Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Horloge restaurée NeXtime - Qu'est ce que ça vaut?

Messagepar U-Boat-296 » 27 Juil 2015, 19:00

Bonjour les normaux, j'ai restauré il y a peu une horloge NeXtime "Wooden Wally" de 1993.
C'était un cadeau fait à mes parents au début des années 90, elle a fonctionné jusqu'en 2006-2007 je crois où le moteur a lâché et époque à laquelle donc ils m'ont rendu cette petite bébête de 36 cm de diamètre ...

L'ayant retrouvé dernièrement dans mes cartons et en piteux état, je l'ai donc démontée, dégraissée, nettoyée. J'ai remis le même type de mouvement, from Germany, de même taille et silencieux.

Ensuite remontage, ajustement des aiguilles et ... re-nettoyage, benh oui, les traces de doigts :angel4:

Ce modèle, relativement cher à l'époque où je l'avait acheté est devenu assez rare aujourd'hui et correspond à la période Clé avant que NeXtime ne délocalise en chine et ne fasse de la "soupe".
J'aimerai bien donc avoir l'idée de ce que vaut à peu-près cette horloge en verre dépoli et loupe d'orme je crois :icon_gratgrat:

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Re: Horloge restaurée NeXtime - Qu'est ce que ça vaut?

Messagepar Untel » 27 Juil 2015, 20:35

Tu peux en dire plus sur le mouvement?
Avec des photos éventuellement...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 27 Juil 2015, 20:55

Hello,

Le mouvement allemand d'origine était mort, j'ai donc pris l'équivalent actuel, un UTS silencieux (55x55x16). Un des rares mouvements quartz d'horloge murale fabriqué en Europe aujourd'hui, tout est made in China sinon ...

Image

C'est donc l'équivalent de celui d'origine au niveau des dimensions, de l'origine et du type. Il me semble aussi que le mouvement d'origine Allemand n'avait pas de nom contrairement à cet UTS!

http://www.u-t-s.de/quartz_1.htm

http://www.u-t-s.de/PDF_Daten/583262_01 ... ionD_E.pdf

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar THE CHAPS » 28 Juil 2015, 15:04

Il y a fort longtemps j'ai vendu cet article... je pense que tu peux la vendre 30 euros maxi
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar U-Boat-296 » 28 Juil 2015, 15:10

Merci "The Chaps" ;)
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Retour vers Hors sujet