Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

* LVMH - Tag Heuer a l'intention de fermer Hong Kong

Messagepar Rallod » 04 Aoû 2015, 08:59

* LVMH - Tag Heuer a l'intention de fermer l'une de ses boutiques de Hong Kong en raison d'un loyer élevé et de ventes en berne, a déclaré lundi à Reuters Jean-Claude Biver, directeur général de la marque d'horlogerie qui appartient à LVMH.

Bonne lecture
JP
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Re: * LVMH - Tag Heuer a l'intention de fermer Hong Kong

Messagepar lesmontres » 04 Aoû 2015, 09:01

Merci pour l'info Rallod!! :icon_respect:

Chez Tag, je n'aime que les chrono rallye vintage.

Je pense que leurs ventes baissent beaucoup chez Tag , c'est ça la vérité je pense.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar landrover » 04 Aoû 2015, 09:13

Il n'y a pas que chez TAG... Tout le luxe est touché, Rolex compris !!!

"La fin des années folles

Au cours des dix dernières années, les ventes ont triplé à Hong Kong. Mais, en 2014, l'évolution de certaines lois, la montée du franc suisse et la saturation partielle du marché ont mis un terme à ces années folles. Dans son courrier, la fédération des distributeurs hongkongais écrit que les ventes "ont chuté d'au moins 40 % au premier trimestre" 2015. Côté suisse, les chiffres de la Fédération horlogère sont moins dramatiques : entre janvier et mars, les exportations ont reculé de 10 %, à 872 millions de francs. Cette différence explique pourquoi les distributeurs de Rolex, Omega ou encore Cartier soulignent que leur stock d'invendus a atteint "un niveau s'élevant de 6 à 10 mois pour certaines marques". Invoquant des loyers parmi "les plus élevés du monde depuis deux ans", les Hongkongais jugent "extrêmement difficile de maintenir [leurs] recettes, sans parler de rentabilité". Les ventes chutent pour deux principales raisons, selon HK Watch. Les taux de change, d'une part. L'affaiblissement de l'euro et la montée du franc, à la suite de "la décision inattendue de la Banque nationale suisse" de supprimer le cours plancher face à la monnaie unique, ne font plus de Hong Kong une place bon marché pour les acheteurs chinois et autres businessmen venus des quatre coins du globe. Il ne faut pas oublier en effet que de nombreux Occidentaux, Australiens et Asiatiques font de Hong Kong une place centrale pour développer leurs affaires et n'hésitent pas à consommer sur place de nombreux produits de luxe. "
landrover

Messagepar nic0 » 04 Aoû 2015, 10:59

vous m'avez pourri ma journée :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar Laurent » 05 Aoû 2015, 21:18

A quand les soldes ? ;-) ok je sors...
Laurent
Intéressé

Messagepar Danlam » 06 Aoû 2015, 00:04

À la place z'ont qu'à ouvrir une boutique Apple watch, hihihihihihi
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Ressort » 06 Aoû 2015, 00:32

landrover a écrit:Il n'y a pas que chez TAG... Tout le luxe est touché, Rolex compris !!!

"La fin des années folles (...)"

A la différence près que les fabricants (historiques) de montres comme Rolex, Swatch Group et Richemont ne sont pas en GROSSE perte de vitesse depuis des années... :mrgreen:
Qui plus est, ce sont de réels industriels horlogers qui ne naviguent pas avec uniquement de l'investissement à court terme.

Un groupe non-horloger qui se baserait à 95% sur les spiritueux, maroquinerie, fringues etc. , et qui n'investirait que dans le marketing et le storytelling, ne devrait pas s'étonner de perdre massivement de la crédibilité horlogère au fil du temps.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Re: Re : * LVMH - Tag Heuer a l'intention de fermer Hong Kon

Messagepar Laurent » 08 Aoû 2015, 10:19

Danlam a écrit:À la place z'ont qu'à ouvrir une boutique Apple watch, hihihihihihi

M'pauvre monsieur, paraît que cela ne se vend même pas aussi bien que prévu... Tout fout le camp...
Laurent
Intéressé

Messagepar Danlam » 08 Aoû 2015, 11:39

C'est clair, mais bien des marques se contenteraient des quelques 4, 5 millions d'unités vendues jusqu'à présent, certes loin des prévisions sur que ça va décoller avec en plus la concurrence Pebble.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Retour vers Hors sujet