Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 30 Juin 2023, 21:52

J'avais réécouté la BO juste avant :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 20:15

Par un hasard complet, je viens de voir cette dinguerie :



J'en avais entendu parler à sa sortie, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir :D

Rien que pour la scène du dîner, ça vaut le coup :186d5539:



Par contre le truc un peu glauque, je cherchais des infos sur la ravissante jeune première, Charlbi Dean qui est un pur joyau...

Image

... pour apprendre qu'elle est morte l'an dernier, à l'âge de 32 ans :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 18 Déc 2023, 22:10

On vient de finir de regarder AHSOKA



Encore une merveille.

Après The Mandalorian et Andor... cette série est à nouveau une réussite totale :blob8:

Je n'en reviens pas. J'avais complètement enterré Star Wars après la catastrophe de la postlogie...


Mais non, les excellentes séries se suivent, et c'est le strike à chaque fois.

J'ai même bien aimé Boba Fett.

Pour l'instant, la seule qui m'ait laissé de marbre est Obi-Wan Kenobi, que j'ai trouvé faiblarde... mais sinon, c'est une succession de bonnes (d'excellentes) surprises :icon_respect:

Je suis bluffé.


Par contre c'est la première fois que je me suis senti un peu largué.

J'avais commencé à regarder Clone Wars il y a quelques années, et même si j'avais trouvé ça plutôt bon, j'avais fini par décrocher (trop de saisons, trop d'épisodes), et du coup, je n'avais jamais vu REBELS... or Ahsoka est une suite directe, visiblement, et on y paume pas mal si on n'a pas vu Rebels :msp_glare: je vais jeter un œil, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Sven » 19 Déc 2023, 13:21

Je vais devoir m'y mettre, j'ai complètement décroché après la post-logie catastrophique (surtout que j'étais fan de l'autre version du futur, celui en bouquins depuis les années 90, que je trouve beaucoup plus cohérent avec des personnages beaucoup plus intéressants, comme Thrawn, Mara Jade et les enfants de Han et Leia - enfin, les autres, pas Ben).

Mais là, j'ai l'impression que les séries sont du bon côté de la Force. Du coup, pour ceux qui le sont déjà vues, par quel bout prendre le truc ? Y'a plusieurs séries qui s'enchevètrent façon cross over de comics ou c'est indépendant et on peut le prendre comme on veut ?
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 19 Déc 2023, 14:22

Sven a écrit:Je vais devoir m'y mettre, j'ai complètement décroché après la post-logie catastrophique (surtout que j'étais fan de l'autre version du futur, celui en bouquins depuis les années 90, que je trouve beaucoup plus cohérent avec des personnages beaucoup plus intéressants, comme Thrawn, Mara Jade et les enfants de Han et Leia - enfin, les autres, pas Ben).


Ah ben là, avec AHSOKA, tu vas être plus que servi :D

Image

Ouais, la postlogie, c'était la catastrophe absolue (surtout The Last Jedi, qui m'avait absolument dégoûté de cet univers).



Mais là, j'ai l'impression que les séries sont du bon côté de la Force. Du coup, pour ceux qui le sont déjà vues, par quel bout prendre le truc ? Y'a plusieurs séries qui s'enchevètrent façon cross over de comics ou c'est indépendant et on peut le prendre comme on veut ?


Il n'y a pas vraiment d'ordre difus_1

Mais tu peux quand même attaquer par The Mandalorian si ce n'est pas déjà fait (je crois qu'ils en sont déjà à trois saisons :think: )



Dans le même registre, et directement lié, j'avais bien aimé The book of Boba Fett, même si c'était un cran en dessous.





Andor est une merveille absolue (ça a été LA grosse surprise).




Ahsoka, vraiment très très bon.



Je n'ai pas le moindre doute que ceux qui avaient suivi REBELS ont dû se régaler 10 fois plus que moi, qui étais un peu largué par rapport aux personnages (ça n'empêche pas de regarder ni d'apprécier la série pour autant, mais on y paume quand même un peu).


La seule de ces séries que j'ai trouvé un peu faiblarde (même pas terrible, n'ayons pas peur des mots), c'était OBI-WAN... C'était pas dingue. Pas complètement nul, mais je m'attendais à mieux.


En tout cas, j'en discutais avec Madame après qu'on ait fini Ahsoka, toutes ces séries m'ont vraiment réconcilié avec l'univers Star Wars, ce que je ne croyais plus possible après la postlogie :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar chewo » 19 Déc 2023, 14:26

non elles sont globalement indépendantes.

j'ai bien aimé la saison 3 du mandalorien. Autant les deux premières m'avaient ennuyé avec une construction d'épisode simpliste ( "j'ai un pb en début d'épisode, je passe l'épisode à résoudre mon pb, pb résolu fin d'épisode) , façon western un peu. Mais la saison 3 ,enfin, introduit plusieurs protagonistes, des histoires qui se croisent. Sans parler du visuel qui était déjà bien dans les deux premières saisons, mais qui franchit un très net palier. J'ai trouvé splendide bon nombres de scènes, je pense notamment à l'ancienne Mandalore .

J'avais adoré Andor qui pour une fois montre un coté sombre de l'univers Star Wars , avec un anti-héros surprenant. Il n'y a pas un seul jedi en vue, et c'est bien,ca change !

bobba fett , moui ca se laisse aussi regarder.

Ahsoka, j'ai regardé uniquement un épisode, à voir par la suite ce que ca donnera. Mais vous me dites, les copaings, que ca vaut le coup, je continuerai ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 19 Déc 2023, 16:40

Reno a écrit:je n'avais jamais vu REBELS... or Ahsoka est une suite directe, visiblement, et on y paume pas mal si on n'a pas vu Rebels :msp_glare: je vais jeter un œil, du coup.


Bon, ben ça y est, je viens de récupérer les quatre saisons... y a pu qu'à s'y mettre morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 21 Déc 2023, 21:46

Reno a écrit:On vient de finir de regarder AHSOKA

(...)

Par contre c'est la première fois que je me suis senti un peu largué.

J'avais commencé à regarder Clone Wars il y a quelques années, et même si j'avais trouvé ça plutôt bon, j'avais fini par décrocher (trop de saisons, trop d'épisodes), et du coup, je n'avais jamais vu REBELS... or Ahsoka est une suite directe, visiblement, et on y paume pas mal si on n'a pas vu Rebels :msp_glare: je vais jeter un œil, du coup.


Bon ben voilà, on vient de commencer.



Et effectivement, d'emblée, on pige deux trois bricoles qui reviennent dans AHSOKA difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 26 Déc 2023, 22:26

Saison 1 terminée. Pas mal :)

On attaquera la 2 demain :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités