whysea a écrit:Figurez vous que la tout de suite au moment ou je vous parle, je n'ai plus envie d'acheter de montres
Si si c'est vrai (et nous ne sommes pas le 1er avrl) - je sature d'un coup comme ça... je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin en cliquant à cette cadence... du coup la... je sature
Est ce l'effet "grand" nombre (bientôt 33) ? et en ce moment par manque de place dans la boite j'en voit qui trainent de partout - ça m'agace
Est ce l'effet Cyma ? même si le tarif est très raisonnable pour la montre ça reste une somme importante pour une montre que je porterai finalement peu si je veux mettre les autres - du coup ça me turlupine
L'effet Tao HS ? - ce chrono bien beau mais HS remplacé avec peine (et 25 euros de plus) mais qui ne marche toujours pas et Tao qui ne répond à aucun mail
L'effet "c'est bien beau mais ça commence à faire cher tout ça cumulés" ?
...
En peu de tout ça savamment mélangés et dosés sans doute...
Enfin bref je crois que je vais attendre calmement les deux qui restent quelque part entre leurs vendeurs et moi+ la boite commandée la semaine dernière et après je vais faire un break horloger de quelques temps - en vendre peut être (mais pas trop envie pour le moment et beaucoup d'invendables)
Sinon ça va

Que du très normal. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous
J'ai connu les deux situations :
1 - Overdose temporaire due aux commandes en rafale avec à la clé l'impossibilité d'apprécier "la dernière" comme les arrivées se suivent les unes après les autres, parfois le même jour
2 - Les "emmerdes" en rafale (problèmes de livraison, défaut sur nouvelle montre…)
J'avais accueilli cet état mélancolique

presque comme un soulagement : "Ça y est, je suis libéré de cette terrible affliction qu'est la quête permanente de la nouvelle montre ! Je vais enfin pouvoir retrouver une vie normale, et me consacrer à toutes ces petits riens qui font les vies riches : discuter avec des vrais gens, aller débrousailler le jardin, m'intéresser aux résultats du match PSG-Valenciennes."
Et puis c'est immanquable, par hasard, pouf, on retombe par hasard ou par habitude sur un site qui cause montres, parce que c'est dans l'air du temps, et là,
argh, un choc visuel, une émotion esthétique, et c'est reparti
Je recommande donc d'expérience ces quelques principes simples :
- Pas plus d'une montre commandée à la fois.
- Pas de nouvelle commande tant que la précédente n'est pas arrivée.
- Commandes
d'accessoires (bracelets & autres…) autorisées pour calmer les crises aigües
Allez en paix