Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 05 Jan 2020, 23:30

OK.

Là, à la rigueur, le côté kitsch permet d'atténuer l'effet…


La vache, la série, là, c'est vraiment atroce.

C'est la première fois qu'on arrête en cours de route, tellement c'était pénible.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Sembe » 06 Jan 2020, 12:27

Tiens bizarre :icon_gratgrat:
Nous on a dévoré les 2 premières saisons ma femme et moi ;) Et ma femme a tout autant adoré le bouquin.
J'attends d'ailleurs la saison finale d'ici peu dans ma BAL : hâte de la visionner :blob8:

Bon je peux comprendre que le sujet est hard mais quand on est prévenu, ça passe je trouve.

Par contre, la dernière vidéo montre plutôt une version ancienne de cette série non? Rien à voir avec la dernière diffusée je pense même s'il y avait du beau monde au casting visiblement.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 06 Jan 2020, 13:08

Sembe a écrit:Tiens bizarre :icon_gratgrat:
Nous on a dévoré les 2 premières saisons ma femme et moi ;) Et ma femme a tout autant adoré le bouquin.
J'attends d'ailleurs la saison finale d'ici peu dans ma BAL : hâte de la visionner :blob8:

Bon je peux comprendre que le sujet est hard mais quand on est prévenu, ça passe je trouve.


C'est ça le truc. On n'était pas prévenu :?

On n'avait plus rien à regarder comme série avec Madame, et on a pioché celle-ci un peu au hasard.


Bonjour la claque difus_15


Alors attention, c'est très bien fait. En plus, depuis Top of the Lake et Mad Men, on aime beaucoup Elisabeth Moss :icon_respect:


Mais là… ça faisait beaucoup.



Par contre, la dernière vidéo montre plutôt une version ancienne de cette série non? Rien à voir avec la dernière diffusée je pense même s'il y avait du beau monde au casting visiblement.


Oui, c'était par rapport au film dont parlait Yannick.

Nous on a regardé la 'nouvelle' série.



Je précise à nouveau, la série a l'air très bien faite et les acteurs sont bons ; j'ignore si c'est fidèle au bouquin ou pas… c'est juste que le sujet est vraiment super hard, quoi.

Enfin nous, ça nous a pas fait rire :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Sembe » 06 Jan 2020, 15:59

Effectivement si tu ne t'étais pas renseigné sur la série avant, les premiers épisodes sont un peu 'crus' par moment :angel4:

Mais tu as bien saisi l'ambiance générale en tout cas : ce n'est pas du tout fait pour détendre l'atmosphère ou pour passer une soirée romantique :icon_eyes: :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 06 Jan 2020, 16:12

Ça c'est clair :msp_bored:

Le sujet est vraiment dur, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar depeu » 06 Jan 2020, 21:00

Ça parle de quoi ? Pourquoi c'est super dérangeant ? :icon_gratgrat:
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 06 Jan 2020, 21:36

Résumé

Dans un avenir proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour suprême et le Congrès lors d'un coup d'État.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées et hiérarchisées selon leur fonction :

les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Commandants, elles ne travaillent pas, dirigent les Marthas pour tenir la maison, font de la couture ou de la broderie et se rendent visite les unes aux autres.
les Tantes (en brun) surveillent de façon rigide les Servantes,
les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction. Les Servantes sont affectées au sein de familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Leur unique autre activité est de faire quotidiennement les courses pour les Marthas, par groupe de deux. Elles ont une vie confortable par rapport aux Econofemmes et aux Marthas mais sont très étroitement surveillées.
les Éconofemmes sont les femmes d'hommes de la classe moyenne, elles travaillent beaucoup dans les blanchisseries
les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée des Commandants et de leur épouse et servent aussi les Servantes.
les Jézabel sont uniquement vouées à la prostitution.
La série suit le parcours de June Osborne, une femme devenue Servante sous le nom temporaire de Defred (car au service du commandant Fred Waterford) puis de Dejoseph.




C'est super dur.

La séquence d'introduction, l'héroïne (jouée par Elisabet Moss), son mari et sa gamine se font traquer par des hommes en armes… la voiture fait une sortie de route.

Pour protéger sa femme, le mari la fait décamper dans les bois avec leur fille.


Elles cavalent dans les bois. Au loin, on entend des coups de feu, on devine que le mec s'est fait descendre.

Elles finissent par se faire rattraper, et la gamine est arrachée à sa mère…


Là-dessus, on embraye sur la condition actuelle de l'héroïne, qui a donc été reconditionnée comme "servante"… et c'est vraiment ultra, ultra glauque.


Le traitement est très réaliste, c'est vraiment super angoissant.


Alors après, c'est peut-être la manière dont nous l'avons perçu… Madame en a parlé aujourd'hui avec une collègue qui regarde la série (et qui apprécie).


Le film dont Yannick parlait, ça fait moins oppressant, on dirait limite un téléfilm érotique des années 80 :?



Là, la série, faut vraiment s'accrocher :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 06 Jan 2020, 21:50

Du coup, on va passer à The Boys



… avec mon idôle, Karl Urban :w: :icon_respect:



ou Carnival Row (dont je ne sais rien du tout)





Ça devrait être plus léger :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Galli » 06 Jan 2020, 23:29

Reno a écrit:Du coup, on va passer à The Boys



… avec mon idôle, Karl Urban :w: :icon_respect:



ou Carnival Row (dont je ne sais rien du tout)





Ça devrait être plus léger :angel8:


J'ai adoré The Boys !!! :thumbsup:


Carnival j'ai décroché dès le premier épisode: je n'ai absolument rien compris :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Galli » 06 Jan 2020, 23:46

Sinon moi je vous conseille vivement la série "Mr Robot" msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités