Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 28 Déc 2017, 12:27

Je te l'avais dit, un régal ce film.
Et cette atmosphère...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 28 Déc 2017, 12:35

:icon_respect:

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la prise de distance par rapport au premier (ce n'est pas un remake, pas un reboot, pas un décalque), mais dans le respect total du 'matériel' d'origine :shock: c'est vraiment bluffant.

Tu mentionnes l'atmosphère… là aussi, c'est parfaitement fidèle à l'esprit du premier, mais sans que ce soit pour autant une resucée.

C'est vraiment magistral :icon_respect:

J'ai également été agréablement surpris par Ryan Gosling (que je découvrais, je ne connaissais pas cet acteur)… j'avais un peu peur de son air benêt, qui se révèle être absolument parfait pour le rôle qu'il joue. Ça rend le personnage attachant.

Et puis alors la scène de fin, sur les marches, avec "tears in the rain" :shock: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Totalement conquis difus_angelic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar romuald21 » 28 Déc 2017, 16:23

J'ai été voir la promesse de l'aube (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236367.html) ,tiré du livre éponyme du grand Romain Gary.

Pour ceux qui ont lu ce chez d'oeuvre, le film tiens la route mais rien ne vaut le bouquin.

Pour les autres, lisez le livre :aras_qui: :aras_qui:

Sinon le film est une vraie claque, bien monté, bien filmé, bien joué bref on y a si on aime ce genre de film dramatique, un brin comédie.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 05 Jan 2018, 20:08

En écoutant une revue sur The Last Jedi, au terme de laquelle les commentateurs mentionnaient leurs films préférés de 2017, j'ai appris l'existence de "The Disaster Artist", un film de James Franco, à propos d'un OVNI cinématographique digne des Ed Wood de la grande époque.

Intrigué, car tous citaient dans leur top 5 ce film, j'ai voulu en savoir plus le film d'origine, le terrifiant "The Room" :affraid:





:shock:

A-hu-ris-sant.

Si vous voulez vous faire péter la tête, je vous le recommande. Hélène et les garçons, en comparaison, c'est du cinéma d'auteur.
Ce truc est juste hypnotique.


Peu après, en cherchant des infos sur ce truc, je suis tombé là-dessus :



Et ça m'a remonté le moral :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Fév 2018, 18:44

Je viens de regarder "Ghost in the shell" :



J'ai ADORÉ.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une adaptation d'un manga ; j'ignore quelles libertés ont été prises par rapport au matériel de base, mais le résultat est tout à fait épatant, pour un profane difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar romuald21 » 06 Fév 2018, 20:21

difus_banana difus_banana difus_banana Si vous voulez vous marrer, disponible en DVD blue ray voir ailleurs (comme la verite.... :aras_qui: ) difus_banana difus_banana

Regardez :angel4: BAIT :angel4: ( in french Appât)

:arrow: Pour teaser un peu, il est question de supermarché et de requin et cela se passe de l'autre coté de notre jolie planète :veedub:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 09 Mar 2018, 10:59

Je viens de voir Spiderman Homecoming



EXCELLENTE SURPRISE msp_thumbsup

C'est bien simple, c'est le premier Spiderman a me plaire au cinéma. Je n'ai jamais été spécialement fan du perso, et les précédentes incarnations ne m'avaient pas vraiment convaincues… là, le jeune Tom Holland est vraiment excellent :D

Excellent Michael Keaton également. Toujours un grand plaisir de retrouver cet acteur :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar mephissto » 09 Mar 2018, 17:28

Je l'ai vu au cinéma ce Spiderman et j'y allais sans plus mais parce que je regarde tous les Marvel et j'ai été très agréablement surpris à l'époque ^^

Si tu aimes bien Michael Keaton, dans un tout autre registre il y a le film The Founder sur l'histoire vrai de McDonald's, il est vraiment bon dans le rôle aussi.
mephissto
 

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 09 Mar 2018, 17:38

mephissto a écrit:Je l'ai vu au cinéma ce Spiderman et j'y allais sans plus mais parce que je regarde tous les Marvel et j'ai été très agréablement surpris à l'époque ^^


Honnêtement, jusqu'à présent, aucun de ceux que j'avais vu (c'est à dire, tous) ne m'avait convaincu.

Celui-là est vraiment remarquable, mais peut-être parce que ça n'est pas le Spiderman 'traditionnel' :think:



Si tu aimes bien Michael Keaton, dans un tout autre registre il y a le film The Founder sur l'histoire vrai de McDonald's, il est vraiment bon dans le rôle aussi.


J'en prends note.

J'avais beaucoup aimé "Birdman"




Et j'avais adoré son (petit) rôle dans Much ado about nothing :lol: (excellent film, par ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar mephissto » 09 Mar 2018, 19:05

Je l'avais vu dans Birdman et il était bien en effet :)

Sinon niveau Marvel, j'ai vu Black Panther récemment et je l'ai trouvé vraiment bien :) Les personnages, les décors, l'ambiance vraiment bien fait.
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités