Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jbg » 04 Aoû 2018, 10:50

mephissto a écrit:
Reno a écrit:Il y en a déjà un autre de prévu ? :shock:
Vu comment celui là se finit oui ^^

Depuis y'a eu Ant Man qui se passe juste avant le dernier Avengers.


Oui "Infinty War" était la première partie de l'histoire de Thanos ... la suite en 2019
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jbg » 04 Aoû 2018, 10:51

Je me suis fait "Captain Fantastic" avec Viggo Mortensen

Canon , je vous le conseille !
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2018, 11:59

jbg a écrit:
Reno a écrit:Revu cet après-midi, un film à côté duquel j'étais un peu passé, à l'époque…



Très bien celui là
J'avais adoré
Visuellement ça dépote :thumbsup:


Oui, visuellement c'est irréprochable, mais je m'étais arrêté à ça la première fois que je l'avais vu.

Or c'est intéressant, mais en me documentant sur le "Manchurian Candidate" en particulier, et sur le contrôle mental en général, j'ai vu ce Sucker Punch dans la filmographie de référence (et malheureusement, également l'épouvantable Red Sparrow :? )… car on retrouve en effet certains éléments liés aux projets Paperclip, Monark et MK Ultra dans ce film… j'étais complètement passé à côté la première fois, tant la claque visuelle qu'on se prend est puissante. Ça n'en fait pas un film "de fond" pour autant, mais il y a plus dedans qu'un simple divertissement très bien troussé.


Par certains côtés, ça m'a rappelé "Hysteria" que j'avais vu il y a quelques années, avec Kate Beckinsale :



et évidemment,




Du coup, ça m'a donné envie de finir (enfin) de regarder FRINGE… je m'étais arrêté il y a des années, mais là je suis sur ma lancée, alors… :walk:

https://tinyurl.com/ydg5zsm5

Bizarrement, je me souviens que c'est par cette série, pour la première fois, que j'avais entendu parler du programme MK Ultra :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 14 Sep 2018, 20:20

Nous avons vu SOLO, hier soir…



Une heureuse surprise :)

Ça faisait des mois que je lisais des critiques assassines sur ce film, et même s'il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre, même si ça n'est pas tout à fait du niveau de "Rogue One", je dois dire que j'ai passé un assez bon moment.

Il faut probablement mettre le sauvetage de cet opus au crédit de Ron Howard :icon_respect: toujours est-il que malgré les diverses péripéties qui ont émaillé la production (catastrophique) de ce film à la sauce Kennedy, le résultat n'est pas désagréable.

Truc surprenant, j'ai réussi à traverser l'histoire sans me dire une seule seconde que le personnage que j'avais sous les yeux était Han Solo msp_mellow
J'ai regardé ça comme un film de SF, et malgré la présence de Chewie, de Lando et du faucon, je n'ai quasiment établi aucun lien entre ce film et les précédents Star Wars. J'ai trouvé que pour le coup, celui-là marque vraiment un changement d'époque, plus que n'importe quel autre jusqu'ici.

Et ça ne m'a pas dérangé.


J'ignore dans quelle mesure le traumatisme encore non digéré de "The Last Jedi" a affecté mon jugement concernant cette franchise, mais toujours est-il que ce SOLO s'est révélé être assez plaisant. Ouais. N'ayons pas peur des mots, j'ai passé un bon moment :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 03 Nov 2018, 23:29

Je viens de me refaire SUPER 8



Je n'en avais gardé aucun souvenir, la première fois… au deuxième visionnage, j'ai trouvé ça assez sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jbg » 04 Nov 2018, 10:47

Je l'avais trouvé top ce Super 8 à l'époque ou je l'ai vu

Un mélange d'ET version adulte et des Goonies

Bref un bon Spielberg :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar mephissto » 04 Nov 2018, 11:04

C'est un film de JJ Abrams :)
mephissto
 

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Nov 2018, 11:18

Hommage de l'élève au maître :aloy: (c'est donc normal que les deux se confondent)



Par ailleurs c'est vraiment curieux, mais hier soir, seul devant la télèze (je suis célibataire pour le week-end), avec un verre de Nikka on the rocks, j'ai bien apprécié ce film :Alcoolaumetre:


On l'avait vu avec Madame il y a quelques années, et très franchement, ça ne m'avait pas spécialement emballé. Je n'en avais gardé strictement aucun souvenir, hormis quelques images confuses de la séquence de fin (complètement délirante) avec l'armée dans le village quand ça défouraille dans tous les sens…

Et là, je ne sais pas si c'est d'être passé par la case Stranger Things (j'attends avec fébrilité la saison 3 :koggy: ), mais j'ai nettement plus apprécié l'ambiance générale, ce coup-ci.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar jbg » 04 Nov 2018, 15:39

En effet Spielberg n'était que producteur (ou co producteur) :oops:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Nov 2018, 19:26

Les copains, j'en ai une bien bonne…

L'autre jour, on causait adaptations de Stephen King avec Madame, et je recherchais celles que j'avais déjà vu… impossible de me rappeler si j'avais vu le classique des classiques, à savoir Carrie (j'ai appris par la même occasion que c'était son tout premier roman, ce que j'ignorais).

Du coup, ni une ni deux, le temps de passer à la boutique, et je me suis programmé Dimanche soir dernier le visionnage en question :



J'aurais pas dû.

Une ca-ta-stro-phe. Je pèse mes mots.

Je crois que depuis l'ignoble Red Sparrow, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi lourdingue.

Hormis la séquence d'intro, dans le vestiaire des gamines, digne des meilleurs David Hamilton :? (sérieux, l'hallu totale, cette séquence), le reste du film est horriblement mal filmé (ça m'a un peu surpris pour du Brian de Palma), l'histoire est vraiment croupion (j'ai même cru au départ qu'il s'agissait initialement d'une nouvelle, comme Sleepwalkers - en fait c'est un roman court).

L'actrice principale est vraiment à baffer, et pour le coup ne suscite pas beaucoup d'empathie, par conséquent, on a un peu du mal à compatir à ses malheurs…

C'était juste marrant de voir Nancy Allen toute jeune, ainsi que Piper Laurie (Catherine Martell de Twin Peaks) même si le personnage de cette dernière était particulièrement exaspérant dans son outrance :banging:

J'ai souffert pendant toute la durée du film tellement c'était mauvais. Incompréhensible que ce machin boursouflé ait eu ce succès… ou alors c'est une question d'époque :spamafot: même si bizarrement, je n'ai pas trouvé le film spécialement daté visuellement… juste atroce. Un très mauvais film.



Coïncidence, j'avais également ramené de la boutique le tout récent "Dark Tower" de 2017 (car au temps où je lisais encore du King, j'avais bien aimé la trilogie Pistoléro - Les Trois Cartes -Terres perdues ; je sais qu'il y en eu d'autres, depuis, mais j'avais décroché, entretemps…) et je me le suis fait cet après-midi :



J'avais lu des critiques assez négatives, sur celui-là… et bien non, excellente surprise, j'ai passé un fort bon moment.
Une assez bonne adaptation des romans, c'était très bien :D

Je recommande :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités