Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar acouphenix » 26 Mai 2011, 15:25

Demandant une photo du fond, le vendeur m'a dit "Je ne la démonte pas" :banging:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar Rallod » 27 Mai 2011, 02:06

Enfin supprimée suite a un rappel a la reglementation :aras_qui:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar ciccou » 27 Mai 2011, 17:23

Abbazz a écrit:Ça me surprend toujours que l'on puisse croire que quelqu'un va prendre la peine de prendre des photos et mettre une annonce pour vendre une montre sur internet, en affichant un prix inférieur de dix ou vingt fois au prix normal de la montre qu'il propose... Si le vendeur est assez doué pour mettre une annonce sur Le Bon Coin, il est aussi assez doué pour faire une petite recherche sur internet pour avoir une idée de la valeur de ce qu'il vend.

Que l'on puisse faire une bonne affaire en achetant à quelqu'un qui n'y connaît rien, ça arrive, mais pas en achetant une montre sur Le Bon Coin. Au mieux, on peut espérer gagner un peu en tombant sur un vendeur pressé... Mais lors, on ne paiera pas 250 euros une montre qui en vaut 5000 ! Pour ça, il faut tomber sur un neuneu qui revend en bloc tout ce qu'il a trouvé dans la maison à la mort de la grand-mère !

Amitiés,

Abbazz



Je faisait une brocante la semaine dernière , anecdote autour des quelque montre que je vendait , un passant racontais qu'un de ces amis direct (pas des on m'a dit etc ... a la 40ieme personne) avais acheté 20E une Patek ...

Exactement ça , le petit fils qui a retrouvé ça dans les tiroir du grand père et mis dans un tas de merdier , le pire ? celui qui l'a déniché ne l'a pas fait exprès, il l'a trouvé belle et acheté , plus tard avec son pote "connaisseur" il a "découvert " la valeur de la montre qu'il venait de trouver ... aux innocents les mains pleines .

donc tout est possible ... ou pas .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar Abbazz » 27 Mai 2011, 18:14

Oui, bien sûr qu'on peut trouver ce genre d'affaires incroyables, tous les brocs t'en raconteront des tonnes. Mais tu ne trouveras pas une Patek à 20 euros dans une annonce du Bon Coin, correctement identifiée, avec photos ! Tout simplement parce que le mec qui prend le temps de faire des photos, de mettre en ligne une annonce avec la marque de la montre correctement libellée, eh bien, il va aussi prendre le temps de faire une chtite recherche sur Google pour voir à quel prix il va proposer sa toquante...

À la rigueur, tu pourras trouver de vraies affaires dans des annonces pour des lots, mal rédigées, bref le genre d'annonce que pourrait mettre en ligne quelqu'un qui n'y connaît rien... Ou bien alors, dans un vide grenier...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar whysea » 27 Mai 2011, 18:16

J'ai bien touché une Goer à 7 euros... alors ! tout peut arriver :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar poljat » 27 Mai 2011, 18:29

moi g bien acheter une montre chronographe suisse a 50 euros sur leboncoin alors tout est possible
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar acouphenix » 27 Mai 2011, 19:19

Pareil que Ciccou, l'affaire du siècle c'est dans les brocantes mais le bon coin, non, il n'y a pas moyen sauf cas très rares (une cafetière oscar de nuova simonelli avec son moulin à 250€ au lieu de 1000€ sur le bon coin)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar poljat » 27 Mai 2011, 21:32

mais bien sur que si sur leboncoin tu peux faire des bonne affaires après c toi et ta chance c'est tout
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar Abbazz » 27 Mai 2011, 22:48

poljat a écrit:moi g bien acheter une montre chronographe suisse a 50 euros sur leboncoin alors tout est possible

Je voudrais pas avoir l'air de rabaisser tes mérites, mais les montres "Chronographe Suisse" vintage, ça coûte 50-100 euros suivant l'état en boîtier chromé ou plaqué or, ou 200-300 euros avec boîtier or massif (pas du plaqué) :

http://cgi.ebay.fr/Montre-Chronographe- ... 4aab1cfd86

http://cgi.ebay.fr/MONTRE-Chronographe- ... 53e781b0fd

http://cgi.ebay.fr/montre-CHRONOGRAPHE- ... 4aab2c282e

http://cgi.ebay.fr/Chronographe-Suisse- ... 588dfc4832

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Affaire IWC ou Fake ?

Messagepar poljat » 28 Mai 2011, 00:17

mais tout les montre que tu ma montre sont a plus de 50 euros et sans frais de port et il n y a que deux qui porte le nom chronographe suisse donc pas 50 euros moi je suis pas la pour défendre leboncoin mais depuis que ce site a était crée g fais de très bonne affaire et comme g déjà dit c toi et ta chance
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités