Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 06 Nov 2018, 20:07

D'une façon générale la plupart des films que j'ai pu voir il y a 30 ans ou plus, et qui m'avait paru bien fait à l'époque, me paraissent à chier mal fait aujourd'hui. :?
C'est vraiment une question d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Nov 2018, 20:17

Ben écoute, pour Super 8, ça avait été une agréable surprise au seconde visionnage… pour rester sur les Stephen King, il y a eu pas mal d'adaptations réussies (je pense à Misery en particulier, ou la mini-série du "Fléau", avec Gary Sinise ; de mémoire, Christine était étonnamment pas mal, et également "Ça" -qui a un peu vieilli, faut admettre- et dont ils ont fait un excellent remake dernièrement).

Sinon il y a plein d'anciens films qui tiennent toujours la rampe (même si j'enclenche toujours le filtre "nostalgie" quand je les regarde).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 06 Nov 2018, 20:32

Il y a les grands classiques qui sont hors catégories et... les autres, qui datent cruellement. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar depeu » 06 Nov 2018, 23:03

Rien à voir avec les posts précédents...
C'est marrant des fois, que ce soit la musique, les films...la convergence des goûts et affinités...
Il y à pas longtemps, je me suis rendu compte que:
-Moon (2009)
-Source Code (2011)
-Warcraft (2016)
3 films que j'ai soit adoré (Moon), trouvé vraiment pas mal dans le genre (Source Code) ou trouvé quand même vraiment bien (Warcraft...même si je sais qu'il n'a pas été bien accueilli ...mais je m'en fous de l'avis des 7 000 000 000 d'autres humains...)

Je disais donc, que je me suis rendu compte que ces trois films avait été réalisé par le même gars...sachant qu'il en à fait que 4...et que j'ai pas vu le 4éme (Mute-2018).

Par contre, avis à tous ceux qui aiment la SF (de l'espace...) regardez "Moon"...un super film...C'est pas un film "d'action" on se fait "chier" pendant les 30 premières minutes (C'est la mise en ambiance quoi...) mais il est vraiment bien, ça bouge un peu après...C'est pas vendeur, lu comme ça, mais je suis pas commercial dans la vie.

Image

Accessoirement, Ducan Jones, le réalisateur dont je parle, c'est le fils de David Jones...
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Nov 2018, 23:07

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Nov 2018, 23:32

mephissto a écrit:
Reno a écrit:Il y en a déjà un autre de prévu ? :shock:
Vu comment celui là se finit oui ^^

Depuis y'a eu Ant Man qui se passe juste avant le dernier Avengers.


Ah ouais, j'avais oublié.

Vu.



Vraiment pas mal.

J'avais touvé le premier Ant-Man tout juste honnête, j'ai trouvé ce second volet nettement plus réussi :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar depeu » 06 Nov 2018, 23:51

Les Marvels, je les trouve tous "homogénement" réussi...mention spéciale à Deadpool (le 1) que mon gars de 11 ans (à l'époque) à regardé à la maison le premier, sans moi...ben ouais, c'est un Marvel...donc adapté aux jeunes... msp_lol
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar mephissto » 07 Nov 2018, 00:42

Deadpool est un personnage Marvel, mais ce ne sont pas des films Marvel mais de la Fox, qui détiennent les droits des X-Men :)

Même si prochainement la fox va être racheté par Disney comme l'a été Marvel.
mephissto
 

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar mephissto » 07 Nov 2018, 00:42

Et je confirme que Moon est un film excellent.
mephissto
 

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 07 Nov 2018, 09:18

depeu a écrit:Les Marvels, je les trouve tous "homogénement" réussi...mention spéciale à Deadpool (le 1) que mon gars de 11 ans (à l'époque) à regardé à la maison le premier, sans moi...ben ouais, c'est un Marvel...donc adapté aux jeunes... msp_lol


J'ai beaucoup aimé le second également icon_mrorange




Pour les Marvel, oui, ça tient bien le rythme… à ce jour, hormis Age of Ultron qui m'avait incroyablement déçu au premier visionnage (Joss Whedon lui-même avait reconnu qu'il avait fait de la grosse merde, et encore, je l'avais revu, et quand on s'attend à voir un épisode de série télé pour ados, ça passe assez bien), tout le reste est vraiment excellent msp_thumbsup

Côté Fox, ouais, c'est moins dingue… J'avais trouvé Days of Future Past pas terrible (surtout en tant qu'adaptation)… X-Men 3, les Wolverine (à part Logan, un peu meilleur que les précédents)… mais First Class était très bon, Apocalypse n'était pas mal du tout, les deux premiers X-Men msp_love

Mais c'est vrai que si on compare avec ce que nous sort périodiquement DC, c'est le jour et la nuit :? c'est dingue, ils n'arrivent pas à décoller, eux… Les Dark Knight de Nolan sont loin :cry: pourtant je faisais partie de ceux qui attendaient Ben Affleck dans le rôle avec sérénité… difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités