune valeur...
... est qu'on ne risque pas de les trahir.

Elle me plait bien celle là.

Je crois que c'est de Victor Hugo...
... ou bien de moi ? Je ne sais plus.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 09 Oct 2015, 10:12, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 09 Oct 2015, 10:00

msp_thumbup
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar alcofribas » 09 Oct 2015, 12:03

Moi, j'ai un titre depuis un bail, mais j'arrive pas à accoucher du bébé : "Apex de vertitude et d'amarin, scalpel de la méconnaissance et atermoiement bistural"-Traité d'horlogerie pratique à l'usage des nuls. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Faites parler vos "Plumes" ici

Messagepar U-Boat-296 » 09 Oct 2015, 22:10

Vin de Diou, avec un tel titre, pas si sûr que tu arrives à attraper le chaland!!! :shock:

Remarque, moi, j'ai un roman qui est en souffrance depuis ... deux ans, pas à cause de l'inspiration mais à cause de je ne sais pas quoi :icon_gratgrat:

Sur les 200-250 pages environ, à peine 40 pages de faites ... :roll:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités