Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Connectivité des tablettes & carte SIM?

Messagepar U-Boat-296 » 16 Aoû 2015, 19:09

Hello les normaux,

Pour la fin de l'année, je cherche en dehors de mon smartphone (un petit Nokia Lumia) une tablette tactile avec connectivité 3 ou 4G, peu m'importe. De préférence avec un processeur équipé pour la 3/4G, cela m'évitera le dongle externe.
Je compte donc faire un petit abonnement via mon opérateur, ici Orange, afin de faire un peu de surf de façon plus aisée en externe, benh oui le 10" c'est quand même mieux que la phablette 6" :aras_qui:
Seulement voilà, il y a une donnée que je ne retrouve plus, il y a peu en effet, il fallait un slot pour carte SIM afin de pouvoir naviguer sur le réseau, hors liaison Wifi.
Or aujourd'hui cette donnée de Slot carte SIM apparaît très peu sur les caractéristiques techniques des tablettes.
La question est donc:
"Est-il toujours obligatoire d'avoir une carte SIM sur une tablette pour utiliser le réseau 3G-4G?".

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Re: Connectivité des tablettes & carte SIM?

Messagepar Reno » 16 Aoû 2015, 19:28

Ah tiens, je vais suivre ce fil… dans l'absolu, ça m'intéresserait :munch:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 17 Aoû 2015, 01:09

Bon, benh je vais me répondre à moi-même car j'ai demandé à un de mes collègues de taf informaticien et j'ai fouillé ensuite.

Le slot carte SIM est donc bien obligatoire, certains constructeurs proposant même deux slots d'origine. Le problème est que certaines enseignes, comme La Fnac pour ne pas la citer, ne mettent pas tout le temps en ligne ces caractéristiques dans les données des tablettes. C'est très con je trouve!!! :cartonrouge:

Sur C-Discount qui n'est pourtant la panacée dans le domaine informatique, cette donnée est pourtant très bien indiquée à l'inverse d'autres sites de vente où il y a donc Que dalle là dessus, Nada, Peanuts, Rien, Zéro :aras_qui:

Pour commencer je vais donc me faire la main avec un petit Archos :)

http://www.cdiscount.com/informatique/t ... #mpos=8|mp

difus_banana

Edit: Pour ceux que cela intéresse j'ai un collègue Geek qui me vient de donner des infos un peu plus précises sur le sujet:

Copain à Nico a écrit:En tablette tu as 2 choix de tablettes, les classiques wifi et les wifi +cellular.
Apple et depuis peu Samsung veulent supprimer les SIM dans les téléphones mais pour le moment tous les téléphones du marché réclament une SIM, si tu prends un Ipad ils font bien le distinguo sur leur site et en magasin, après chez Samsung il faut mettre cellulaire ou 4g dans les moteurs de recherches pour trouver celles qui prendront une SIM, ptet un jour il n'y aura plus de SIM dedans mais pour le moment elles y sont encore
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar landrover » 17 Aoû 2015, 05:17

Sinon tu as le partage de connexion avec ton phone...tu l'actives et hop, tu crées un réseau WIFI autour de celui ci...reste plus qu'à sélectionner le réseau et à mettre le mot de passe que tu as définis sur ta tablette WIFI et tu peux surfer en 3/4 G.
Le gros avantage, c'est que cela t'évites de souscrire un deuxième abonnements...

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par landrover le 17 Aoû 2015, 05:31, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar U-Boat-296 » 17 Aoû 2015, 05:26

Bonne idée en effet Land msp_thumbup
J'en avais un peu parlé aussi avec mon collègue informaticien cette nuit. Après reste à savoir sinon ton smartphone te le permet. En général la réponse est oui, d'ailleurs j'ai vérifié sur le mien, il y est :mrgreen:
Mais surtout quel est le débit de ce dernier en Wifi, débit que tu vas pouvoir recevoir sur ta tablette et si ton opérateur te permet ce service. ;)
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar landrover » 17 Aoû 2015, 05:35

Le débit dépend du réseau que tu as et de l'endroit...si je suis en 4G sur mon phone je surf aussi vite sur la tablette que sur le phone....de toutes façons, même si tu as une carte sim sur ta tablette tu n'auras pas plus de débit qu'avec la sim de ton phone....

Image
Image
Dernière édition par landrover le 17 Aoû 2015, 05:46, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar U-Boat-296 » 17 Aoû 2015, 05:45

Merci pour toutes ces infos Land ;)

Et je vois que tu as fait une MAJ de ton premier post avec la procédure pour créer ce mini réseau cellulaire, je crois que ça va en intéresser plus d'un et moi le premier :mrgreen:

Merci encore Land :icon_respect:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar landrover » 17 Aoû 2015, 05:51

J'ai eu la meme interrogation que toi pour la tablette cellular...mais quand j'ai vu le prix des abonnements 3/4G seul, je me suis rapidement tourné vers cette solution plus économique ... :mrgreen: et qui fonctionne tout aussi bien si tu as un abonnement avec suffisamment de GO pour en profiter ;)
landrover

Messagepar U-Boat-296 » 17 Aoû 2015, 05:54

Et un petit cadeau en remerciement de toutes ces infos car je vois que tu aimes Gabin ... comme moi :mrgreen:

Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 17 Aoû 2015, 05:57

landrover a écrit: et qui fonctionne tout aussi bien si tu as un abonnement avec suffisamment de GO pour en profiter ;)

En effet, il faudra que je booste très légèrement mon abonnement mensuel un peu "light" dirons nous :roll: et de plus la vidéo, ça en bouffe des Mo ... :icon_eyes:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Suivant

Retour vers Hors sujet