Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Tardigrade » 25 Avr 2018, 06:11

Je suis allé voir « Place publique » hier soir.

Moi qui aime Jean-Pierre Bacri, forcément... j’ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 16 Juin 2018, 11:13

J'ai regardé hier un documentaire sur Robert Crumb :shock:



Je comprends mieux pourquoi ses dessins sont autant barrés. La pure famille de dingues :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Gér@rd » 16 Juin 2018, 13:52

Ah Crumb c'est inoubliable... toute la libération des années '60/'70 ! Il y a eu effectivement un film (faudra que je le vois). Pour moi Crum ça reste de la grande BD bien sûr mais c'est lié à la pop (Janis Joplin, Jimi hendrix et tous les autres)...

Et en cinéma ne pas oublier Fritz the Cat (avec un C majuscule, respect...). C'est quand même le premier dessin animé qui a réussi à se faire classer X ! msp_thumbup

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 16 Juin 2018, 14:51

Ah c'est à voir absolument si tu es amateur… c'est vraiment surprenant de découvrir sa famille (père ultra-autoritaire, mère shootée ; ses deux frères sont encore plus attaqués que lui :shock: d'ailleurs l'ainé s'est foutu en l'air l'année suivant la sortie du film :? )… c'est stupéfiant.


Au début du documentaire, il parle précisément du dessin animé, et de toute évidence, il n'était pas content DU TOUT du résultat (et il a refusé toutes les adaptations suivantes)… ceci dit je l'avais vu il y a quelques années, et je l'avais quand même trouvé bien délire difus_pardon


L'autre truc marrant, c'est qu'il déménage pour le Sud de la France, au moment du film… et apparemment, il y habite toujours avec sa dernière femme, depuis 20 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 23 Juil 2018, 16:15

Par un hasard complet, j'ai 'découvert' un film d'un de mes réalisateurs préférés, l'excellent Manoj Nelliyattu Shyamalan :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

à savoir SPLIT, avec le non moins excellent James McAvoy msp_thumbup



Je m'attendais à un truc super glauque (dans une certaine mesure, ça l'est, mais pas tant que ça) et en fait, ça reste très maîtrisé, ce qui est une fort bonne chose. J'aime décidément énormément ce que fait ce mec :icon_respect:


Mais surtout, et je ne voudrais pas gâcher (comme disent les Anglais), ni trahir le dénouement, mais ce qui est particulièrement intéressant dans ce film, c'est le suivant qu'il annonce :

GLASS



:veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar DandD » 23 Juil 2018, 20:09

ça a l'air très bon tout ça ....
Je garde un excellent souvenir de " sixième sens", dans mon top 20, et d'"incassable" . Une sorte de suite quoi :blob8:
C'est bien de revoir Bruce Willis dans un rôle un peu à contre-emploi et pas dans un film "alimentaire"... Et de voir Shyamalan retrouver le succés !!!
Merci Reno :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 23 Juil 2018, 20:21

DandD a écrit:ça a l'air très bon tout ça ....
Je garde un excellent souvenir de " sixième sens", dans mon top 20, et d'"incassable" . Une sorte de suite quoi :blob8:


C'est à la fois la suite (c'est "Unbreakable 2", en fait ;) ), et un crossover avec SPLIT.

Mais j'ai halluciné en découvrant ce dernier ; je pensais avoir vu tous les Shyamalan… :think: je suis vraiment fan.
Jusqu'à présent, hormis "Lady in the water" que j'avais trouvé franchement pas terrible à l'époque (pourtant j'adore Bryce Dallas Howard msp_wub ), j'ai vraiment adoré tous ses films.
Y compris "The last airbender" (je n'ai jamais compris pourquoi ce film s'était fait descendre à ce point difus_8 )

Mes préférés restant les premiers, avec une mention toute particulière pour "The village", qui était celui qui m'a fait découvrir ce réalisateur. J'avais bien sûr entendu parler de "6th sense", mais je ne l'ai vu qu'après, et je n'avais pas encore 'identifié' Shyamalan. Pure merveille aussi, celui-là.

