Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un malheur n'arrive jamais seul....

Messagepar satsuki_yatoshi » 02 Juin 2011, 08:18

Merci de ces réponses.
Pour ce qui est de l'aspect financier, je n'arrangerai avec mon cousin ça n'est pas gênant il me l'a dis lui même, ce qui est dommage c'est pour le coté custom des montres sur lequel j'avais passé du temps.
Merci pour l'adresse du restaurateur, mais je suis sur bordeaux et ne vais pas aller sur paris rien que pour cela, vu que le tourbillon est un modèle chinois standard (utilisé par presque tous les tourbillons de la bay, je pense m'en racheter un pour ne récupérer que la mécanique).
Pour le gousset j'ai été voir un horloger sympa hier soir, le problème est que d'une part une partie de l'ancre est HS que ce n'est pas du standard il faudrait trouvé un calibre identique pour reprendre l'ancre, d'autre part il semble aussi que le choc ai tordu un partie du balancier, mais ça c'est réparable ... bref faudra que j’écume la bay pour trouver ce qu'il me faut.... (j'avai trouvé a un moment un magasin us qui vendait des pièces détachées de vielles montres en fonction du calibre mais impossible de remettre la main dessus).
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Un malheur n'arrive jamais seul....

Messagepar Jean-Michel.F. » 02 Juin 2011, 10:41

Avec ma petite fille de 9 ans, j'ai pris l'option pédagogique : lui faire partager mes passions et notamment celle des montres et lui montrer comme c'est fragile en la laissant pratiquer des "réparations" sur de vieilles montres HS. Du coup, elle manie ces garde temps avec amour et précaution (objets inanimés avez vous donc une âme? Bien évidemment, regardez mon balancier et le respect que leur porte cette enfant...). C'est elle qui change les piles des montres à quartz et lorsque d'autres enfants viennent à la maison c'est elle qui montre les "trésors" (accessibles pour ne pas risquer de les blesser ou de se blesser en les regardant) c'est elle qui explique aux autres comment manipuler pour ne pas laisser tomber. Elle a même convaincu ses petits camarades que j'étais horloger !!!!! Et ramène de temps à autre des montres à réparer (heureusement, jusqu'à présent, ce sont surtout des pompes à changer pour cause de bracelet arraché dans la cour de récré...) :)
JM
P.S. : Je compatis à tes malheurs car il m'est arrivé des choses semblables. Mais le seul responsable c'était moi et ma f... maladresse...
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités