Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 20 Fév 2019, 23:22

Il y a des tas de choses à découvrir... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 21 Fév 2019, 09:35

Yep :)

Bon. J'ai fini "Under the skin" (il restait ¼ h, hier soir).

Marrant. Enfin c'est pas le mot. Décalé. Un peu surprenant.

Une ambiance intéressante, en tout cas. Et assez incongrue pour un film de SF.

Et puis Scarlett Johansson est un spectacle en soi

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 21 Fév 2019, 15:53

A voir donc ? (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 21 Fév 2019, 16:11

Ah oui.

C'est très étrange. Une ambiance vraiment intéressante.

Très inattendu, par rapport à de la SF 'classique'.


Et puis, Scarlett toute nue ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 21 Fév 2019, 16:55

Je regarde ça dès que possible... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 21 Fév 2019, 17:15

:thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 21 Fév 2019, 18:02

C'est envoûtant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 21 Fév 2019, 18:16

Oui, hein ? msp_laugh

Les séquences en question sont assez courtes, et tranchent assez brutalement (c'est le cas de le dire) avec l'esthétique plutôt crue du reste du film. D'une manière générale, il y a une économie de moyens assez bien maîtrisée… on est à deux doigts du reportage en mode "caméra à l'épaule".

Mais globalement, la photographie du film est assez réussie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 15 Mar 2019, 15:00

Oh purée, j'allais oublier…


Hier soir, nous avons eu la très mauvaise idée de regarder l'épouvantable AQUAMAN :icon_ronchon:



Grave. Erreur.


Faut pas faire ça. Si vous avez le choix entre bouffer 2h30 de votre soirée et n'importe quoi d'autre, choisissez la deuxième option.
Je sais pas, faites des crêpes.

Faudra un jour qu'on discute du cas Jason Momoa… je ne sais pourquoi on nous sort se mec périodiquement depuis Stargate Atlantis et surtout Game of Thrones… mais c'est pas un acteur (dans le registre bidoche, c'est pas Dwayne Johnson, par exemple).
En tout cas, pas un acteur sur lequel un film entier peut reposer :msp_glare:

On notera au casting la présence de Jango Fett (Temuera Morrison) dans le rôle de son père morning1 et de Nicole Kidman, qu'il faudrait d'urgence ranger au musée Grévin, sinon elle va foutre la trouille aux petits enfants avec sa tronche botoxée.

Willem Dafoe, aussi… dont on se demande vraiment ce qu'il fout là :icon_gratgrat: (il a des impôts à payer, ce garçon ?)

Il y a bien Amber Heard, toujours aussi ravissante (que j'avais découvert dans l'excellent "Informers", mais bon, on ne la voit pas à poil de toute façon, alors ça perd un peu de son intérêt :roll:

Image


Un truc assez surprenant, dans ce film (outre son indigence extrême), c'est une surutilsation d'images de synthèse pas très réussies, voire même franchement ratées. Une impression générale de "jeu vidéo"… on a l'impression curieuse de faire un retour en arrière, avec des séquences entières qu'on aurait dit tirées de la prélogie Star Wars :shock: ou de TRON Legacy (je plaisante pas ; j'ai eu la nette impression de retrouver des séquences entières "à l'identique", avec un mappage différent pour changer l'apparence des véhicules ou des personnages :shock: ). J'ignore si c'était voulu, mais à certains moments, même la musique faisait penser à la BO de TRON Legacy :shock: (justement dans les scènes similaires).
On avait l'impression aussi que les visages étaient souvent retouchés par image de synthèse… l'effet de rajeunissement sur Nicole Kidman et Temuera Morrison était particulièrement raté… on était à des km de l'excellent travail effectué sur celui de Kurt Russell dans les Gardiens de la Galaxie II :icon_respect:
Mais on avait également parfois l'impression que certains visages étaient retouchés "sans raison" :msp_confused:


Comme souvent dans les films fantatsiques/de SF de ces 15 dernières années, on a eu droit à des scènes de bataille totalement indigestes tant la profusion d'images et les mouvements de camera virevoltants complètement délirants rendent toute lecture de l'action impossible…


Une impression générale étrange de laideur visuelle, alors que certains plans sont pourtant objectivement assez réussis (belle composition, belle lumière, recherche graphique intéressante) mais à l'arrivée, du caca dans l'œil difus_blackeye

Bref, fuyez. Vite. Et loin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 19 Mar 2019, 00:01

Purée, j'ai pas de bol en matière de films, ces derniers temps :msp_glare:

Je viens de voir "Living Daylights", un ancien James Bond avec l'épouvantable Timothy Dalton.



Bon, alors je dois commencer par avouer un truc : je n'ai jamais été fan de James Bond, en tout cas jusqu'à l'arrivée de Daniel Craig.

Je n'ai jamais été un fan de Roger Moore, ni même, sacrilège, de Sean Connery (que je trouve par ailleurs bon acteur).


Je m'étais donc plus ou moins dit que Dalton pourrait peut-être faire la blague dans le rôle…


Et ben nan difus_nea


Entre ce côté assez agaçant de dépliant d'agence de voyages qu'ont à mes yeux à peu près tous les Bond, et cet espèce d'humour lourdingue qui se la joue décontract', j'arrive vraiment pas à accrocher à ce genre. Enfin peut-être pas "à ce genre" d'ailleurs, puisque je m'avise que j'ai vraiment trouvé les Kingsman excellents :D nan, y a rien à faire, je crois que c'est ce personnage de Bond auquel je n'accroche pas.


Et puis là en plus, les méchants étaient vraiment nuls, il n'y avait même le côté grand-guignolesque des histoires avec le SPECTRE… c'est juste une pseudo histoire de vente d'armes et de trahison d'agents entre l'Est et l'Ouest… une misère scénaristique difus_nea

Il n'y a vraiment que l'Aston Martin Vantage qui est de toute première bourre msp_love

Image

J'ai toujours adoré les Aston Martin de ces années-là :) (bizarrement)

Même les gonzesses sont pas dingues (ça fait très années 80) ; moi qui ait toujours aimé les beaux volumes, c'est pas la période que je préfère en terme de physiques féminins :msp_glare:


Pas complètement nul (en tout cas, c'est pas le pire Bond que j'ai vu), mais c'est quand même pas délirant.
Je me suis ennuyé ferme morning1 et c'est un peu fâcheux pour un film "d'action".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités