Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Electrcite ATTENTION forte hausse = pas que la GRECE ...

Messagepar Rallod » 10 Juil 2015, 09:39

http://economiepolitique.org/factures-e ... -hollande/

Regarer bien votre derniere facture :roll:

ralala = ça continu = :oops:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Re: Electrcite ATTENTION forte hausse = pas que la GRECE ...

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 09:53

Hausse sûrement, mais l'électricité Française restera tout de même bon marché comparativement aux pays européens ... Pour faire baisser sa facture suffit d'être un peu plus attentif et de ne pas surconsommer ;)

http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/france-electricite-moins-chere-europe-3410
landrover

Messagepar Danlam » 10 Juil 2015, 10:28

c'est l'ironie... nous avons payé des centrales nucléaires qui rend notre éléctricité (hors recyclage des déchets radioactifs) pas chère. Tellement peu chère qu'elle empêche la concurrence étrangère européenne de venir vendre sur le sol français. En augmentant nos tarifs, nous règlons "le problème" vis à vis de nos partenaires.... enfin c'est un argument donné en "off" par des commerciaux grand-comptes d'EDF, pour justifier la hausse auprès de ses clients.... dommage pour nous. Comme dit Land, on reste pas cher, on devrait revoir notre consommation électrique tant domestique que publique.

moi ce que j'aime avec notre fournisseur préféré EDF : "L'energie est notre avenir, économisons la! " c'est comme si Total nous disait l'énergie est notre avenir, roulons moins...... :marmotte:
Dernière édition par Danlam le 10 Juil 2015, 10:34, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 10:32

Danlam a écrit:c'est l'ironie... nous avons payé des centrales nucléaires qui rend notre éléctricité (hors recyclage des déchets radioactifs) pas chère. Tellement peu chère qu'elle empêche la concurrence étrangère européenne de venir vendre sur le sol français. En augmentant nos tarifs, nous règlons "le problème" vis à vis de nos partenaires.... enfin c'est un argument comme un autre.... mais c'est dommage pour nous. Comme dit Land, on reste pas cher, on devrait revoir notre consommation électrique tant domestique que public.

+1... Idem pour l'eau, arrêtons de gâcher !!!
landrover

Messagepar athanase » 10 Juil 2015, 10:37

Danlam a écrit:moi ce que j'aime avec notre fournisseur préféré EDF : "L'energie est notre avenir, économisons la! " c'est comme si Total nous disait l'énergie est notre avenir, roulons moins...... :marmotte:

Cette phrase est une mention obligatoire dans les publicités des entreprises du secteur énergétique. ;)
athanase

Messagepar Danlam » 10 Juil 2015, 10:43

Eh bien on pourrait appeler ça la mention Ponce Pilate.... c'est comme "à consommer avec modération" :occasion18:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar athanase » 10 Juil 2015, 10:47

Danlam a écrit:Eh bien on pourrait appeler ça la mention Ponce Pilate.... c'est comme "à consommer avec modération" :occasion18:

Oui !
Ou dans le secteur alimentaire, les mentions :
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » ;
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » ;
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » ;
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ».
Quand on voit à quel point les aliments vendus sont nocifs pour la santé, des enfants en particulier, ça donne à réfléchir.
athanase

Retour vers Hors sujet