Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar bichondoufs » 23 Juin 2015, 17:59

je me souviens aussi d´un flim qui n´est pas un flim sur le cyclimse mais qui comporte des scenes avec des animaux partouzeurs de droite, des fermes et des cowboys:
La classe américaine
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 24 Juin 2015, 19:43

nic0 a écrit:on en parlait avec reno dans un topic dédié aux retours de vide-grenier, d'un obscur film à base de Chevrolet Corvette touSSa, du coup une idée en amenant une autre PIF PAF me suis rappelé d'un film avec une autre Chevy en vedette, au scénario minimaliste et pourtant hypnotisant : Two-Lane Blacktop

Image


Je n'ai pas encore totalement fini de le regarder (je l'ai vu en petits bouts), mais j'approche de la fin… :shock:

C'est absolument surréaliste, ce truc.

Excellente découverte :icon_respect:

EDIT : ayè :D super final.

Merci nic0 pour la découverte de cet OVNI cinématographique msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar nic0 » 24 Juin 2015, 22:11

de rien m'sieur, je me doutais que ça pourrait te plaire :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Danlam » 24 Juin 2015, 23:13

Pour la caisse un seul film les tapettes : The vanishing point , l'ultime road movie américain, tout est grand , la quête, la Dodge Challenger, la bande son , un film culte pour moi et beaucoup de ma génération. Franchement à voir les cookies. Un petit wiki pour se faire une idée.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 25 Juin 2015, 08:19

nic0 a écrit:de rien m'sieur, je me doutais que ça pourrait te plaire :Canotier:


Le mec qui fait GTO est juste phénoménal :lol: le mytho intégral :186d5539:

Et les deux taiseux avec la minette… tous fantastiques :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 08:46

Dans la série films avec des bagnoles, il y a quelques classiques comme Duel (forcément !) ou Christine.
Un peu plus discret était Enfer Mécanique, d'Elliot Silverstein.
J'en ai trouvé une copie propre... ça a un peu vieilli, mais ça reste tout à fait regardable.

Concernant Rioda, j'avais complètement oublié ce film et c'est la lecture du papier (putain d'archive, soit dit au passage !) qui me l'a remis en tête. C'est le seul film de Sylvain Joubert à ma connaissance. J'avais découvert ce gars dans un autre film, Ne pleure pas, une assez belle histoire, datant de 1978.
Sylvain Joubert a été emporté par une crise cardiaque il y a 15 ans. Il avait 56 ans.

Je viens de regarder sur Binnews, pas de Rioda disponible.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 25 Juin 2015, 09:18

Nico_le_Normand a écrit:Je viens de regarder sur Binnews, pas de Rioda disponible.


'tain, c'est pénible :evil:

Comment ça se fait que des films "disparaissent" de la circulation, comme ça ?

Les bobines n'ont quand même pas été détruites ? C'était quand même pas tourné en vidéo, ce machin ? Ceci dit, vu l'époque, ça pourrait :think:


Personne n'a une piste, pour les films introuvables ? :|

Un gentil normal avait bien réussi à me retrouver la BO de Blue Thunder sur les newgroups (qu'il en soit remercié, et que la bénédiction du bouddha soit sur lui et sa famille pour les éons à venir)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 09:23

Tu peux aussi avoir des ayant droits qui bloquent la mise à dispo.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 25 Juin 2015, 09:26

Ah oui je sais bien… m'enfin bon, là sur un film comme ça ?

C'est ultra-confidentiel, ce truc :| ce serait un blockbuster, je dis pas, mais ?


C'est un peu flippant d'ailleurs… ça laisse penser que certains films ont peut-être tout simplement disparu, parce que les bobines ont été endommagées au-delà de toute restauration, ou tout bêtement foutues à la benne suite à des fermetures de boîtes, d'accidents ou autres…

Du coup, le miracle serait que des particuliers aient 1) eu un magnétoscope en 1981 (je ne sais pas si c'était si fréquent, si ?) 2) enregistré ce film 3) conservé l'enregistrement 4) que le bazar soit encore exploitable aujourd'hui en vue d'une numérisation.

Ça fait beaucoup de si :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 09:32

C'est le triste destin d'un film... surtout ancien. Maintenant, on te fait du ctrl-C / ctrl-V à volonté.
Mais avec des trucs plus anciens, il fallait fabriquer les objets copiés.
Et à l'heure actuelle, on passe des plombes à les numériser.

L'arbitre s'appelle l'audiance.
- Tiens, ce bidule là, tu crois que c'est diffusable et que ça va générer de la pub ?
- Ouais !
- OK... chez Jean-Mi pour numérisation !


Sinon, si pas de recettes publicitaires... bin... poub' !

Et d'ailleurs, combien de chefs d’œuvre potentiels ont été perdus parce que balances ou rangés on ne sait où ?

Combien de restauration ont été possibles parce que - a contratio - on a mis la main sur des bobines intactes rangées depuis l'origine dans un placard dans une boîte sous des chemises sous des cartons sous une planche dans un hangar derrière les décors derrière les fourgons...
... juste parce qu'un chat perdu miaulait coincé depuis des heures dans le susdit placard ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités