Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

[Test] Combien de couleurs voyez-vous?

Messagepar Guigui 57 » 06 Juin 2015, 18:07

:?: Combien de couleurs voyez-vous?

Voici un test chromatique, celui du professeur Diana Derval, experte en neuromarketing. Il s'intitule « 25% des gens ont un quatrième cône et voient les couleurs comme elles sont ». On peut y voir l'image d'un spectre de différentes couleurs. Il suffit alors de les compter et ensuite de se référer aux explications selon les résultats obtenus pour connaître notre perceptions.

Image

Vous voyez moins de 20 nuances: votre vision est dichromate, c'est-à-dire que, comme les chiens, vous ne voyez que deux types de cônes. Cela concerne 25% de la population. Du coup, vous êtes susceptibles de porter du noir, du beige et du bleu.

Vous percevez entre 20 et 32 nuances: votre vision est trichromatique comme 50% de la population. Vous vous dirigez donc plus vers des teintes comme le violet/bleu, le vert et le rouge.

Vous voyez entre 33 et 39 couleurs: votre vision s'approche de celle des abeilles, elle est tétrachromatique. On y ajoute donc le jaune que vous ne supportez sans doute pas comme 25% de la population.

Vous percevez plus de 39 couleurs: vous mentez! Il n'y a que 39 bandes de couleurs différentes dans ce test...

Après cet exercice vous voilà rassuré ou non sur votre perception chromatique. Sauf que ce test n'est pas valable! En tout cas pas sur l'écran d'un ordinateur. Selon des chercheurs de l'université de Newcastle, "aucun test en ligne ne permet d'évaluer correctement la tétrachromacie. Malheureusement, les écrans d'ordinateurs ne retransmettent pas suffisamment d'informations pour 'taper' dans le spectre supplémentaire que les tétrachromates possèdent". En réalité, très peu de personnes possèdent une vision tétrachromatique. Du coup, ces fameux 25% sont remis en cause par des scientifiques. C'est d'ailleurs une particularité très rare (entre 2 et 12% pour les femmes, encore moins pour les hommes). Pour connaître réellement votre perception des couleurs, le test médical sera donc bien plus efficace. Et toc!
Guigui 57

Re: [Test] Combien de couleurs voyez-vous?

Messagepar Untel » 06 Juin 2015, 18:31

J'ai quand même compté 38 bandes. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2015, 18:38

38 bandes pour ma part.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 06 Juin 2015, 18:52

Moi 41... :icon_eyes:
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2015, 18:57

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar LJM » 06 Juin 2015, 19:01

Dans les 38 aussi......... 8-)
LJM
Dément

Messagepar Guigui 57 » 06 Juin 2015, 19:01

:186d5539: LOL... J'étais tellement motivé pour en compter le plus possible que mes yeux en ont compté en trop! (C'est dans les bandes larges que je me suis fourvoyé...)
J'ai le même problème avec mes oreilles quand je fais le test auditif. Je vois l'ORL sourire, je lui demande pourquoi et elle me répond "arrêtez de lever la main, je n'ai même pas encore mis de son!" :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
Guigui 57

Messagepar Fana » 06 Juin 2015, 21:47

Ca m'énerve ton truc, j'en ai compté 108 :icon_gratgrat:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar jbg » 06 Juin 2015, 21:57

36, pas si mal :occasion18:
jbg
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 06 Juin 2015, 23:01

Fana a écrit:Ca m'énerve ton truc, j'en ai compté 108 :icon_gratgrat:

:aras_qui: Elle est bonne?
Guigui 57

Suivant

Retour vers Hors sujet