J'adore 'Signs', aussi :icon_respect:


C'est bien de revoir Bruce Willis dans un rôle un peu à contre-emploi et pas dans un film "alimentaire"... Et de voir Shyamalan retrouver le succés !!!
Merci Reno :thumbsup:


Ah mais de rien :Canotier: je le redis, c'est vraiment une coïncidence si je suis tombé dessus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar DandD » 23 Juil 2018, 21:28

Reno a écrit: (pourtant j'adore Bryce Dallas Howard msp_wub )

Oui, vraiment TRES charmante....
Reno a écrit:Y compris "The last airbender" (je n'ai jamais compris pourquoi ce film s'était fait descendre à ce point difus_8 )


Certaines critiques sont assassine, on ne sait pas pourquoi :(
( Dans un autre registre, j'adore " V comme Vendetta" et pourtant c'est plutôt mitigé niveau critique.... :oops: :oops: :oops: )

Reno a écrit:J'avais bien sûr entendu parler de "6th sense", mais je ne l'ai vu qu'après, et je n'avais pas encore 'identifié' Shyamalan. Pure merveille aussi, celui-là.

J'avais été le voir à sa sorti, un silence de mort au moment de vérité.... A la fois glaçant et émouvant :icon_respect: Et puis cette atmosphère...Ce sont toutes les peurs enfantines qui sont exploité :o


Reno a écrit: Ah mais de rien :Canotier: je le redis, c'est vraiment une coïncidence si je suis tombé dessus.


Tu devrais "coïncider" plus souvent :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 23 Juil 2018, 21:58

DandD a écrit:
Reno a écrit: (pourtant j'adore Bryce Dallas Howard msp_wub )

Oui, vraiment TRES charmante....


Ouais, les rousses, moi j'ai un p'tit faible. Ça doit remonter à l'époque où je lisais Special Strange, avec Jean Grey/Phenix dessinée par John Byrne difus_6

Image


Ensuite Christina Hendricks, dans Mad Men msp_love

Image


Julian Moore, aussi… chez les Françaises, dernièrement, Audrey Fleurot msp_love


Reno a écrit:Y compris "The last airbender" (je n'ai jamais compris pourquoi ce film s'était fait descendre à ce point difus_8 )


Certaines critiques sont assassine, on ne sait pas pourquoi :(
( Dans un autre registre, j'adore " V comme Vendetta" et pourtant c'est plutôt mitigé niveau critique.... :oops: :oops: :oops: )


J'avais bien aimé aussi :) pourtant je ne suis pas fan de Natalie Portman :msp_glare:


Reno a écrit:J'avais bien sûr entendu parler de "6th sense", mais je ne l'ai vu qu'après, et je n'avais pas encore 'identifié' Shyamalan. Pure merveille aussi, celui-là.

J'avais été le voir à sa sorti, un silence de mort au moment de vérité.... A la fois glaçant et émouvant :icon_respect: Et puis cette atmosphère...Ce sont toutes les peurs enfantines qui sont exploité :o


Ça m'avait vraiment bluffé. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Je crois que ça ne devait être que le second film que je voyais avec un retournement final (le premier -pour moi- avait été "Fight Club" :icon_respect: )


Reno a écrit: Ah mais de rien :Canotier: je le redis, c'est vraiment une coïncidence si je suis tombé dessus.


Tu devrais "coïncider" plus souvent :D :D :D


On va s'y employer msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 24 Juil 2018, 21:49

Je me suis rendu compte en reprenant la filmo de Shyamalan qu'en fait, j'en avais loupé quelques-uns :oops:

Je me suis donc fait "The Visit" cet après-midi…



Il y a un petit inconvénient, quand on commence à comprendre comment fonctionne quelqu'un, c'est qu'on se méfie :msp_glare:

Et pas de bol, j'avais deviné au bout de 10 minutes ce qui se passait. Du coup, le film a un peu perdu de son intérêt :|

Très honnêtement, ce n'est pas un de ses meilleurs difus_nea



Demain, je me ferais sans doute "After Earth"




Ensuite, il me restera ses deux premiers ("Praying with Anger" et "Wide Awake") et ce sera tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités